J'ai lancé le jeu 2 ans après l'avoir lâché

J'ai lancé le jeu 2 ans après l'avoir lâché

in Aide entre joueurs

Posted by: Ellierys.8261

Ellierys.8261

Bonjour à tous.

J’ai acheté comme pas mal d’autres personnes GW2 lors de sa sortie parce que pas mal de mes contacts me disaient que le jeu était super bien, que ça révolutionnait plein de trucs tout ça tout ça, bref la pression sociale classique quoi.

Lors de la sortie j’ai joué quelques heures, sans vraiment accrocher et j’ai désinstallé le jeu. À l’époque je jouais à EVE Online et à côté de ce MMO archi-complèxe tout le reste me paraissait super fade, enfin ce n’est pas vraiment la question.

J’ai donc relancé le jeu, et je me suis retrouvé avec un guerrier de niveau 14, en plein milieu d’une forêt et avec deux espèces de géants en face de moi qui essayaient de me souhaiter la bienvenue. j’appuie sur des boutons au pif (en fait je spamme “1” et “2”) et j’arrive à m’en défaire tant bien que mal. Et je regarde autour de moi. Des pop-ups m’expliquent que la compagnie du Lion noir c’est trop bien, que je ferais bien d’ouvrir mon coffre cadeau.

C’est super sympa de filer des cadeaux, vraiment, mais cela ne m’aide pas du tout, dans la mesure ou j’ai aucune idée de ce que je suis sensé en faire . Mais plutôt que d’avoir une pièce d’or et des consommables (qui ne rentraient pas dans mes sacs pleins) voilà ce qui m’aurait aidé.

“Bonjour machin, ça fait deux ans qu’on ne t’as pas vu, alors au lieu de te coller au fin fond d’une forêt perdue à te faire déglinguer par des géants, on t’a téléporté dans la ville la plus proche. Bon on n’imagine que depuis le temps tu as oublié pas mal de trucs, alors voilà un petit rappel.

Pour contacter tes amis c’est ce bouton là, pour afficher la carte c’est celui ci, et tous les petits machins de couleur ça correspond à papillon et ça. Les bâtons de cannelle et les autres daubes du même genre que t’as dans ton sac, ça sert à crafter des trucs. pour aller crafter des trucs, il faut que tu fasses papillon et ça.

Mais bon, pour ça faut que t’ailles apprendre un métier là bas ou là bas et ça te coûtera de la thune. Aux dernières nouvelles tu faisais des quêtes dans ce coin là bas avant de partir tu devrais peut être y faire un tour"

Voilà, plutôt que de la pub pour le Cash-shop, ce que j’aurais aimé que le jeu me dise à mon retour. Du coup je crois que je vais essayer de suivre une route en espérant que ça mène quelque part, à moins que je ne décide de noyer mon personnage avant de faire une nouvelle fois de la place sur mon disque dur.

(Modéré par Ellierys.8261)

J'ai lancé le jeu 2 ans après l'avoir lâché

in Aide entre joueurs

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Libère de la place :p

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

J'ai lancé le jeu 2 ans après l'avoir lâché

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ellierys, tu soulèves un problème mineur mais intéressant, l’accueil de joueurs qui n’ont pas joué depuis très longtemps et qui ont pu oublier jusqu’aux fonctions des touches et tout ce que l’on découvre progressivement en environnement protégé à la création d’un personnage.

Pour le reste, je ne connais aucun jeu qui te traites différemment lorsque tu recharges une vieille sauvegarde (EVE Online peut-être ?).

Estime-toi heureux : tu aurais p_u te “réveiller” mort dans une caverne avec plein d’hostiles autour (moins de chances que quelqu’un vienne te secourir), et sans te souvenir comment on fait pour se téléporter.

Je reprendrais donc l’avis de Tumla, mais au figuré : efface ce personnage et profite du nouveau système d’accompagnement et de progression en repartant de zéro.

J'ai lancé le jeu 2 ans après l'avoir lâché

in Aide entre joueurs

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je t’invite à regarder cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=Ce_dvXJercI

Le joueur explique ce qui a changé entre la sortie du jeu et septembre 2013.
Il ne prends pas en compte le dernier patch qui a modifié certaines choses également mais c’est un bon début, je pense que tu n’auras pas trop de mal à t’adapter une fois que tu auras assimilé cette vidéo.

J'ai lancé le jeu 2 ans après l'avoir lâché

in Aide entre joueurs

Posted by: better.4950

better.4950

Je suis dans le même cas que toi, et j’ai été tellement paumé que j’ai arrété le jeu, et je me suis dis que j’y reviendrais dans la semaine avec un peu plus de temps

Merci @purecontact pour la vidéo, ça m’a été super utile !