Nécromant ou gardien pour pve solo

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: Craft Venom.2679

Craft Venom.2679

Voila si je joue en pve solo je ne sais pas quoi choisir entre gardien et nécromant.
Quel est le mieux en terme de survie
Et Que faut t-il jouer dps, soutien, contrôleur… pour chaque une de ces deux classes en solo.
Cordialement,
Craft Venom

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

PVE… Solo???

bien ça dépends ce que tu veux faire, taper des mobs dans les zones d’explo? faire des donjons en solo?
les donjons solo c’est en gardien que tu sera plus à l’aise
l’explo farm tourne mieux en nécro.

Bah moi je ferais un gardien,le nécro étant… Bah je ne sais pas, pas cool

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pratiquement toute ma guilde et moi même trouvons le necro ennuyeux, les couleurs les couleurs toussa toussa mais bon, perso jte conseil le gardien sont gameplay à l’air quand même beaucoup plus amusant et je pense que tu préfèrera jouer une classe amusante plutot qu’une classe un peu ennuyeuse

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Perso, je trouve le nécro beaucoup plus intéressant que le gardien justement. Mon gardien traine au placard depuis plusieurs mois, et j’ai tellement accroché au gameplay du nécro que j’en ai fait 2^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: iori.2086

iori.2086

Les 2 classes sont assez polyvalente.

Le gardien est plus résistant et s’aide de sa panoplie de buff et heal, dispose de plus de dommage brute, ses dommages son assez rapprocher dans une zone petite/moyenne.
Le nécro a plus de heal et aspire la vie des mob mais pas en grande quantité non plus et dispose du Linceul de mort qui te permet de temporiser un peu au besoin, utilise pas mal d’altération, ses dommages se font de moyenne à longue distance.

Généralement, on a plus de facilité à jouer gardien mais question gameplay, tu seras moins actif qu’un nécro dans le sens où tu vas vraiment devoir jouer beaucoup sur le timing de tous tes skill comparer au gardien qui les lances surtout au besoin (en etant support) ou au CD (en étant DPS).

Pour te faire une idée, creer les 2 classe et fait un tour sur le terrain d’entrainement du jcj, tu pourras te faire une mailleur idée du gameplay des 2 (tous les skill sauf les raciaux étant débloquer et les set d’armes étant dispo gratuitement).

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

@iori,
je suis a peu prés d’accord sur tout sauf sur le dynamisme
Si il part en solo, en nécro il va surement partir sur les bébètes, c’est peut être ce qui se fait de mieux en nécro en solo
Dans ce cas, le gameplay est… super mou!
tes bestioles prennent l’aggro et toi tu aoe au baton pour aider et les régen.
Rien de trés folichon…

Au contraire le gardien doit peut-être être un peu moins proactif sur ses skills, mais beaucoup plus mobile puisqu’au cac.

Les deux classes sont assez “molles” en soi, et tu n’as pas du tout l’impression de puissance que tu as avec le guerrier, ni celle de vitesse avec le rodeur ou le voleur, et non plus celle de tactique que tu peut avoir en envout ou en ingé.
Je force un peu le trait, un gardien méditation (dps) est trés rapide. Mais ça reste principalement des classes tanky, entre un gardien qui se régen et un nécro qui à 2 barres de vie.

pour info le nécro zerk burst plus que le gardien zerk avec plus de survie…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: iori.2086

iori.2086

@oiseau
j’avais oublier se point de vu du build à minion,merci oiseau
Faut dire par contre qu’il devient très obselète en donjon ou fractal car les minions s’y font tuer assez rapidement et en vu du CD on comprend vite qu’il faut trouver une autre manière de jouer son necro ^^

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je fais trés gros une petite synthèse des types de jeux en nécro et gardien, tu peux faire original mais en gros c’est ça:

Nécro:
_ Alté
_ Dégats directs
_ Support
_ Minions
_ Givre/peur

Gardien:
_ Tank
_ Heal
_ Dégats directs
_ Hybride

===========================
Donc en détaillant:
Nécro:
_ Alté donjon/MCM/Spvp beaucoup joué, le nécro est capable de mettre une quantité astronomique de saignements poisons et brûlure en aoe. Par contre il a un pallier de dps qu’il va avoir énormément de mal a dépasser, il est aussi ennuyé par les autres confusions qui sont lancées par les passifs des autres classes (war zerk, envout…)

_ Dégats directs donjon/Solo Assez peu joué, au lancement du jeu, le nécro était a la ramasse en dps, et le cliché bien que périmé est resté. Aujourd’hui il s’en sort assez bien, même si il n’est pas au niveau de classes plus offensives

_ Support Donjon Spé a la mode au lancement, basée sur les puits, il purge, soigne et dps, dans un hybride médiocre qui fait le job mais sans plus

_ Minions PVE/Spvp Qu’on soit clair, les pets sont des boulets, le golem aggro la moitié des instances a chque fois qu’il charge, et les boss tuent les pets a chaque aoe, rendant la première spécificité du nécro inutile en groupe. Par contre les pets donnant de la vie au nécro, ce sont des spés trés tanky

_ Givre/Peur Spvp/MCM Spé contrôle de foule, tu dps pas énormément, mais c’est utile en pvp


Gardien:
_ Tank donjons Plus trop utilisée, le gardien est le meilleur tank du jeu. Dans cette spé, il auto-attaque et ça suffit On est passé a un méta plus agressif, qui favorise l’hybride

_ Heal Groupe Spé extrêmement défenssive utile en toutes circonstance, mais souvent délaissée pour une spé plus offenssive également (dommage)

_ Dégats directs PVE/SPVP En dégats directs, le gardien se soigne trés fort tout de même, par contre, il est vraiment pas au top niveau dégats, un peu comme le nécro

_ Hybride tout modes de jeu C’est ce qui se joue le plus en ce moment depuis longtemps, ça marche, c’est polyvalent, ça a un dps moyen, mais c’est pas tant un soucis que ça vu que son boulot principal c’est de mettre égide, protection et pouvoir sur le groupe… et lui même.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je pense que le Nécro support est mal connu, ça n’envoie pas autant qu’un Gardien spé heal mais ça s’en rapproche, surtout quand le groupe ne prend pas peur à la vue des puits.
Mes puits de heal renvoie 1000HPS pendant 10sec toutes les 38sec (de mémoire), ma régène (comp 2 au bâton qui peut être posée en boucle) envoie 350HPS, quand je sorts de la forme de linceul je renvoie 1000HP (toutes les 6 ou 8sec je ne sais plus) et quand j’utilise le transfert de vie je remonte pratiquement le groupe (le dernier tick de cette compétence procure dans les 6000-7000HP au groupe dans la zone toutes les 38sec de mémoire). Tout les puits (heal, suppression d’altérations, d’aveuglements de l’ennemi ou de transformation d’avantage en alté (selon les mobs en face)) procurent également protection aux alliés (pendant 3 ou 4sec). En DPS avec le stuff apothicaire + Dwayna c’est pas ce qu’il y a de mieux on est d’accord mais le transfert de vie fait du dégât, quand on se transforme en liche on rajoute de la vulné et le 1 pique un peu, on met quelques altérations qui sur le long terme se ressentent.

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

nécro support pour solo??

“Nécromant ou gardien pour pve solo”
le support en solo…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

nécro support pour solo??

“Nécromant ou gardien pour pve solo”
le support en solo…

Je réagissais à une partie de ton message précédent :

_ Support Donjon Spé a la mode au lancement, basée sur les puits, il purge, soigne et dps, dans un hybride médiocre qui fait le job mais sans plus

Nécromant ou gardien pour pve solo

in Aide entre joueurs

Posted by: Craft Venom.2679

Craft Venom.2679

Merci pour vos conseil donc j’ai fait:
un necro Sylvari Et pas de gardien
mais j’ai rôdeur guerrier et mesmer.