Où est ce que je peux jouer?

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Bonjour,

joueur de GW2 depuis ses débuts, j’ai fait une longue pause, du en grande partie à un manque d’intérêt sur ce jeu.
Me reconnectant ces derniers jours j’ai eu de grosses surprises. Je précise que je joue sur le serveur Mer de Jade.

-Je me co sur un petit perso pour leveler, je vais dans une petite zone 1-15, et la je vois la zone bondée, et des gens parlant toutes les langues sur le jeu. Surpris et un peu énervé car je pensais à un gros bugs, je continue à lire les notes de MàJ et voit le truc qu’on appelle MEGASERVEUR… et la j’avoue, je ne comprends pas…

-Je vais en McM un matin…je ne vois personne…et quand je dis personne, c’est genre il y avait une dizaine de personne sur la map…3 sur le CM…bon pas grave me dis-je…je vais attendre le soir, il y a toujours du monde.
LA je me reco le soir, je vais en McM, vais suivre le commandant un instant et la je me rends compte que le type n’écrit pas français…je me dis que peut-etre quelques canadiens ou autres sont chez nous pas grave…je vais sur le TS…et la on m’explique que la majeure partie des raids se font en anglais, car il y a une masse de joueurs étrangers ayant débarqués sur MDJ pour la saison McM…

Je ne suis pas particulièrement intolérant, parlant assez bien l’anglais cela pourrait même être agréable, mais ça ne l’est pas, car je n’ai eu AUCUN CHOIX…je n’ai pas demandé à aller sur un serveur international, je voulais un serveur FR, pour jouer avec des amis, me détendre, m’amuser quoi…
Je me TP, arf, zut mon groupe n’est pas sur le même serveur, bon ok, j’active le filtre de language, et la zut…bah en fait maintenant tout se fait en anglais…du coup si je mets que le français…bah je loupe tout…du coup impossible de faire un raid en français…

Donc ma question, où est ce que je peux jouer à GW2 en français, comme j’avais prévu de le faire en achetant le jeu, et si il n’y a plus possibilité de jouer entre français (car c’est un choix de ma part, et en tant que tel il n’est pas discutable), ou puis-je jouer en francais?

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Lol mdj se fait envahir par des eu et du coup à la place de leur dire habituez vous à notre langage ou cassez vous, ils se plient aux nouveaux arrivant ?
Le gros manque de respect envers les anciens joueurs, vraiment de pire en pire ce serveur, quand je pense qu’avant la ligue je conseillais aux joueurs d’aller la bas …

Bref…
Sinon pour jouer avec ton groupe, click droit sur leur photo et click sur “rejoindre *” et en principe sa passe

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

En même temps, mer de jade était bien content de les avoir pour la saison

Sinon à cause du mégaserveur, tu verras du multi-langage assez souvent sauf si tu mets le filtre FR only. Concernant le McM, peut-être Vizunah mais j’ai cru entendre que c’était dead depuis la fin de la saison 1, ils se sont peut-être remotivés ! Sinon je vois pas trop à part chercher une guilde FR, monter des groupes en ajoutant la bannière France, etc. :/

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Bah euh… Y’a pas que Vizu et MdJ en serveur FR hein xD Y’a aussi Roche de l’Augure, fort ranik et pierre arborea ^^

Roche de l’Augure

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Bah ça dépends, en PVE, le serveur n’a plus aucun intérêt, vu qu’il y a le megaserveur. Donc ou que t’ailles yaura du multi-language. PvP c’est pareil.
Reste plus que le McM, et du McM sur un serveur français, j’aurais dit Vizunah en premier (vu que MdJ semble avoir du EU).
Voilà le comment du pourquoi, enfin c’est surtout que je connais les trois autres serveurs pour être des sacs à loot ambulant en McM (signe d’une assez faible présence).

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

D’un coté ya moin de sac à avoir chez les vizu vu quils passent plus de temps à courir se cacher dans leur tour ou se tp spawn pour éviter de mourir … Le McM de vizu que j’ai du revoir cette semaine était encore pathétique, sa se cache jusqu’à la croix orange et après sa tente un ninja, et si doit y avoir du fight la majorité du temps sa fear, c’est pas du mcm intéressant ca, pas étonnant qu’autant de joueur quittent le jeu…
Bon après j’abuse un peu, ils sortent quand même souvent quand ils sont deux fois plus nombreux, bon ils hésitent pas à sortir les chariots en même temps mais bon …
Le meilleur serveur francais du moment c’est RA niveau fight, ils ont juste pas la couverture horaire pour monter dans le classement et même s’ils l’avaient sa changerait pas grand chose vu que l’objectif des guildes (donc format réduit pas du gros blob comme d’autres serveurs) c’est le fight pas les points et que les fights sont plus intéressant pour eux vers le top 9/10 car à ce niveau ya plus de guilde qui jouent que de blob comme en haut, même si pour beaucoup beaucoup de pick up gagner plus souvent serait mieu et sils avaient plus de monde en journée sa serait mieu.
Lire que les 3 autres serveurs sont des sacs à loot ambulant McM ne peut être vrai que si par là tu veux dire quils ont tous des sacs 20 places pour recueillir tout ce les vizu lâchent …
Même les mdj sont meilleurs, ils ont les plus mauvais pick up depuis même avant la ligue 1 mais eux au moin tentent certains fight et sont tout le temps en mouvement …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Ce qui est bien c’est que ça transpire l’objectivité comme post joey c’est fou.

Sinon oui comme déjà dit plus haut en pve le choix du serveur importe peu (à part pour les missions de guilde où tu dois être sur le même serveur que ta guilde sinon tu n’as pas la récompense mais au pire le compagnonnage est la pour ça).

En mcm bah tu as 2 “gros” serveurs français, 1 ou tu devras parler en anglais parce qu’ils sont obligés de recruter de l’euro pour combler le manque d’effectif, 1 ou tu prendras des roustes contre les blob déso ou repos pour ne citer qu’eux et dont la population mcm diminue de jour en jour, fais ton choix…

Et je ne parle même pas des “petits” serveurs qui arrivent péniblement à rassembler 30 personnes en prime sur cbe.

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Euh…. je voudrais pas m’immiscer dans le débat, mais sur RA on dépasse largement les 30 personnes en prime sur cbe (27 en file hier soir). Les lead sont en français, et on gère plutôt bien les primes, même si on perd en off-prime.
Seul problème : peu de lead Pu en dehors de CBE et de la home

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ce qui est bien c’est que ça transpire l’objectivité comme post joey c’est fou.

Je ne suis pas sur RA …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

Ylthan je sais pas ou est ce que ta vu des prime avec bus de moins de 30 sur cbe mais je peut t’affirmer que c’est pas chez nous sauf pour les raid guildes a la limite mais ils sont généralement plus efficace que des bus de 30 à 40

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Où est ce que je peux jouer?

in Aide entre joueurs

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Pour info le fitrle des langue a été mis en place dans l’urgence car justement les megaserver qui ne font pas leur travail de repartir les joueur par langue a enervé tous les joueurs de toutes les langues, cela allant de la colère aux injurent et a des choses qui pourraient même aller jusqu’a des poursuites sur des propos a caractères antisemites, racistes, de menaces de morts et j’en passe. (Toutes procédures necessaires a surement déjà été lancé). Et donc Arena dans l’urgence a créé un filtre activé apr defaut pour ne voir que les langues dans laquelle le jeu a été installer (désactivable) mais ce filtre n’est pas actif dans les canaux groupes, chuchotement, escouade, equipe et en lisiere ou mcm il me semble.

Arena avant de mémoire signalé que cela est une solution temporaire en attente de trouver une autre façon de faire ou de pouvoir faire marcher les megaserveur tel qu’ils avaient été promis (regorupé les joueurs par langues, par guilde, ou amitié) mais sauf rare cas ne pas regroupé des joueurs etranger entre eux.

En gros cela devait relier tous les serveurs d’une langue sur une meme megaserveur et dans de rare cas regroupé plusieurs langues mais cela n’a pas marché du tout. Certes maintenant tu trouvera des joueurs sur toutes les maps et a toutes heures mais l’ambiance est vraiment désagréable et si tu as le filtre tu as 80% de chance que personne ne te répondent ou que tu ne vois pas ce qu’il se dit (d’ailleurs possible de ne rien comprendre si c’est en allemand, espagnol ou anglais si on est pas billingue).

Cela fait dire que le système antérieur était sans doute mieux de ce point de vu mais avant les joueurs se plaignaient de ne pas être assez nombreux (dur de trouver le compromis).

Bon tout cela pour dire qu’Arena a évoquer reflechir a un autre fonctionnement mais n’a donné aucune date ni comment cela arriverai, ils ont juste dit que cela prendrai du temps. Je les soupçonne de jouer la montre et de laisser les joueurs se faire a l’idée et puis complètement oublier de corriger le fonctionnement des megaserveurs qui empechent très souvent a des bus de se suivre d’une map a l’autre.

A voir donc…

PS : Si vous n’etes pas anglophone ou que pour toutes raisons vous ne voulez pas jouer en anglais, ne vous rabaissez pas face aux demande limite vindicative pour parler ou jouer en anglais, vous avez achetez le jeu en FR, il n’etait nul question de chat anglais ou jeu en anglais, il y a dans le monde (et certains l’apprennent) plus de francophone (langue qui est et va encore plus devenir la plus parler de par le monde, et oui cela surprend mais c’est la vérité). Donc, parler en Français et bon certes cela n’empeche aps de faire (ce que font bcp de français) un effort pour comprendre les messages en d’autres langues (et ca les etrangers le font pas vraiment de leur coté)… Mais surtout, et c’est pour la communauté que je dis cela ne ceder pas au jeu des trolls qui vous poussent a bout, ne partez pas dans les insultes, bloquez les joueurs et continuez de parler FR ou jouer comme vous le voulez…

Dites vous bien que les allemands, ne se privent pas pour ne parler qu’allemand et se fichent qu’on leur demande de parler anglais, les espagnols de même, il n’y a que les français qu’on oblige a parler autre chose… Laissez les anglais dans leur colère de se sentir si peu capable de nous comprendre alors que nous y arrivont bien qu’ils nous pense nul en anglais…

PS 2 : Le plus fort est de voir qu’en McM sur un serveur 100% FR, maintenant les lead se font en ANGLAIS !!! J’ai juste halluciné et après ces serveurs là viennent dire qu’ils n’ont plus de joueurs en McM (forcement les joueurs fuient vu qu’ils comprennent pas et les leads qui croient que ce sont les joueurs qui doivent se plier a leur choix se trompe, un bon chef est un chef capable de s’adapter a son equipe, et pas l’inverse).