Mon premier donjon

Mon premier donjon

in Aide entre joueurs

Posted by: aristo.1297

aristo.1297

Bonjour tout le monde,

Je suis “nouveau” sur le jeu GW2 (je l’ai depuis sa sortie, mais je ne pouvais pas vraiment y jouer avant, bref).

Je suis rôdeur humain de niveau 32 actuellement, et l’on m’a dit qu’au niveau 30, je pourrais faire mon premier donjon. C’est à ce propos que j’ai quelques questions :

- Combien de temps faut-il prévoir pour boucler le donjon niv. 30 ? (Catacombes je crois).
- Faut-il être obligatoirement groupé avec 4 autres joueurs ?
- Qu’est ce que le donjon m’apporte ? Mise appart de l’XP j’imagine.
- Y a-t-il une quête spécifique au donjon, ou bien c’est libre choix pour moi d’y aller ou non ?

Merci d’avance ! (PS : Excusez moi si j’ai dit par moment n’importe quoi, je ne connais pas encore très bien le jeu !)

“La solitude est mon ami le plus fidèle”

Mon premier donjon

in Aide entre joueurs

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Bonjour,

je ne me souviens plus précisement de celui la, mais en moyenne compte entre 1h et 2h pour un donjon en mode histoire.
Oui tu dois être dans une équipe de 5 pour pas te faire massacrer ^^.
Le donjon t’apporte exp, argent, karma, objet, peut faire avancer l’histoire (avec des info annexe). et en mode exploration, tu peux avoir des tokens a echanger contre de l’équipement.
Tu dois d’abord faire le donjon en mode histoire pour accéder a l’exploration ou tu as 3 chemins a découvrir.

Mon premier donjon

in Aide entre joueurs

Posted by: Nathanix.6902

Nathanix.6902

Combien de temps faut-il prévoir pour boucler le donjon niv. 30 ? (Catacombes je crois).

Oui le premier donjon c’est " Les Catacombes d’Ascalon" et tu comptes en étant dans un groupe avec des 80 ( qui connaissent assez le donjon et ses boss ) 1H – 1H 30 pour faire les 3 chemins en mode explo

- Faut-il être obligatoirement groupé avec 4 autres joueurs ?

Obligatoirement pour CHAQUE donjon

- Qu’est ce que le donjon m’apporte ? Mise appart de l’XP j’imagine.

Il t’apporte de l’Exp, de l’argent ( avec mon elem lvl 45 – 50 tu comptes 2PO a peu pret en comptant les loots et les “évents” dans le donjon en faisant les 3 chemins ) il t’apporte des loots ( stuff et autres objets ) et des tokens a échanger contre du stuff Exo 80 a échanger a l’arche du lion

- Y a-t-il une quête spécifique au donjon, ou bien c’est libre choix pour moi d’y aller ou non ?

Mode histoire tu as une quête spécifique a l’histoire du donjon
Mode Explo tu as 3 chemins possibles soit 3 “quêtes” a mener a bien

Voila j’espere t’avoir bien renseigner et si jamais hésite pas a poser d’autres questions

Mer de jade : Guerrier 80

25.01.2013 00:58 Craft Aurore :)

Mon premier donjon

in Aide entre joueurs

Posted by: aristo.1297

aristo.1297

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses claires !

Néanmoins, j’ai d’autres questions oui x) :

- Est-il quand même possible de finir le donjon avec un groupe de BL ? (niv. 30><60)

Je ne sais pas si ma question suivante va beaucoup vous parler, puisque d’après ce que j’ai compris, chaque joueur a une histoire différente ; mais bon, je tente quand même :

- Le donjon m’a été accessible au niv. 30, mais aucune quête spécifique de mon histoire ne m’a pour le moment dit d’y aller. A quel niveau cette quête arrivera ?

(Euh petite remarque comme ça hein, “Exo” = “Exotique” ? Que j’sois sûr x)

Bref, voilà, encore un grand merci !

“La solitude est mon ami le plus fidèle”

Mon premier donjon

in Aide entre joueurs

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

- Est-il quand même possible de finir le donjon avec un groupe de BL ? (niv. 30><60)

Oui, en mode histoire avec un groupe un minima équilibré (on l’as tous fait au départ du jeu, sans stuff et tout)

- Le donjon m’a été accessible au niv. 30, mais aucune quête spécifique de mon histoire ne m’a pour le moment dit d’y aller. A quel niveau cette quête arrivera ?

Tu doit recevoir un courrier en arrivant au niveau minimum du donjon, qui te donne le pourquoi tu le fait et avec quel personnage de l’histoire.

(Euh petite remarque comme ça hein, “Exo” = “Exotique” ? Que j’sois sûr x)

- Oui, on fait dans le court quand on connais ^^

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Mon premier donjon

in Aide entre joueurs

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pour ma part, je me suis contenté d’aller au niveau 80 dans mon premier donjon, tout simplement car je n’avais pas les amis hauts level pour m’épauler et me dire que le donjon était viable :p

Car l’ayant fait avec une team de lvl 35+, on s’est fait déguisé en cure dent pour monstres … :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mon premier donjon

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu doit recevoir un courrier en arrivant au niveau minimum du donjon, qui te donne le pourquoi tu le fait et avec quel personnage de l’histoire.

Je n’ai pas encore fait de donjon, et je n’ai reçu qu’une lettre pour chacun de mes personnages arrivant au niveau 40 : une invitation à une réception dans un manoir… pas en Ascalon. Quezaco ?

Pour mes premiers donjons en mode histoire, je n’ai vraiment pas envie de courir et rater le paysage. Déjà qu’en groupe, en extérieur, ça peut être la course à l’xp ou l’explo ou le succès journalier…

Par conséquent :

J’aimerais savoir si il y a une repop de fous en donjon, et si l’on doit vraiment courir derrière deux ou trois N80Exorunés, en se disant qu’on admirera les sculptures une autre fois, ou bien est-ce qu’on peut amener le pique-papillon.

Est-ce qu’en cas d’échec (personnel ou de groupe), on doit refaire la queue ?

Connaîtriez-vous une “formule magique” à incanter sur le /m pour former ou intégrer un groupe de joueurs BL pô presssés-euh (si c’est viable, évidemment).

En bref, peut-on la jouer comme un RPG à papa (ado!), quitte à y passer la soirée : relevés topo + nettoyage + pause photos, ou bien c’est plutôt course d’infiltration dans un complexe en grande infériorité numérique (=repop) ?

Pas de détails précis svp !

Mon premier donjon

in Aide entre joueurs

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Ascalon, tu aurait du recevoir un message te disant que Eir Stegalkin cherche l’épée jumelle de Rytlock Brimstone.

Pour le donjon, pas de repop, le groupe peut prendre son temps et mourir 42 fois.
Le minima requis est le level du donjon, mais un groupe de 5 guerrier c’est pas top (il faut de l’équilibre tout de même ^^)

Et non je n’ai pas de formule magique désolé. Mais bonne chance

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Mon premier donjon

in Aide entre joueurs

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ascalon, tu aurait du recevoir un message te disant que Eir Stegalkin cherche l’épée jumelle de Rytlock Brimstone.

Ce n’est pas dit dans la lettre, tu as fais un bon spoil ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "