Novice sur GW2 changer de serveur

Novice sur GW2 changer de serveur

in Aide entre joueurs

Posted by: Mugetsu.6452

Mugetsu.6452

Bonjour,

J’avais acheté GW2 il y a un peu plus d’un an, j’y avais un peu joué mais je trouvais la prise en main un peu compliqué, du coup je n’y ai joué pas très longtemps.
J’y rejoue depuis peu, et je me suis rendu compte que j’étais sur un serveur européen oui, mais je ne rencontre (déjà faut il que j’en rencontre, mon serveur est dit de population “élevé” mais je ne rencontre pas beaucoup de gens en PVE…) que des anglais ! mon niveau d’anglais étant très bas, ça m’embête un peu…
J’ai donc voulu essayer de changer de serveur, j’ai compris qu’il en existait des spécialement français; mon problème est alors le suivant : le bureau de change est bien trop chère pour moi ! un PO et 70 PA ne me font que 11 gemmes ! je ne suis qu’au début du jeu (humain level 24) donc pour gagner de l’argent rapidement c’est pas très facile… surtout qu’en il me faut 1800 gemmes !
Je vous demande à vous, joueur plus expérimenté que moi, quelques PO pour que je puisse accéder à un serveur français.
Je ne demande pas une somme énorme hein, seulement ce qui est raisonnable pour vous et qui pourrait m’aider.
J’essayerai (je dis bien essayer hein, je ne promet rien) de rembourser les joueurs m’ayant donné des PO quand j’aurai le niveau nécessaire.

Mon pseudo GW2 : Mugetsu Kazuto (envoyez moi vos PO par lettre si vous le voulez s’il vous plait)

Novice sur GW2 changer de serveur

in Aide entre joueurs

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

si tu n’y a pas joué très longtemps, tu peux supprimer tout tes persos et passer sur un autre serveur gratuitement lors de la création du premier perso.

Novice sur GW2 changer de serveur

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Oui et puis avec les megaserveurs de tout façon même en étant sur un serveur FR tu auras le même problème dans les zones à faible population…

Novice sur GW2 changer de serveur

in Aide entre joueurs

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

  • MODE TROLL ACTIVATED *
    Bonjour,

Je ne joue pas depuis très longtemps et j’aimerai avoir une légendaire parce que je trouve le skin trop bôôô -

Vous pourriez m’envoyer vos PO parce que j’en ai plus besoin que vous?


Désolé ^^
Et la proposition de Richy Lao semble la plus adaptée à ta situation

Novice sur GW2 changer de serveur

in Aide entre joueurs

Posted by: Mugetsu.6452

Mugetsu.6452

si tu n’y a pas joué très longtemps, tu peux supprimer tout tes persos et passer sur un autre serveur gratuitement lors de la création du premier perso.

Ouais fin même si je suis que level 24 j’ai pas trop envie de tout recommencer à zéro non plus, mais bon, merci quand même.

Oui et puis avec les megaserveurs de tout façon même en étant sur un serveur FR tu auras le même problème dans les zones à faible population…

Justement, j’aimerais changer pour un serveur à population élevée.

  • MODE TROLL ACTIVATED *
    Bonjour,

Je ne joue pas depuis très longtemps et j’aimerai avoir une légendaire parce que je trouve le skin trop bôôô -

Vous pourriez m’envoyer vos PO parce que j’en ai plus besoin que vous?

Euh je pense quand même qu’entre changer de serveur et demander une arme légendaire y a une différence hein ! surtout que j’ai précisé pour ceux à qui donner quelques PO ne serait pas un problème, pas “parce que j’en ai plus besoin que vous”…

Novice sur GW2 changer de serveur

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ce qu’il voulait dire c’est qu’arenanet a eu la brillante (tousse fortement) idée de mettre en place un système de mégaserveurs au lieu de serveurs classiques.

Autrement dit, quand tu arrives sur une map, tu sais pas avec qui tu tombes. Des gens de ton serveur, en général, mais des fois non. Et plus une carte est faible en terme de population, plus tu as des chances de te retrouver avec des anglais / allemands / espagnols.

Si vraiment tu ne veux pas recommencer (franchement, lvl 24, c’est vraiment pas la mort à refaire, surtout que si tu as joué depuis 1 an, tu dois avoir un cadeau d’anniversaire que tu pourras stocker en banque pour monter directement ton prochain perso lvl20), tu peux éventuellement te rabattre sur le mode compagnonage, qui change ton serveur d’origine, et donc ton appariement sur le mégaserveur en te mettant en règle générale (et avec de la chance) avec d’autres francophones.

Mais sincèrement, dans ton cas, delete un niveau 24, ce sera toujours moins cher payé que 1800 gemmes.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Novice sur GW2 changer de serveur

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

si tu n’y a pas joué très longtemps, tu peux supprimer tout tes persos et passer sur un autre serveur gratuitement lors de la création du premier perso.

Ouais fin même si je suis que level 24 j’ai pas trop envie de tout recommencer à zéro non plus, mais bon, merci quand même.
.

Oui bin les joueurs ils n’ont pas une tonne de PO à ne pas savoir qu’en faire

Oui et puis avec les megaserveurs de tout façon même en étant sur un serveur FR tu auras le même problème dans les zones à faible population…

Justement, j’aimerais changer pour un serveur à population élevée.

Je pense que tu devrais t’intéresser aux mises à jours qu’il y a eu, notamment celle du pack de fonctionnalité d’avril et de l’introduction des mega serveurs : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-megaserver-system/
En gros maintenant, même si tu es sur un serveur FR à forte population, rien ne te garanti qu’en allant sur une map à faible fréquentation (car pas de farm, peu d’event, etc.) tu tomberas sur des joueurs de ton serveur. En effet depuis ce système, au lieu d’être sur une map rempli à 10% de joueurs ayant le même serveur d’origine et donc parlant la même langue que toi, ils vont le remplir à 90% avec des gens de tous les serveurs européens (et donc espagnol, anglais, allemand).

Le serveur que tu choisis détermine avec certitude uniquement pour quel monde tu vas te battre en MCM. Pour le reste et leur algorithme obscure de routage des joueurs sur les méga serveurs (langage du jeu, guilde, liste d’ami, serveur d’origine) c’est une autre histoire.

Edit : Neadhora a été plus rapide

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Novice sur GW2 changer de serveur

in Aide entre joueurs

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Euh je pense quand même qu’entre changer de serveur et demander une arme légendaire y a une différence hein ! surtout que j’ai précisé pour ceux à qui donner quelques PO ne serait pas un problème, pas “parce que j’en ai plus besoin que vous”…

Je le reprécise, c’était du troll…

Après, venir demander 200po ici, à des inconnus, alors que tu n’as même pas le courage de delete un perso lvl 24, qui te prendra sans boost au maximum et en voyant large… 4h à remonter…

Ce que je cherche à te faire comprendre c’est que tu perds plus de temps ici à demander des PO qu’à te motiver à appliquer les conseils que l’on t’a fourni dans ce post.