La détresse des classes

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Kajei.2138

Kajei.2138

Bonjour à tous,

Le sujet est plutôt clair, je me (re)lance dans GW2, et j’aurais besoin de l’aide de joueurs plus expérimentés pour me décider sur la classe que je vais jouer. J’ai pas vraiment de classe particulière en tête pour l’instant, je les ai testées pour avoir une idée et elles ont toutes des côtés qui me plaisent, d’où mon appel à l’aide.

- En bref, je voudrais une classe dont le gameplay n’est pas répétitif. Tout simplement parce que sinon je vais la lâcher au bout de trois semaines, c’est pas vraiment le but. Une classe fun à jouer, donc.

- Je touche à tout, donc je voudrais une classe qui se débrouille pas trop mal dans les différents modes de jeux. Je ne veux pas d’une classe qui démonte tout sur son passage partout, juste pouvoir me débrouiller un minimum. (J’ai lu quelques posts disant que l’ingénieur est useless en PvE par exemple, mais je sais pas trop à quoi m’en tenir donc…)

- J’ai pas peur des classes qui demandent une certaine prise en main, bien au contraire ! La seule chose que je peux pas supporter, c’est de me faire démonter en deux coups, donc les classes un peu fragile (Elem ? Voleur ?) ne m’intéressent pas !

Voilà, désolé pour le pavé, et merci à ceux qui prendront le temps de m’aider

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

L’ingé n’est pas useless, mais tu vas en papillon pour le même résultat.

Vu ce que tu dis, je dirais ingé ou élem, par rapport aux modes de jeu l’élem est le plus passe partout avec plusieures spés viables pour chaque situation.

En pvp/MCM, que ce soit l’ingé ou l’élémentalise, les deux sont trés solides, n’ai pas peur de te faire tuer en deux coups en élem, a moins d’être en zerk, la plupart des spés pvp jouent avec beaucoup de traits défensifs. En PVE par contre vu ton stuff tu as 11000 hp. Attention.

Pour avoir les deux, je préfère l’élem, ça n’engage que moi.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Je suis du même avis que Oiseau, les moins répétitif sont l’elem et l’ingénieur, avec leurs grand nombre de build possible.

Pour l’ingénieur PVE, le problème et qu’il est bien plus simple et efficace dans les attaques avec altérations, alors personne n’en veut puisque les altérations en PvE, cékaka.

Sinon, ingé comme élem, ils seront aussi résistant que les autres en PvE, tu ne verras que peu de difference crois moi. (Je joue les deux, et je meurt bien souvent après les guerriers qui m’accompagne.)
Tout dépend de comment tu gère heal et esquive.
Le gardien peut être sympa sinon, tu changera souvent tes sorts secondaire pour mettre de la stab, un renvoie, du débuff… (en plus d’être très utile en cas d’équipe full zerk)

Pour ce qui est des autres classes, j’ai beau aimer les voleurs, je te les déconseille fortement. Bien trop souvent, tu sera en train de spammer la même touche. ( spam 3 pour l’épée/Pistol / Double Pistol, 2 ou 3 pour le double dague, etc…)
De même pour l’envouteur je trouve. (dépend du donjon, mais souvent c’est 3 clones => Auto attaque.)

Le nécro peut être amusant (dps par contre faible) mais si tu joue minion en donjon, tu te feras insulté, ils empêchent 3/4 de stack proprement.

Coté JcJ par contre, toute les classes sont bonne et elles ont toute une pléthore de build !

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Meshagua.8975

Meshagua.8975

En effet, les classes les moins répétitives sont l’Elem’ et l’Ingé avec leur affiliations aux éléments pour le premier et les différentes tourelles et kits d’arme pour le second.
Au niveau du gameplay, je pense que l’Ingé est un peu plus compliqué à prendre en main que l’Elem’ au début.

Pour avoir testé l’Ingé et l’Elem’, je les trouve très bien tous les deux.
Je pense que niveau PvE, l’Elementaliste est peut-être légèrement plus efficace, après tout dépend ta manière de jouer.
Quant au PvP/McM, je préfère l’Ingénieur et ses nombreuses tourelles. Enfin bon, après c’est pas ce que je fais le mieux donc bon

@Lucyller
Le Nécromant n’a pas un DPS énorme, c’est vrai, mais il compense par le grand nombre d’altérations qu’il peut lancer rapidement, son pet élite avec sa compétence de charge et son linceul qui lui octroie une survie très correcte selon moi ^^

Sédhal – Nécromant Norn niveau 80

La Mer de Jade (FR)

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Kajei.2138

Kajei.2138

Merci à tous les trois pour vos réponses !

Je ne suis pas encore bien décidé, mais les classes que vous avez citées sont celles qui m’intéressent le plus (Les trois tissus (même si l’elem a ma préférence du fait de sa diversité, le gardien (le côté tank/soutien me tente vachement) et l’ingénieur, même si j’ai un peu peur de me lancer avec lui quand même, peut-être quand je connaîtrais mieux le jeu).

Du coup, pour le gardien se défend assez bien en PvP ? Du genre gros sac à PVs, avec un peu moins de DPS ou je fais fausse route ?

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

tu fais fausse route, le guard pvp méditation c’est plus pas de hp, mais une grosse régen et un gros burst

le nécro est plutot simple a prendre en main pour info, c’est pas une classe trés technique

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

c’est désolant de voir autant d’idée reçus sur l’ingénieur.
sachez que l’ingénieur berzerk est très puissant et dispose d’un meilleur dps que le guerrier.

==>http://gw2dps.david-reess.de/#?eyIxIjpbMSwyLDFdLCIyIjpbNSwwLDFdLCIzIjpbMiwwLDFdLCI0IjpbMCw0LDFdLCI1IjpbNCwwLDFdfQ

l’ingénieur est d’ailleurs considéré comme l’une des meilleur class solo du jeu et l’une des plus difficile a jouer(quoique question difficulté cela dépend si tu joue full kits ou full tourelles XD).

de plus l’ingénieur peut tout faire. stab de groupe, buff de groupe, renvoi de projectile, invisibilité, tourelle, contrôle, parade, invulnérabilité, quasiment toutes les altération du jeu (il manque tourment, que tu peux rajouter avec un cachet, et peur) avoir 1500 de portée, des dash en avant, en arrière et un saut de fusil magique, projection en tout genre, repoussement de groupe, devenir une tornade ou un mastodonte, etc…
il possède notamment plusieurs zone de feu, d’eau et de fumée, une zone de poison et de lumière pour les combo.

enfin l’ingénieur n’est pas plus efficace avec les dégâts par altérations mais plus facile (en pve).

pour finir si tu apprécie de jouer ingénieur n’oublie pas qu’il possède des kits et des tourelles. interchangeable a volonté sans devoir acheter une nouvelle arme.

un ingénieur peut se jouer tank, altération, berzerk, céleste,… guérison?^^ tu peu le jouer comme tu veux (bon il y aura toujours des builds plus efficace que d’autres)

pour finir l’ingénieur, même berzerk ne se fera pas tuer en 2 coup, ne serais ce que parce qu’il est en intermédiaire et qu’il possède des égide et des protection a tout va dans ses aptitudes.

p.s: si tu fait un ingénieur je te conseille de faire un sylvari. car les skills de ceinture des compétence raciale sylvari sont vraiment bien :p (moi j’ai fais un azura T.T)
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Tool_belt

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: versus.7154

versus.7154

oui, faites ingénieur et resté en pvp, mcm et pve open. mais pas donjon, car vous avez pris un maluce de 30% de vous faire kick, 30% c’est rien ^.^

Adora est une Blade Master ;)

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

c’est désolant de voir autant d’idée reçus sur l’ingénieur.
sachez que l’ingénieur berzerk est très puissant et dispose d’un meilleur dps que le guerrier.

Ouh la du calme ! Ni moi ni Oiseau n’avons critiqué l’ingénieur, nous allons même dans ton sens : Il peut être efficace, mais requière pas mal de skill et surtout un build très travaillé. Bref, c’est plus dur.

Surtout que ton site il est mignon, mais il prend compte des bannières du war ? -Le stack might d’un elem- ? (oups, apparment oui pour la might)
Perso je parle plus de jeu en groupe, et la ou l’ingénieur peut être bon, le war l’est bien plus via la bannière force+critique, donnant jusqu’à 900 de force et de critique en tout.

Accessoirement, tout le monde peut “tout faire” même si l’ingé est bien plus malléable, mais le dps s’en faire ressentir en groupe.

Par contre je suis d’accord, évite de faire un ingé humain ! Leurs skills raciaux sont tout pourrie. :’)

edit : On va pas se mentir, celui qui cherche à être full zerk pro dps en solo durant de l’explo, il n’existe pas.

(Modéré par Lucyller.4658)

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: versus.7154

versus.7154

“edit : On va pas se mentir, celui qui cherche à être full zerk pro dps en solo durant de l’explo, il n’existe pas.”

tu est sûre?

Adora est une Blade Master ;)

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Roh, tout est possible oui !

M’enfin, l’intérêt n’y est pas. L’explo est par défaut lent, ce qu’il faudrait c’est plutôt un build pour se déplacer plus vite et pas pour tuer un monstre en 3 sec au lieu de 4.

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: versus.7154

versus.7154

oupss, je confond explo map et PvE monde ouvert

Adora est une Blade Master ;)

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

c’est désolant de voir autant d’idée reçus sur l’ingénieur.
sachez que l’ingénieur berzerk est très puissant et dispose d’un meilleur dps que le guerrier.

Ouh la du calme ! Ni moi ni Oiseau n’avons critiqué l’ingénieur, nous allons même dans ton sens : Il peut être efficace, mais requière pas mal de skill et surtout un build très travaillé. Bref, c’est plus dur.

Surtout que ton site il est mignon, mais il prend compte des bannières du war ? -Le stack might d’un elem- ? (oups, apparment oui pour la might)
Perso je parle plus de jeu en groupe, et la ou l’ingénieur peut être bon, le war l’est bien plus via la bannière force+critique, donnant jusqu’à 900 de force et de critique en tout.

Accessoirement, tout le monde peut “tout faire” même si l’ingé est bien plus malléable, mais le dps s’en faire ressentir en groupe.

Par contre je suis d’accord, évite de faire un ingé humain ! Leurs skills raciaux sont tout pourrie. :’)

edit : On va pas se mentir, celui qui cherche à être full zerk pro dps en solo durant de l’explo, il n’existe pas.

ce qui fait que l’ingénieur a plus de dps qu’un guerrier sont les altérations. même si le site que j’ai link n’ai pas très récent et que certaines choses ont changé le dps brut du guerrier est supérieur mais voila, il faut prendre en compte les altérations. l’ingénieur a sa place selon la composition du groupe. sur le long terme l’ingénieur sera plus efficace qu’un guerrier contre des sac à hp.

enfin 900 en force non je ne croit pas XD

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

“enfin 900 en force non je ne croit pas XD”

Et pourtant, 180×5 ca fait bien cette somme ^^

La détresse des classes

in Aide entre joueurs

Posted by: versus.7154

versus.7154

25 charge de pouvoir 750
bannière de force 170
le trait qui donne 150
total : 1070

mais le pouvoir, suffit d’avoir un gardien et un El tu est à 25.
donc 320 à 1070 c’est plus correcte.

Adora est une Blade Master ;)