Jouer au clavier

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour à tous,

Veuillez m’excuser pour cette question de débutant, mais je commence sérieusement à me dire qu’il faut que je joue complètement au clavier. Je me sers des touches ZQSD pour me déplacer et j’utilise la souris (clic droit) pour me diriger, au moins ça. Mais j’ai tendance à cliquer pour atteindre mes compétences 6 à 10. (Oui, c’est pas bien !)

Je pense que la façon d’avoir la meilleure réactivité est de jouer au clavier. Avez-vous des astuces pour utiliser plus efficacement votre clavier ? Faut-il que je bascule sur ESDF, ou même RSDF pour mes déplacements ?

J’ai également acquis une souris avec 12 boutons latéraux.

Merci pour votre aide.

Je fais de suite mon F3 de gardien avant qu’on me lapide.

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Personnellement, j’utilise les combinaison ALT / SHIFT / CTRL avec les touches A, E, 1 et 2, plus quelques touches sur WXC. J’ai aussi l’avantage d’avoir une naga pour bind certains strucs comme les élites ou les esquives sur ma souris.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ben du coup avec ta souris ça devrait aller pour assigner ces boutons à tes sorts!!!

Moi je n’ai personnellement qu’une souris avec 5 boutons latéraux du coup je me débrouille un peu autrement!

r= touche d’action spéciale
a=f1
f2, f3, f4, f5 = ctrl + num
sort de soin= click sur la roulette de la souris
les utilitaires = autres boutons de la souris
< = élite

voilà, dans l’ensemble ça ressemble à ça! Mais les combinaisons ctrl + chiffre, je trouve que ce n’est pas non plus le top, à mon avis la souris avec les 12 boutons sera plus efficace et surtout plus simple dans l’apprentissage!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Eragon.5760

Eragon.5760

J’ai longtemps joué souris jusqu’à ce qu’un pot le remarque en venant chez moi et me dise que c’était pas le meilleur moyen d’être réactif…
Après c’est comme les touches du piano, on a du mal au début puis ça coule tout seul!!
Je te conseille pas tes touches de souris, trop de chances de confusion donc de rager ^^

Utilise plutôt le classique ZQSD 12345 avec A en heal et ERT en uti, et F en ultime..

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Et pour les F1 à F5 et l’action spéciale Eragon?

Utiliser les touches de la souris reste un must, surtout quand on a une souris avec 12 boutons latéraux, ça serait du gâchis de ne pas les utiliser :p

Et même pour toi, je te conseille de mettre ton heal sur le click de la roulette (ça s’appelle S3 je crois) de la souris, je t’assure qu’il n’y a pas de risque de confusion!

Et comme tu le dis, c’est comme les touches du piano, on a du mal au début puis ça roule tout seul.

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

De toute manière, le secret réside dans la concentration.

Attachments:

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Que d’excellents conseils ! Hé mais c’est vrai, je l’ai oublié, ce clic sur la molette ! Ah le vilain ! :-P

Je te conseille pas tes touches de souris, trop de chances de confusion donc de rager ^^

Ça va pour ça, je n’ai pas peur : je rage pas beaucoup. Et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup sur GW2 : ce jeu n’incite pas à s’énerver. C’est super agréable.

Est nécessaire la concentration, certes ; néanmoins inévitable est le passage au clavier pour davantage réactif devenir !

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Est nécessaire la concentration, certes ; néanmoins inévitable est le passage au clavier pour davantage réactif devenir !

L’élève dépasse le maître. u.u

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ça va pour ça, je n’ai pas peur : je rage pas beaucoup. Et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup sur GW2 : ce jeu n’incite pas à s’énerver. C’est super agréable.

Tant que tu évites le matchmaking en pvp, sans doute.

Pardon, c’était un petit troll de rien du tout.

Par contre, je conseille plutôt d’utiliser SHIFT ou ALT en priorité par rapport à CTRL, si tu veux jouer avec des multitouches. Avec ctrl, je trouve qu’on a parfois du mal à le faire en même temps que la touche Z, vu que tu vas souvent avoir tendance à mettre ton index pour aller chercher le A ou le 1, là, ou ce sera plus facilement ton annulaire qui ira avec SHIFT ou ALT.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu n’as qu’à lier une touche latérale de ta souris à ctrl et le tour est joué

Mais vu qu’il a 12 boutons latéraux sur sa souris il n’en aura normalement pas besoin!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

En fait je me suis rendu compte que j’ai un troisième clic (clic d’extrême droite !!) qui me permet de faire comme si je faisais CTRL avec tous les boutons de la souris. x) Elle commence presque à me faire peur avec toutes ces fonctions… :-S

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Helgon.9735

Helgon.9735

bonjour à toi

personnellement j’ai fais de la manière suivante (n’ayant que 3 boutons sur ma souris^^) :
- je me deplace avec zqsd
- j’ai bind les touches a,e,r,f,c, à mes 5 skills d’armes
- les touches 1,2,3,4,5,f1,f2 pour le reste (heal utilitaire elite et skill de ta classe). Les trois dernière (5,f1,f2) je les ai bind a des skills dont je me sers peu ou qu’une fois dans le combat.
- jouant vovo j’ai bind le x pour la foulée de l’ombre que je dois pouvoir activé rapidement en cas de galère^^
- mon switch d’arme sur le bouton de la molette
- et enfin alt pour l’esquive, maj la course auto, ctrl pour achever/interagir et espace pour le saut

voila voila

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Houlala Tigre tu me rappelles comment je jouais au tout début avec les MMO ^^

Bon alors j’ai adopté une configuration à la fois simple et efficace toutes basées avec les touches suivantes:

1234
AZER
QSDF
WXC
Espace

Celà te donne 11 Actions en + du déplaçement et de la touche de saut.

Si j’ai besoin d’aller encore au delà, je peux rajouter ²/TAB/V pour en avoir 3 de +

Pour ta souris je ne sais pas car la mienne reste plutot basique, mais hormis le clic gauche et droit biensur, pense aussi à la mollette (R1/R2/R3).

Voilà pour ma part

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Mes binds :

AZEQ pour se déplacer
D pour esquiver

Le reste :

L’interface a été mise en grande pour une meilleure clarté.

Attachments:

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Alors petit retour après m’être un peu habitué à ma nouvelle souris : c’est génial. Faire du JcJ en utilisant le curseur devrait être interdit. :-P J’ai l’impression de pouvoir être bien plus rapide. Bon, je ne suis pas encore très bon évidemment, mais ça c’est l’expérience.
Je n’ai plus que l’ordinateur à changer !

En cas de retour à la souris classique, j’ai mis ces touches. (Sinon elles sont liées aux touches de ma souris.)
Soin : A
Compétence 7 : E
Compétence 8 : X
Compétence 9 : W
Compétence d’élite : <

Mes binds :

AZEQ pour se déplacer
D pour esquiver

Le reste :
L’interface a été mise en grande pour une meilleure clarté.

Alors ça !!! C’est génial, j’adore ta configuration !! Super original ! Par contre, je me permets d’ajouter un léger bémol : il me semble que tu ne peux pas te déplacer latéralement à gauche en lançant ta neuvième compétence.

À tous ceux qui jouent avec le curseur
Jouez avec le clavier.

Ça va pour ça, je n’ai pas peur : je rage pas beaucoup. Et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup sur GW2 : ce jeu n’incite pas à s’énerver. C’est super agréable.

Tant que tu évites le matchmaking en pvp, sans doute.

Non ça va. Il m’arrive de bouder juste un peu quand on perd vraiment lamentablement (sans doute par ma faute) mais sans plus. :-P

Houlala Tigre tu me rappelles comment je jouais au tout début avec les MMO ^^

Moi ? Jouer avec la souris ? toussote Jamais ! Ne revenons pas sur ce moment de notre vie, s’il te plaît ! :-P

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je te recommande ensuite de t’intéresser aux options de ciblages au sol. Le limiteur de portée et l’activation en lâchant la touche est vraiment un gros plus de réactivité.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Si tu parles de l’option qui te bloque tes attaques à la bonnes portée, ça je l’ai mise ! Elle est super.
On peut déclencher une attaque de zone en lâchant la touche ?! Mais c’est génial !!! :-O Merci de me l’avoir dit !!

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Si tu parles de l’option qui te bloque tes attaques à la bonnes portée, ça je l’ai mise ! Elle est super.

j’aime pas du tout! Je préfère ne pas lancer mon sort que de le lancer max range a un endroit que je n’ai pas choisi. Or en mcm il est parfois difficile de déterminer la distance.

enfin, histoire de choix, ce sont des options aprés tout!


Si tu as du mal de positionner tes zones ou trouver ton curseur, tu peux utiliser yolomouse pour changer de curseur.
Je te mets une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=_C7ZGhM6Scs

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

j’aime pas du tout! Je préfère ne pas lancer mon sort que de le lancer max range a un endroit que je n’ai pas choisi. Or en mcm il est parfois difficile de déterminer la distance.

T’as pas du assez jouer thief avec l’arc court pour en apprécier toute la beauté :P

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Comme je disais c’est une affaire de goûts, et j’ai suffisamment joué en mcm en élé pour savoir qu’il est parfois préférable de ne pas lancer un sort que de le lancer a un endoit mal controlé

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Rien ne t’oblige à le lancer, hein. Mais par contre, tu vois d’un coup d’oeil la distance maximale en maintenant la touche. Et ça, je trouve que c’est rudement pratique, surtout quand le terrain n’est pas plat.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Justement en mcm il est parfois difficile de voir la zone entre les effets et les ennemis

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Personnellement, j’apprécie cette option parce que, comme Neadhora, je vois d’un coup d’œil si la zone est bien placée ou non. Si je vois que je peux pas la mettre plus loin, soit je m’approche, soit j’annule mon attaque.
En tout cas je joue pas assez vite pour ne pas contrôler si l’attaque de zone est bien placée. J’ai toujours ce temps de latence pour vérifier, c’est sans doute discutable mais j’aime bien.

Après, comme tu disais, c’est une question de goût.

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Alors petit retour après m’être un peu habitué à ma nouvelle souris : c’est génial. Faire du JcJ en utilisant le curseur devrait être interdit. :-P J’ai l’impression de pouvoir être bien plus rapide. Bon, je ne suis pas encore très bon évidemment, mais ça c’est l’expérience.
Je n’ai plus que l’ordinateur à changer !

En cas de retour à la souris classique, j’ai mis ces touches. (Sinon elles sont liées aux touches de ma souris.)
Soin : A
Compétence 7 : E
Compétence 8 : X
Compétence 9 : W
Compétence d’élite : <

Mes binds :

AZEQ pour se déplacer
D pour esquiver

Le reste :
L’interface a été mise en grande pour une meilleure clarté.

Alors ça !!! C’est génial, j’adore ta configuration !! Super original ! Par contre, je me permets d’ajouter un léger bémol : il me semble que tu ne peux pas te déplacer latéralement à gauche en lançant ta neuvième compétence.

À tous ceux qui jouent avec le curseur
Jouez avec le clavier.

Ça va pour ça, je n’ai pas peur : je rage pas beaucoup. Et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup sur GW2 : ce jeu n’incite pas à s’énerver. C’est super agréable.

Tant que tu évites le matchmaking en pvp, sans doute.

Non ça va. Il m’arrive de bouder juste un peu quand on perd vraiment lamentablement (sans doute par ma faute) mais sans plus. :-P

Houlala Tigre tu me rappelles comment je jouais au tout début avec les MMO ^^

Moi ? Jouer au clavier ? toussote Jamais ! Ne revenons pas sur ce moment de notre vie, s’il te plaît ! :-P

Dans un build dit “normal” (TP – Stun break – random skill de classe), je fais dans cet ordre-ci :

S+D : Un skill de téléportation, la foulée de l’ombre ou le flash de l’Elem, par exemple. C’est un bind que je peux déclencher quasiment que quand j’avance, donc pour fuir c’est pratique et rapide.

S+A : Là c’est un random skill de classe. Genre un CC, un poison, whatever.

W : Mon stun break de base OU un skill que je dois activer ultra rapidement pour survivre. “Sauvez votre peau”, Résistance à la douleur.

Je joue également en mode action, ce qui me permet d’utiliser mon TP (S+D) ultra rapidement aussi.

Et je suis monté 2 fois Diamant aussi. C’est important de le préciser.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je joue également en mode action, ce qui me permet d’utiliser mon TP (S+D) ultra rapidement aussi.

Au détail près que tu arrête d’attaquer ton ennemi pour viser l’endroit ou tu te TP. Il y a des options de ciblage au sol qui sont très performantes pour la réactivité. Mais après, c’est une question de goût, j’imagine. Mais je crois pas encore avoir vu de joueur ESL utiliser le mode action (cela dit, je suis plus vraiment les ESL et WTS depuis HoT, je me trompe peut être)

Et je suis monté 2 fois Diamant aussi. C’est important de le préciser.

Pourquoi important ? C’est pas comme si c’était à la portée de quasiment n’importe qui s’impliquant un minimum dans la saison :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Je joue également en mode action, ce qui me permet d’utiliser mon TP (S+D) ultra rapidement aussi.

Au détail près que tu arrête d’attaquer ton ennemi pour viser l’endroit ou tu te TP. Il y a des options de ciblage au sol qui sont très performantes pour la réactivité. Mais après, c’est une question de goût, j’imagine. Mais je crois pas encore avoir vu de joueur ESL utiliser le mode action (cela dit, je suis plus vraiment les ESL et WTS depuis HoT, je me trompe peut être)

Et je suis monté 2 fois Diamant aussi. C’est important de le préciser.

Pourquoi important ? C’est pas comme si c’était à la portée de quasiment n’importe qui s’impliquant un minimum dans la saison :o

Mon message était à la base sérieux, mais la dernière phrase était ironique. Même si j’ai galéré comme un dingue pour monter Diamant dans cette saison 4, la saison 3 était bien plus simple. Mais sinon oui, c’était ironique.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Et la je me dis que je joue à la souris à deux clics, sans touche clavier. Faudra que j’y pense ????

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Et la je me dis que je joue à la souris à deux clics, sans touche clavier. Faudra que j’y pense ????

Honnêtement oui et mets-toi-y le plus tôt possible. Commence par du JcE pour t’entraîner et ça viendra tout seul. Interdis-toi de cliquer sur les compétences. Surtout que Guild Wars ne propose que jusqu’à 12 compétences maximum à activer (allez, 13 si on compte l’esquive).

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ben en fait, ce serait plutôt 17 le maximum en terme de compétences.

5 d’armes
5 utiltiaires
jusqu’à 5 compétences de classe
1 esquive
1 switch d’arme

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Jouer au clavier

in Aide entre joueurs

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Autant pour moi, j’ai oublié les compétences de classe. Tu as raison.