Jeu en solo : conseil sur les classes

Jeu en solo : conseil sur les classes

in Aide entre joueurs

Posted by: EARFALAS.6937

EARFALAS.6937

Q :

Bonjour a tous,
j’ai commencé GW2 il y a quelques semaines, avec un rôdeur, actuellement lvl 60.
J’aimerai savoir quelles classes sont privilégié pour le pvm solo, pour dans un premier temps apprendre correctement a jouer, et ensuite pouvoir faire donjon McM etc…
Le rôdeur est très sympa mais j aimerai varié un peu.
J’ai essayé elem, mais je me sent un peu comme un bout de carton au milieu des mélées.
Quelle classe vous me conseillerai ?

Jeu en solo : conseil sur les classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Bha heu je dirai que celui qui touchent à plus de modes de jeu différent ça doit être le guerrier. Je le sais bon en pve, bon en pvp. En mcm je ne sais pas trop.

Jeu en solo : conseil sur les classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Bonjour a tous,
J’aimerai savoir quelles classes sont privilégié pour le pvm solo, pour dans un premier temps

Je crois que tu t’es trompé de jeu si c’est pour jouer en solo … (MM de MMO = massively multiplayer pour info)
De plus tu ne t’améliorera jamais a jouer en solo. (J’ai appris a tanker en envoute grâce a mon copain Lupicus avant la nerf et qu’il devienne tout ramolo)

Quaggan

Jeu en solo : conseil sur les classes

in Aide entre joueurs

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je réponds toujours la même chose à ce genre de question : à toi de voir
Toutes les classes sont différentes, et il y a trop de paramètres à prendre en compte pour savoir ce que tu cherches exactement (corps à corps, distance, les deux // attaques physiques (arc, épée), magiques (élémentaliste, nécromant, envoûteur), les deux // etc).

Tu cherches à apprendre à jouer correctement, mais jouer correctement en élémentaliste est différent de jouer correctement en guerrier Même relation entre armure légère et armure lourde. Et même au sein d’une profession, ça va varier selon tes armes (les guerriers ont plsu de choix que les élémentalistes, mais ces derniers ont accès à 4 éléments pour chacune des armes).
Même un élémentaliste peut aller au corps à corps, et je dirais que tu en seras d’autant plus fort car tu devras faire d’autant plus attention (car plus vulnérable vu ton armure), donc tu développeras plus tes réflexes (esquives importantes !). A l’inverse, un bâton te tiendra plus à distance, mais proposera une façon différente de jouer (pas mal de compétences de contrôle) et sera peut-être plus utile en groupe.

Contrairement à ce que pense Ogura, selon moi, tu peux t’améliorer en jouant solo, car cela implique des choses relativement différentes que d’être à plusieurs. Tu peux très bien tenter un champion seul, ou alors avec un allié, la façon de jouer sera sûrement différente, ne serait-ce que parce qu’en étant seul, tu es la seule cible de l’ennemi, donc tu prends plus d’attaques, et tu n’as aucun soutien extérieur
Cependant, il existe aussi la possibilité de jouer avec d’autres qui ont la même vision du jeu que la tienne, ce qui pourrait t’apporter de nouvelles expériences afin de t’améliorer encore

De plus, si tu veux faire des donjons, tu passes obligatoirement par la case “groupe”. Et c’est la même chose. Jouer un guerrier seul est différent que de le jouer en groupe, différent encore que de jouer un élémentaliste en groupe, lui-même différent que de le jouer seul. En groupe intervient aussi le soutien aux alliés, par exemple. Et ce même soutien va varier selon ta profession, les armes que tu vas jouer, tes compétences, etc.

Bref, il faut plus d’informations pour pouvoir t’aider. Mais ce que j’en pense, c’est de ne pas laisser les autres choisir pour toi, d’en faire ta propre expérience, basée sur tes propres choix

Et comme on ne peut pas détailler chaque profession ici, peut-être serait-il bon (si tu ne l’as pas déjà fait) d’aller te renseigner sur le site officiel, ou des sites de fans, à propos des différentes professions (armes utilisées, aptitudes, compétences, etc). Et ensuite, tu choisis en fonction

En espérant t’avoir aidé, amuse-toi bien

Jeu en solo : conseil sur les classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Calad certe tu n’a spas tort, mais vu comment le jeu se dirige avec les WB et tous, il faut apprendre a jouer avec les autres gens qu’ils soient très bon et résistant, ou très mauvais en kikoofullzerk ^^ C’est ça que je voulait dire, plus les majs avance plus l’aspect “groupe” se met en place (tans mieu). Apres un Champion en distance, tu le kite et il te touchera jamais xD
Je prends en exemple les Fractal 60+ (a l’ancienne), si tu ne sais pas jouer avec ton groupe tu ne passeras pas ^^ Pour ça qu’il est important de savoir jouer avec les autres

Ah aussi, je te déconseille le voleur/rodeur tu seras très mal vu en PVE ""HL"" (j’insiste sur les guillemets) x)

Quaggan