Le comptoir : Une taxe invisible ?

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Q :

Bonjour,

Je viens vous faire par d’un problème qui est plutôt gênant vis à vis du comptoir.
En effet, j’ai remarqué ce matin, que je perdais de l’argent en plus du coût de l’annonce sur les ventes, je me suis donc mis à “enquêter” sur ce problème en achetant des centaines de ressources et en les vendant plus chère, et voici un cas qui prouve qu’il y’a bel et bien une perte d’argent :

Prenons l’exemple du flacon de sang faible.

J’ai acheté celui-ci 42 PC sur le marché, je décide donc de le revendre 46 pc, en m’acquittant de la taxe de vente de 2 pc.
Se qui devrais me faire 44 pc de chiffre d’affaire, et donc 2 pc de marge net, hors, une fois l’objet vendu, je ne reçois que 42 pc dans ma banque, soit 4 pc manquant.

Si l’on compte les 2 Pc de taxe, et les 4 Pc envolé, la vente ma donc coûté 6 pc, contre 2 normalement, et au lieu de faire 2 pc de CA, je fait 2 pc de perte ….

J’espère que vous m’avez compris.

Kims

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Samko.7653

Samko.7653

R :

En plus de la taxe de 5% lors de la mise en vente, il y a une taxe de 10% qui est prélevée lorsque l’objet est vendu.

Ordre de la flamme divine – Fort Ranik

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Désolé du up, mais il semble vraiment y avoir un problème.

Par pur hasard, j’ai tenté de vendre 4 flacons de sang faible à 25 pc/u soit 1 pa et donc 100 pc.
Une fois ma vente validé, il me dit vous avez bien vendu vos objets pour 1pa64pc ( Sois 64 Pc de trop … ), et je ne reçois QUE 1.48pa.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Pour ma part, je sais que je choisis de m’aligner automatiquement sur les prix. Et entre le moment où il est affiché “Vous vendez donc votre objet à tant de pièces” et le moment où je clique sur le bouton de vente, il se peut que le prix ait le temps de changer entre-temps.
En effet, si tu prends n’importe quel objet fortement vendu ou acheté, et que tu t’amuse à cliquer en permanence sur “Actualiser”, tu verra que les objets partent et arrivent à une vitesse folle ; grâce au système multi-serveur du comptoir.
Parfois tu perds de l’argent, parfois tu en gagne, à ton insu.

Vérifie bien toutes tes cases et tes paramètres avant de vendre.

(Si ma réponse est à coté de la plaque, je ne peux t’aider, désolé. Au moins aurais-je essayé.)

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Shatia.5698

Shatia.5698

Je ne savais pas que l’hv etais inter serveur, merci de l’info

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Le problème c’est que je choisie de moi même les prix où je tente d’acheter ou de vendre, comme ça, je ne rencontre pas de problème.

Tente de vendre n’importe quel objet, tu ferra que tu aura toujours moins d’argent que la somme annoncé;)

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: RyuzakiTomo.2754

RyuzakiTomo.2754

Kimsse, je suis tout à fait d’accord avec toi. Hier, j’ai eu un bug du comptoir, qui fut réparé, mais en prime, je me suis fait remettre 3 cuirasses que j’ai acheté accidentellement au comptoir dû au bug.
Donc, j’ai décidé de revendre les 2 cuirasses en trop en question, ceux ci placer à 35PA chacun, la taxe de mise en vente a été prélevé, mais après avec vendu une première cuirasses je ne reçois que 32.5 PA… C’est comment dire bizarre… Une taxe à la vente ok, mais une taxe au retrait. C’est du vol ? :o

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Malheureusement le sujet a été déplacé, il était à l’origine dans la partie bug :/

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Gerodork.5690

Gerodork.5690

Hmmm.. il me semblait que il prenait les sous sur les revenus qui arrivaient et que c’était pour ça que j’avais moins d’argent..
Ce ne serait donc pas ça?
En même temps, j’imagine mal un coup depapilloncomme ça, une vente qui était à la base rentable, ne l’étant plus…

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Thyrande.7103

Thyrande.7103

Bonsoir,

Il y a une question qui me tracasse, concernant le Comptoir et la vente, j’ai cru comprendre qu’il y avait une taxe sur les ventes.

Mais il y a déjà un prix d’annonce, donc imaginons que je vend quelque chose 50 Pa, le prix de vente sera de 5Pa ( au hasard ), je recevrais donc 45 Pa ?

Il n’y a pas d’autres taxes par la suite ? Car si c’est le cas, la rentabilité serait vraiment médiocre notamment pour le craft.

Donc besoin d’éclaircissement sur ce point, car en recevant des sous via le Comptoir, j’ai pas toujours l’impression de récupérer le nombre que j’ai mis en prix hein x)

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Alistair.4213

Alistair.4213

HAAA !!!
Je me disait bien que quelqu’un allait aussi le remarquer !

En effet, je joue bcp avec la bourse et le cours des item, et j’ai tout de suite remarquer que y’avais un BUG (oui, c’est bien un BUG, pourquoi les moderateur on deplacer le sujet?)
Du moment où il est ecrit NULPART qu’en plus du prix de l’annonce, nous nous fesont taxé sur le prix de revente, c’est qu’il s’agit d’un BUG !

Et un c’est un bug plutot genant quant on a la patience de faire la meilleur demande de prix pour revendre apres a la meilleur offre, surtout que des fois, ca ce joue a quelque PC près...

Merci de coriger cela, ou de stipuler qu’on se fait bien taxé et le montant de la taxe...

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Darkcrone Fire.5608

Darkcrone Fire.5608

Oui, on ce fait bien taxer en plus. J’ai fais 4 fois le même teste et le résultat est…. J’ai acheté 250×4 rouleaux de jute à 28 pc unité soit 70×4 pa en tout. Je les revend 30 pc unité soit 75×4 pa, sur les 75 pa, on m’enlève le prix de l’annonce qui est toujours de 5% du prix soit 3.5 pa, donc normalement je doit recevoir 72.5 pa et là non, les 4 fois je reçois 67.5 pa. Donc il y’a bien une taxe ou un bug ou … J’ai envoyé un ticket à l’assistance pour plus d’information sur le comptoir au niveau des pertes, des gains ou bénéfices etc… En espérant qu’il réponde mais là….

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Normalement les devs passent sur ce forum, mais j’ai bien l’impression qu’ils sont plus occuper à répondre aux problèmes de gemmes, qu’aux problèmes de Pos, car si c’est un bug, c’est peut être des milliers de Pos qui disparaissent par jours.
Et ce manque de po faire perdre une partie de l’économie, et font aussi chuter le prix des gemmes ( Demandes ), qui sont moins achetées.

Mais pourtant, aucunes réponses.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Infarc.5093

Infarc.5093

oui, et c’est annoncé depuis un moment. Pas en jeu mais un peu partout ailleurs
quand vous vendez un truc, au final le comptoir garde 15% en gros.

Ce qui fait que tous les mecs qui vendent leurs objets 1 pièce de cuivre au dessus du prix de revente NPC, n’ont rien compris, vu qu’ils perdent de l’argent

et c’est le cas pour quasi toutes les ventes …

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Je comprend mieux maintenant, le signaler éviterais quand même de grosses pertes d’argent :/

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Thyrande.7103

Thyrande.7103

Bah c’est surtout que si on veut se faire de l’argent avec les crafts, bah c’est mort quoi. perdre 50 Pa sur 3 Po sa tellement énorme…. Rentabilité 0.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Aporakh.3907

Aporakh.3907

Exemple :
- Item basique vendu 50pa
- Frais de dépôt : 2.50pa retiré immédiatement à la mise en vente
- Commission de vente : 5pa déduite des 50pa

Donc en gros votre item vendu à 50pa vous aura rapporté en réalité que 42.50pa .

Ce qui est un peut abusé, c’est que les frais de dépôt devraient être remboursés, si la vente aboutie.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: ARADIAS.4691

ARADIAS.4691

interessant votre retour d’experience, ca vas pour ma part m’encourager a augmenter mes prix de vente tout simplement !

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Aporakh.3907

Aporakh.3907

Sauf que comme tu es bloqué par la masse de gens qui fixe les prix comme des moutons… sur bon nombre d’item il bien plus intéressant de simplement revendre au pnj.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Je viens de créer une petite API que je partage pour l’achat/revente à l’hdv qui vous permet de calculer votre rentabilité à chaque transaction.

Voir :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/community/links/Commerce-Calculez-vos-co-ts-l-hdv/first#post53938

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Je crois aussi que je vais vendre aux PNJ, ça me gonfle de perdre de l’argent sans savoir pourquoi.

Qq’un aurait un lien sur un doc officiel parlant des ventes à l’HV ?

Merci,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: brogothia.6897

brogothia.6897

ouep de même … cette nuit j’me suis dit tiens .. je vais boursicoter un peu … essayer de me faire quelques sous … mais non.. une taxe invisible rend tout absolument pas rentable.

En gros pour ma part j’ai acheté 11 stacks de 250 items a 5pa soit 1po 37pa 50pc les 2750 items.
Parti pour les revendre 6 pas le retour devait être de 1po 65pa, à cela je retire un prix d’annonce de 75 pc par stack (8pa 25 le tout).

on arrive donc a un gain de 1.65.00 – 1.45.75 = 19pa 25 pc
OR je n’ai eu un gain que de 3 pa environ …

belle arnaque en somme, du temps passé pour rien, vous pouvez imaginer comme je suis heureux.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: okaryn.9708

okaryn.9708

C’est clairement indiqué dans le wiki anglais :

The listing fee for selling on the Trading Post is 5% of the sales price. This listing fee is not returned even if the listing is cancelled. Upon successful trade an additional 10% fee is deducted from the price, i.e. the total cost of a successful sale is 15%.

The minimum listing fee is 1 copper, and at least the listing fees seem to be mathematically rounded (Meaning: 29 copper sales price = 1,45 Copper fee -> rounded down to 1 Copper, 30 copper sales price = 1.5 copper sales fee, rounded up to 2 copper)

Une fois que les gens auront compris, les prix vont naturellement augmenter pour compenser ces 10% supplémentaires et vous retrouverez vos bénéfices.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: brogothia.6897

brogothia.6897

ça changera rien … 15% c’est énormissime, faudrait faire des marges énormes pour voir un réel gain. Ce qui sera impossible on le sait bien, personne ne vend des items 5 pc quand ils se vendent 20 en temps normal.

Je doute que les prix augmentent a ce point d’ailleurs. c’est un peu du foutage de gueule cette taxe, surtout que ce n’est pas mentionné IG et le wiki FR n’en parle pas.

ça me fait penser un peu aux contrats avec la petite étoile a la fin de la ligne et la microligne illisible en bas de page a laquelle ça renvoie qui en gros t’explique que tu t’es fait avoir.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: okaryn.9708

okaryn.9708

15% ce n’est vraiment pas grand chose pour les artisans. Si tu fabriques un objet avec un prix de revient à 1 PA, tu le vendras forcément bien plus que 1,20 PA. Ca sera au moins du 2 PA voir 10 dans quelques mois avec tous les joueurs HL. Il n’y a qu’à voir sur bon nombre d’autres MMO combien d’objets sont vendus 1 PO alors qu’ils ne valent que quelques PC.

Pour ceux qui veulent boursicoter, ben il leur faudra revoir leur stratégie. Pourquoi des joueurs arrivent déjà à se faire du bénéfice avec cette méthode ? Ce n’est pas avec des petits objets que cela se fait, mais avec des chers, où les acheteurs ne se soucis guère de 15% d’écart. Payer 1,15 or un objet au lieu de 1,05 alors que l’on possède des centaines de PO n’a guère d’importance.

Pour les petits objets, avec l’arrondi des PC, un joueur bas niveau y regardera à 2 fois s’il doit payer 3 fois plus cher un petit composant de quelques PC.

Pour le wiki : crée toi un compte et modifie-le. Le wiki est rédigé par les joueurs.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: brogothia.6897

brogothia.6897

J’voudrais bien être d’accord avec toi … mais les 15% ne se ressentiront pas que lors de marge vraiment importante par item. J’prends ton exemple, un acheteur se fout de payer 1.15 or au lieu de 1.05 je suis d’accord, admettons qu’on a acheté l’item 1.05, on a donc ce calcul : 1.15 – ((1.15*15)/100) = 1.15 – 0.17.25 = 97 pa 75 pc de gain

du coup on PERD de l’argent (7.25pa) … pour une marge de 10 pa ! c’est abusé quoi … je vais me pencher dessus et essayer de me faire une methode de calcul des gains possibles mais c’est quand même grandement n’importe quoi, 15% de taxe c’est trop, les devs se croient IRL et nourrissent l’inflation… XD

(Modéré par brogothia.6897)

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Pour les gains possible, voir ma réponse plus haut.

Après avertir en jeu éviterais les pertes, c’est sûr ….

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: brogothia.6897

brogothia.6897

J’avais pas fait gaffe kimsse, beau travail, c’est d’ores et deja dans mes favoris…
j’viens de m’amuser un peu avec … pour une vente de 1po on commence à être rentable a partir d’une revente a 1po 17pa 65pc, enfin … on gagne que 1pc mais on perd rien.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

La solution : ne pas vendre à l’HVT.

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Tom.3981

Tom.3981

Le gros souci de l’hôtel des vente c’est les zozos qui vendent à perte… Exemple fictif : une épée à 55pc au marchand vendue à 56pc. Mais ces gens ne remarquent pas qu’il y a cette taxe de 5% (environ 2pc) et donc au lieu de gagner leurs maigres 1pc ils en perdent 1.

Si il n’y avait qu’une poignée de zozos de ce genre ça irait. Mais comme beaucoup de monde utilise la fonctionnalité pour s’aligner sur les pris, les stocks augmentent, et il devient impossible de vendre à un prix raisonnable. Bref moi qui avait pas mal vendu sur le comptoir pendant les betas, je préfère vendre au marchand maintenant. :/

Et je ne parle pas des items craftés en cuisine à 2pc. Les gens ne savent pas calculer un prix, en fonction des matériaux etc. Je ne sais pas si c’est parce que l’hôtel des ventes était inaccessible au lancement du jeu et que ça a perturbé les joueurs…

Autre effet pervers assez énervant : les zozos qui vendent leur fourbi sur le channel monde. Ça encombre le channel et c’est pas fait pour ça. En gros ils vendent là parce qu’ils peuvent trouver des pigeons qui achètent plus cher qu’à l’hôtel des ventes.

Bref j’espère qu’Arenanet va se pencher sur ces soucis une fois les autres gros problèmes réglés. En attendant le marchand est mon ami.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Darkcrone Fire.5608

Darkcrone Fire.5608

Le problème aussi c’est que ce n’est pas officielle cette taxe de 10%, vu que c’est écris sur le wiki anglais, fait par les joueurs et fans, non les devs, il n’y a nul part l’explication complète du comptoir du lion de la part de nos cher ami(e)s ou alors j’ai mal cherché. Et dans la réponse “bot” de mon billet, ils disent que si ça persiste, de le signaler dans le jeu, ce que j’ai fait donc j’attends la réponse, puisque c’est ce qu’on me demande…

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: brogothia.6897

brogothia.6897

Non Tom, ce n’est pas parceque tu vends 1pc de plus que le marchand que tu vends a perte .. si tu as loot l’item, tu peux bien le vendre 2pc tu n’es pas à perte puisque tu n’as rien dépensé. par contre c’est un manque à gagner.

la vente à perte c’est vendre un objet qui t’as couté plus cher à l’achat/au craft.
Et ceux qui vendent à perte ne le savent peut être même pas à cause de cette taxe de 10% de mer…. , puisqu’a tout les coups ils calculent avec le prix de l’annonce.

C’est logique que les prix soient bas, beaucoup d’offres et peu de demandes = prix bas… comme IRL.
Et tu ne peux pas comparer le comptoir des betas au live, y a nettement plus de monde sur le comptoir actuel que lors des betas, d’où un stock assez insane.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Tom.3981

Tom.3981

C’est qu’une question lexicale. Vendre sur le marché à 56pc – 2pc au lieu de 55pc au marchand c’est idiot.

Bref je pense que l’intérêt du comptoir se fera voir soit sur les matériaux d’artisanat (qui sont déjà chers) soit sur les objets haut niveau (exotiques etc.). Vendre ses bleu sur le comptoir c’est un peu inutile. Perso à bas niveau je m’équipais parfois chez les forgerons pour pas grand chose et avec de bonnes carac.

Bref faut laisser le jeu s’installer.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Hice.3769

Hice.3769

En même temps dans WoW les taxes ne dépassent jamais 7% au total

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Ettesiun.9127

Ettesiun.9127

Je pense que la taxe de 15% a pour but de juguler l’inflation en monnaie et objet : en incitant les gens à vendre aux marchands, ils détruisent des objets, réduisant d’autant le nombre d’objet en circulation – et donc maintienne leur valeur.
Inversement en taxant ceux qui veulent quand même vendre à d’autres joueurs – et qui donc ne détruisent pas des objets – ils détruisent de la monnaie : ils garantissent ainsi qu’il n’y ait pas trop d’inflations.

Dans un MMORPG, le problème n°1 de l’économie est la sur-création de valeur : la plupart des activités créeent de la valeur (loot, craft, récompense de quetes, etc…) si on ne veut pas que l’économie devienne n’importe quoi, il faut détruire cette valeur au même rythme.

Le comptoir : Une taxe invisible ?

in Aide entre joueurs

Posted by: eternia.9768

eternia.9768

En même temps dans WoW les taxes ne dépassent jamais 7% au total

mouais mais wow on a vu ce que ca donne , de la speculation par des mecs qui passent 24 heure collé a l hv ici au moins pour monter un metier par exemple les compos ne sont pas a desp rix de la lunes car l hv etant unique a tout les serveurs l offre et la demande sont assez equilibrées.