Peinture, musique, et maison

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: Narcam.1052

Narcam.1052

Hello à tous,

Cela fait plusieurs années que j’attendais la sortie de GW2, annoncé comme un renouveau du MMORPG. Je ne suis pas déçu. On est pris dans le rythme, dans l’environnement. Les niveaux montent bien, les équipements tombent régulièrement, c’est beau, l’artisanat est simple et ludique, enfin le farm n’est plus indispensable… cependant il manque quelque chose. Il manque un petit truc qui fait qu’on se sentirait vraiment dans un jeu de rôles, vraiment chez nous, quelque chose que les joueurs pourraient développer lorsqu’ils en ont envie, et qui n’apporterait strictement rien sinon du plaisir.

La musique existait déjà à l’époque dans Ultima Online. Pourquoi ne pas mettre en vente des instruments de musique. En jouant, en trouvant des maîtres, en se rendant dans des lieux d’inspiration, on pourrait faire monter sa compétence. Au début, ce serait quelques notes, puis les mélodies intégrées dans le jeu se dessineraient progressivement avec les progrès. Pourquoi pas un mode manuel pour ceux qui voudraient réellement gratter les cordes… Ou composer soi-même ses mélodies sur une partition, que l’on pourrait vendre.

En second, une autre idée, pourquoi pas une compétence peinture, ou dessin. Le personnage s’installe à un endroit, et peint ce qu’il y a en face. Au début, pas grand chose à voir entre le décor et le tableau. Mais progressivement, ça s’améliore. Des effets de styles (pastel, gouache, aquarelle, peinture à l’huile, crayonné, et j’en passe) s’appliquent à la vue, pour donner quelque chose d’artistique. Et encore une fois, pourquoi pas un mode manuel pour les artistes qui jouent au jeu… Peut-être même que l’on pourrait vendre ses oeuvres, oeuvres que l’on pourrait placarder dans sa maison.

Oui, c’est vrai. Pourquoi n’avons-nous pas de maison ? Une instance à acheter dans chaque capitale, avec le style correspondant, que l’on pourrait meubler, et aménager à notre goût ? Maison que l’on pourrait faire visiter à ses amis bien sûr, et dans lequel on pourrait organiser des surprises parties

Voilà quelques idées que je trouverais vraiment sympathiques, et qui ferait de GW2 un vrai RPG, en plus de toutes ses qualités actuelles.

A vous,
Narc/Elis

edit : je n’ai pas trouvé de catégorie réellement adaptée à ce message. Y’a pas de catégorie “idées” ^^

(Modéré par Narcam.1052)

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: Skyzor.6729

Skyzor.6729

Hellow Narc !

Tu as de l’imagination à ce que je vois !. Tes idées sont vraiment sympatoches mais je pense qu’il est trop tôt pour intégrer ce genre d’activités dans le jeu.
A mon avis, pour un début, le jeu est très riche pour qu’on s’occupe. Le fait d’installer “la maison” sera sûrement d’actualité dans les prochaines extensions comme ça l’a été pour GW1 avec l’extension “Eye Of The North”.

Bon jeu !

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: Kwan Sheng Yi.8753

Kwan Sheng Yi.8753

La maison ça serait vraiment bien. Mais pas un truc rapide à la GWeN.
En terme de housing, y a de faire en lorgnant du côté de SWG ou d’EQII par exemple.

Et il y aurait “juste” à ajouter un nouveau métier d’artisanat pour faire des meubles.

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: Lovesykip.9527

Lovesykip.9527

Je trouve que c’est une excellente idée! Perso, je trouve les donjons, pvp Mvm répétitif, apres il y a clean les zones, le craft, les jumpings puzzle… Mais oui en effet, rajouter des maison, meme un “quartier de guilde” avec des maisons de la meme guilde…

Je pense que c’est LA chose a rajouter! Apres espérons que nous serons entendus!

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: Grymn.1605

Grymn.1605

C’est vrai que je Housing à la DAoC me manque un peu

On en a parlé dans un autre topic, certes pas d’originalité mais pourquoi pas de pêche dans gw2 ? Ca pourrait même donner de la nouveauté pour les maitres queux =)

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: Silou Lunasea.6730

Silou Lunasea.6730

Excellente idée, on devrait par exemple pour les humains, pouvoir améliorer une maison dans le quartier de Salma du Promontoire divin.

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: Archyonx.6308

Archyonx.6308

Alors pour info, ils avaient annoncé que tout ce qui est de housing et hall de guilde ne seraient pas disponible à la sortie du jeu mais un peu plus tard. (Info quand même a vérifier)
Pour le reste ton idée me fait un peu penser aux Sims, et je doute que se soit dans l’optique des développeurs.
Je le verrais plus dans la même ligne que les plongeoirs : vous trouvez un objet par terre, vous l’équipez, vous utilisez les competences associés (verser de la peinture par terre – déchirer la toile – peindre comme un pied d’asura – Laisser l’artiste s’exprimer – S’énerver contre les nuages qui couvent le ciel) et en resultat peut être le tableau de la zone qui s’affichera dans votre maison.

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: goupilodwarf.1057

goupilodwarf.1057

Le principe de hall de guilde évoquer plus haut avec chaque personne de la guilde disposant de sa propre maison et donc visitable par tous les membres de la guilde serais vraiment sympa ! L’accroche de tableau est également une idée que j’ai depuis un bail mais l’ont peut imaginer plein de chose : Un puzzle jumping dans l’instance, une taverne ou l’ont peut s’assoir et boire un coup entre pote, pouvoir cultiver des plantes dans son jardin, avoir ces pets qui ce balade dans ce même jardin etc …

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: MacGeever.6135

MacGeever.6135

Je confirme, c’est déjà annoncé et d’actualité. J’avais lu ça dans le forum anglais Le housing de guilde et personnel.

Peinture, musique, et maison

in Aide entre joueurs

Posted by: Narcam.1052

Narcam.1052

Est-ce possible de mettre ici le lien de l’actualité dont tu parles ?
En tout cas ce serait vraiment chouette que ce soit mis en place.