Liens utiles

Liens utiles

in Aide entre joueurs

Posted by: Aicho.1978

Aicho.1978

Q :

Bonjour

voila, je commence le jeu depuis 2 jours…Je suis un peu paumé je vous l’avoue ^^’
Bref avant de dépenser mes points d’aptitude et de compétence, j’aimerai d’abord pouvoir avoir un aperçu et travailler sur mon build (comme dans GW1)

Donc ma question:
existe-t-il des sites utiles où l’on peut se pencher sur ce genre de questions?

merci pour votre aide

Liens utiles

in Aide entre joueurs

Posted by: large sourire.7940

large sourire.7940

R :

Bonjour Aicho

Luna Atra propose un Skills tools en français pour Guild wars 2 . Il devrait répondre à la majorité de tes besoins.

Néanmoins j’ai une petite préférence pour le créateur de build anglophone proposé par GW2SKILLS.net . Avec ce dernier, tu peux même faire des tests cotés équipements (Et il est sans Pub <3).

Pour avoir des conseils sur la création de build, le mieux est d’aller dans ton forum de classe (anglophone ou francophone).
Le site GW2CODEX propose aux joueurs de comparer et échanger leur build.

Amuses toi bien <3

large sourire

Fondateur de GW2 RDV : IRL, Podcast, Chroniques, Guilde [rdv] sur MdJ…

(Modéré par large sourire.7940)

Liens utiles

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et si, au contraire, tu t’interdisais de consulter toute aide extérieure, et tu te laissais porter par le jeu dans un premier temps ? (c’est le “je suis un peu paumé” qui motive cette suggestion)

Je ne connais pas ton niveau à deux jours de jeu, mais tu ne risque RIEN à faire des essais et des erreurs.

Je te livre les quelques trucs qui, sans être de la plus haute importance, m’ont fait perdre quelques pièces de cuivre au début :

  • il vaut mieux s’en tenir au kit de recyclage le plus basique pour récupérer des ingrédients sur certains trophées, mais à 2pc le recyclage, vu que les métiers peuvent n’être utilisés qu’à mi ou haut niveau, en fait, tu as peut-être meilleur compte à vendre plutôt qu’à recycler (au niveau 40, mes réserves de minerais/cuir/bois non transformés (parce que pas encore au niveau dans les métiers correspondants) sont presque pleins).
  • tu peux commencer immédiatement un métier, celui que tu veux, pour découvrir comment ça marche, mais passé les premières expérimentations, qui peuvent coûter cher (obtention du bronze), tu constates que ça prend de la place en inventaire, et que ça donne trop de points d’expérience. Tu peux changer de métier à volonté.
  • selon le temps de jeu dont tu disposes, le succès journalier n’est peut-être pas une priorité au tout début : progression en niveaux trop (?) rapide, risque supplémentaire d’être tué, apparition précoce du sentiment de “farmer” (“Vite, il faut que j’aie mes 5 évènements et que je zigouille 60 bestioles ! Ah pardon, qu’est-ce qu’il a dit le PNJ, déjà ?”). Au pire, tu “perds” une journée de karma, mais rapidement, ces succès journaliers s’intégreront dans le jeu normal.
  • selon la quantité d’argent empochée lors des combats, tu peux préférer voyager à pieds et découvrir le monde de cette manière, le temps de t’équiper correctement.
  • mais en fait, le système est conçu pour que tu n’aies pas à trop débourser chez le marchand : tu t’équipes grâce au butin.
  • commencer à économiser n’est pas un luxe, car il y a une dépense à faire vers le niveau 10.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Liens utiles

in Aide entre joueurs

Posted by: large sourire.7940

large sourire.7940

Merci pour tes conseils Haaznahnuff <3
Je rajouterais également :

  • Si tu veux voyager facilement dans le monde, utilise la téléportation dans les brumes. Pour cela, ouvre l’onglet Jcj et clique sur “Teleportation au Coeur des Brumes”Une fois fait les 3 missions du didacticiel Joueur contre Joueur, tu pourras accéder à un portail Asura qui t’amènera à la capitale de l’Arche du Lion.
  • Il te suffit de laisser la toucher CTRL droite appuyée pour passer le jeu en anglais.
  • Dans tes sacs, cliques sur l’icone option (en haut à droite), puis “déposer tous les objets collectables”. Tous ces objets utilisables pour les métiers se retrouveront dans ta banque des métiers, commune à tous tes personnages. Elle est accessible via un banquier ou un atelier de métier.
  • N’oublie pas d’avoir une* pioche, une hache et une serpe* dans ton inventaire pour la récolte de ressource.
  • Tu peux diviser des piles d’objets en maintenant ALT puis en glissant l’objet sur une autre case de l’inventaire.

Mais comme dit, laisse le vent de l’aventure te saisir
Prend plaisir à découvrir par toi même tous ces nombreux détails de cet univers enchanteur !
<3

Large sourire

Fondateur de GW2 RDV : IRL, Podcast, Chroniques, Guilde [rdv] sur MdJ…

Liens utiles

in Aide entre joueurs

Posted by: Aicho.1978

Aicho.1978

Merci à tous pour vos conseils et astuces.

pour info je cherchai un générateur de build pour pouvoir me préparer au gameplay de build jouable en pvp et surtout pour éviter de payer une fortune pour remettre à zéro mes compétences d’aptitude ^^"

vos réponses m’ont permis d’apprendre certaines astuces du jeu. J’essayerai de les appliquer du mieux que je le peux.

Encore merci à vous tous

Liens utiles

in Aide entre joueurs

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,

En PvP pur tu peux modifier tes aptitudes quand tu le veux.

En PvE, WvW a chaque tome que tu achètes cela réinitialise tes aptitudes, donc ça te permet de faire des tests. Puis au niveau 80 refaire ses aptitudes ne coûte pas grand chose. Donc ne t’inquiète pas trop.