PC portable pour GW2

PC portable pour GW2

in Aide entre joueurs

Posted by: Dahuta.5176

Dahuta.5176

Bonjour,

Un ami veut acheter un ordinateur portable pour pouvoir me rejoindre sur Gw2 (Le sien n’est pas suffisament puissant)

Je m’en remet donc à vous pour nous conseiller un PC portable avec un bon rapport qualité/prix faisant tourné Gw2 si possible en high (Nous feront principalement du JcJ donc si sa rame en Bus McM pas grave)

Budget entre 400 et 500€ !

Merci =D

PC portable pour GW2

in Aide entre joueurs

Posted by: Rennac.4957

Rennac.4957

De base je trouve GW2 super vorace en ressources… Il faut un processeur correct, une bonne mémoire vive, au mieux un disque dur SDD, et surtout une carte graphique qui tienne la route ! Déjà pour un fixe, 500€ c’est pas simple, même en le montant soi-même. Alors pour un portable… outch.

Une solution à 500€, j’ai pas. Je te conseille quand même de regarder sur matériel.net, c’est pas mal, si tu connais un petit peu.
Evite les machines qu’on te vend dans le commerce et grandes surfaces… en général tu t’en sors pour cher, et les cartes graphiques qu’ils mettent dedans sont en général pas assez puissantes.

PC portable pour GW2

in Aide entre joueurs

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

En voulant un nouveau pc à Darty, un ami en a eu pour 700€, il y a environ 10 mois. (il voulait l’acheter sur place si possible…)
Le jeu tourne relativement bien en élevé, et ne surchauffe pas. (mais j’ai non plus dis qu’il ne chauffais pas. :p)

Pour te faciliter la tache, favorise les processeur i7, i5 sinon.
Pour les cartes graphique : Références des cartes
Si possible, 8go de mémoire rame.

Ca, c’est bien sur pour avoir le jeux en élevé sans ralentissement, si tu est pret à quelques compromis, t’auras un pc portable à 500€ pouvant faire tourner le jeu plus que convenablement. :p
Bref, favorise les chiffres élevés dans l’ordre de ton budget. :p

(Modéré par Lucyller.4658)

PC portable pour GW2

in Aide entre joueurs

Posted by: Dahuta.5176

Dahuta.5176

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !

Il me semblait bien que 500€ ça aller être très juste, nous allons voir sur matériel.net

Merci à vous deux ! Si d’autres personnes ont des choses à rajoutez, n’hésitez pas ! :p

PC portable pour GW2

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

500 pour une tour ça aurait pu passer, mais pour un portable, ca coince.
Le problème c’est la carte graphique qui a du mal a être miniaturisée.
Du coup pour le même prix on a une grosse différence de performance.

Pour jouer, la gamme la plus basse est à 500€
Par contre, le pc ne durera pas, et les graphismes seront limités.

Sinon on monte pour quelque chose de potable a 600€, et à 700 on a quelque chose de pas mal


Si on compare deux config gamers a 700€

tu as ça en fixe:
700 €
http://www.ldlc.be/fiche/PB00157728.html
Donc un petit monstre, avec une excellente carte graphique, pas de SSD encore a cette gamme de prix, mais on est sur du trés bon matos.

460€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00159633.html
Ici on est sur du gamer petit prix, donc ce que tu recherches, mais en fixe, en portable tu ne le trouve pas facilement.

Portable
700€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00169295.html
Pas le choix, la game gamer commence a ce prix là.
Et là on a ça qui pique un peu
Chipset graphique NVIDIA GeForce 840M avec 2 Go de mémoire dédiée
En gros, la carte graphique est intégrée a la carte mêre, ce qui pose pas mal de soucis de refroidissement ou autre. Maintenant on fait des choses trés bien, mais ca reste moins bien qu’une carte classique non intégrée.


Pour s’y retrouver dans les cartes graphique Nvidia en gros, les puristes corrigeront

Le format est du type GTX 970
GT= gamme courante
GTX = gamme gamer

  • 9.. c’est la version, un peu la meme chose que pour les voitures, le premier chiffre désigne la sortie de la gamme
    une GTX 970 sera donc plus puissante qu’une GTX 770 car plus récente
  • Le deuxieme chiffre c’est la puisssance
    Une GTX 950 sera moins puissante qu’une GTX 970 mais pas forcément qu’une GTX 770
  • Ensuite parfois tu as un M aprés.
    Ca c’est la version portable de la carte

J’ai une carte graphique GTX570, c’est donc une carte pour pc fixe, trés puissante en son temps mais viellotte

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

PC portable pour GW2

in Aide entre joueurs

Posted by: Linkdark.1327

Linkdark.1327

Je fais tourner gw2 sur un pc portable (acheté 450€ il y a 2 ans) malheureusement je ne le fais tourner qu’en basse qualité mais assez jolie pour éviter de piquer les yeux (même si il est quand même assez bien fait en mini mais la n’est pas la question).
Du coup le problème est le fait de le faire tourner en high, encore en médium ce serai possible.
Une config que je pourrai te dire de voir
Processeur : i5 minimum
CG : Nvidia geforce 740M (donc portable comme la bien expliqué oiseau)
RAM : 6Go mini
Ensuite le reste du prix dépendra de la marque/ taille d’écran etc…

Ma config pour que tu sache :
i5 3ème génération
geForce 610M 2go dédié
4G Ram
écran 15’
asus

Le mieux est encore de comparer