Q :
Le système de butin dépend il des dégâts infligés?
Pour te répondre, je pense que comme les 90% des MMO, oui les dégats influent, mais je reste sceptique quand même.
après dis-toi il n’y a que dans les World Events qu’il y a des choses intéressantes à droper, je pense que tu es bas level pour avoir une réflexion comme celle-ci qui est sans nul doute justifiée.
Mais voilà, je dirais oui à 80% et non à 20%,
Je pense que c’est tout de même intéressant de farmer les events pour le karma, ensuite pour avoir des composants pour pouvoir crafter des pièces d’équipement, et pourquoi pas gagner des points de compétence après le niveau 80.
Et ne parlons pas des objets jaunes à recycler pour avoir des ectoplasmes.
Enfin, si tu campes les world events pour obtenir des chutes de tulle et autres composants de niveau 400, je pense que ça doit être assez long.
(Modéré par Ruegnevel.7104)
Je peux te certifier que oui, il y a bien une relation pourcentage de dégâts infligé et chance de loot (peut importe la qualité, seulement le fait d’avoir un item).
Et c’est pas un “bas level” qui l’a constaté, contrairement à ce que le post de Kerm à l’air de dire étant donné que je suis 80.
Non cela ne dépend pas du tout des dégâts infligés, vous vous en rendrez compte a partir du moment où vous commencerez a vraiment farm quelques spots…
Tu peux mettre les 2 derniers hits sur un mob et drop quand même.
Ce jeu n’est pas concu comme les autres mmo, du fait que la “party” n’est pas nécessaire pour avoir le même résultât. A partir du moment où tu as tapé le mob, tu actives un /roll pour déterminer si tu va avoir un drop ou pas .
Je pense que ton discours se tient Mike, je suis d’accord avec ça, mais après les seuls qui peuvent affirmer reste les devs.
Pour avoir farmé énormément un certain event (plusieurs heure de suite), je t’assure que le simple fait de donner un coup te donne pas les même chance d’avoir un loot (ne serait-ce qu’un item gris), et je ne parle pas d’une centaine de mobs mais plutôt de plusieurs millier.
Dans les zone de débordement, quand tu avais 30/40 personne sur le même event et que tu avais le temps de donner 1 ou 2 coup d’épée tu sentais carrément la différence par rapport à une zone ou il y avait 5/6 personne à faire ce même event, et encore une fois je ne parle pas de petit chiffres, du coup la théorie des grands nombres s’y applique largement.
Aporakh, ne serait-ce pas plutôt le rapport avec le nombre de joueurs ? S’il y a 40 personnes sur un même mob, il est logique que le % de chance d’obtenir un loot soit moindre par rapport à 6 personnes.
Personnellement, je n’ai pas vu de différence entre infliger tous les dommages ou juste 1 tir à nombre équivalent de joueurs.
Il doit y avoir un /roll sur les joueurs pouvant obtenir une récompense puis un /roll pour savoir si ceux ci obtiennent ou non quelque chose, ça parait plus logique.
J’ai un avis totalement différent d’Aporakh en rapport avec les events.
Tout d’abord un coup où deux peut largement suffire (certes je tape en aoe, mais les marques du nécromant sont loin de valoir un elem feu) et plus il y a de monde sur un event plus je loot. il y a une raison très simple à cela, plus il y a de monde sur un event et plus les mobs monte en level, plus gros level = plus de loot.
j’ai eu l’occasion de tester cela sur un grand grand nombre de mob (oui plusieurs millier semble également approprié).
Par contre il faut souligné un point non négligeable : parfois, sans raison dépendante du nombre de joueur (tester avec 2 personne et un groupe de plus de 10) parfois la fréquence de loot chute énormément. passant d’un loot par mob avec un voir moins de loot par groupe de dizaine de mobs.
Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que le loot dépende des dégats, mais d’au moins 2 facteur, l’un étant le magic find, valeur non quantifiable pour le moment car non affiché et une autre, que je ne connais pas.
Soit c’est au niveau des dégâts, soit les chances de loot sont divisées par le nombre de personne ayant tapé le mob, mais une chose c’est sur c’est qu’on loot beaucoup plus en solo ou petit comité que dans les gros gros event.
Voilà une réponse qui concerne les évènements, mais qui doit s’appliquer aussi aux monstres classiques :
Donnez-vous à fond, et vous gagnerez une icône en or : vous l’obtiendrez
quasi systématiquement si vous êtes le seul dans la zone.
Plus les joueurs seront nombreux, plus grandes seront vos chances de décrocher l’argent ou le bronze, avec les réductions de rigueur en termes d’expérience, d’or et de
karma. Cependant, la stratégie de groupe permet de finir plus vite les événements, et ainsi d’obtenir plus d’expérience, d’or et de karma par heure de jeu. N’évitez donc pas les événements déjà peuplés, même si les autres joueurs ont pris de l’avance.
Effectivement la stratégie de groupe permet de finir les mobs plus rapidement. Cependant, force est de constater qu’un joueur comme moi, Elémentaliste spécialisé Healing Power/Soutien/Tank et qui adore faire du contrôle de foule n’obtient jamais de récompense égale à quelqu’un qui n’aura fait que du dégât.
Et c’est bien dommage…
Je l’ai rapidement compris donc je m’adapte en apportant le DPS minimum pour obtenir les récompenses. Par contre, difficile de chasser le naturel, et en RvR, je passe à côté de très nombreux bag loot, surtout que les Badges d’Honneur sont peu fréquents.
Perso, je ne serai pas étonné qu’il y ai au moins un facteur dps sur les chances de loot (surement pas le seul facteur, % de découvertes magiques, de joueurs, etc. entrent en ligne de compte).
Je joue dans la même pièce avec un pote et j’ai cru constaté que je lootais très souvent plus que lui en faisant + de dps quand nous quêtons ensemble (je suis plus haut lvl et ma classe est plus orientée dps que la sienne).
Donc effectivement, il me semble qu’il y a un facteur de dégats infligés. Ensuite, j’ai aussi constaté en jouant solo que bcp de mobs ne donnent rien donc c’est assez dur d’avoir des calculs et estimations précises.