Personnage lvl 80 pas très puissant

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: LynxMankill.9840

LynxMankill.9840

Bonjour !

Je viens vers vous car je ne comprend pas quelque chose.
J’ai un Charr Ingénieur niveau 80.

Cependant, lorsque j’affronte des mobs de ce même niveau, et bien je me fait tuer en seulement quelques coups.

De plus, j’ai l’impression de ne pas faire beaucoup de dégâts (lorsque je compare aux autres joueurs lorsque on tape le même mob).

Je pense donc que cela viens de mes stats. Afin que vous puissiez m’aider au mieux, voici tout ce qui concerne mon personnage :

Classe : Ingénieur
Niveau : 80
Armure :
– Masque noble beserker
– Epaulières nobles beserker
– Manteau noble beserker
– Gants nobles beserker
– Pantalon noble beserker
– Bottes nobles beserker
Armes :
– Arme de poing krait
– Etreinte de la Kryte
Bijoux :
– Protection dorsale beserker de rubis
– Boucle d’oreille en mithril et en opale
– Insigne d’éclaireur sentinelle
– Amulette beserker
– Anneau beserker (x2)

Voici mes stats :
– Puissance : 1941
– Robustesse : 1025
– Vitalité : 1000
– Précision : 1790
– Férocité : 707
– Dégâts par altération : 35

Je joue uniquement avec les grenades. J’utilise au maximum l’élixir B ainsi que les lunettes de service. Aussi, à chaque fois que je fait un critique (ce qui arrive presque une fois sur deux), il y à une mine ainsi qu’un kit de soin qui sont posés par terre.

Le problème, c’est que j’ai l’impression de ne pas faire beaucoup de dégâts (à moins que ce soit normal à ce niveau), mais surtout, je me fait vider ma barre de santé en quelques coups (5 ou 6 coups et je suis KO).

De plus, ma tourelle de soin ainsi que les kits de soins ne me remplissent presque pas ma barre de vie. Du coup, non seulement ma vie descend à vue d’oeuil, mais je ne peux presque rien faire pour regagner de la santé.

J’aimerais donc avoir votre aide. Peut être que mon stuff n’est pas bien ?
Que devrais-je prendre à la place ? Sachant que je n’ai que 50 PO (à peut près).

Merci !

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Hm, c’est de la qualité rare (jaune) que tu as, non ? Si c’est le cas, c’est effectivement plutôt léger comme équipement, sachant que tu as encore au-dessus la qualité exotique (orange) – et élevé (rose) mais pas indispensable pour du PvE classique ^^’

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: LynxMankill.9840

LynxMankill.9840

Hm, c’est de la qualité rare (jaune) que tu as, non ?

En effet, j’ai voulu me prendre de l’exotique, mais je n’avais pas assez de PO.

Mais ça change vraiment quelque chose ? Je veux dire, c’est un changement significatif ?

Sinon, j’ai prévu de faire plusieurs fois les Catacombs d’Ascalon pour avoir la monnaie de ce donjon afin de m’acheter une armure.

Est-ce un bon moyen, plutôt que d’acheter avec des PO une armure exotique ?

En tout cas, merci pour ton aide !

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Keitaro.5461

Keitaro.5461

Catacombs c’est du stuff puissance robu vita, je te conseille plutôt cita ou creuset pour avoir du du stuff berserker

Build en exo: http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUlUUhSsYfWwmKQ7FLvF14acjZx3DOhBAYH+hpFA-TBSDwAAM/9S9nn7PkQJ4hHAAjLAAIdA9U+RGA9xA-e

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Bonjour LynxMankill,

Avec des stats berzerker c’est normal de tomber rapidement si tu prends des claques. Avec le kit de grenade, il ne faut pas hésiter à utiliser la grenade givrante pour ralentir tes poursuivants.

Pour te soigner avec la tourelle il est presque indispensable de faire combo explosion. En pratique il faut placer la tourelle, déclencher “explosion purificatrice” de ta tourelle puis la faire exploser avec le F1 (ou n’importe quelle autre compétence où il est écrit dans la description “Combo de coup de grâce : explosion”). Au final tu devrais être en mesure de te soigner pour ~8000pv, soit 50% de ta santé totale.

Pour ton équipement, en effet il vaut mieux s’orienter vers les armures de donjon pour économiser des po. Regarde les stats disponibles au marchand directement, il est au sud de l’arche du lion juste à l’Est des Fractales. En parlant de fractales tu pourrais aussi en faire pour espérer trouver des bagues et des accessoires élevés sans dépenser tes po. Au final tes po te serviront à acheter des runes et des cachets.

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: LynxMankill.9840

LynxMankill.9840

Merci beaucoup Spikinours !

Je vais aller voir le marchand à l’Arche du Lion, voir quelle armure je peut prendre.
Il me semble que j’avais regardé, et de mémoire, celle de la Citadelle de la Flame (ou un nom dans ce genre là) qui était la meilleur pour moi.

Concernant les runes et cachets, il est vrais que je n’en ai aucun. A vrai dire, je les vend ou les jette à chaque fois… Je vais voir ce qu’il y à de dispo.

Merci encore à vous !

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Fab De Tanelorne.3905

Fab De Tanelorne.3905

Salut,
Pour les armures exotiques, tu peux également en avoir a tous les temples d’Orr et cela, contre du Karma!

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

Salut,
Pour les armures exotiques, tu peux également en avoir a tous les temples d’Orr et cela, contre du Karma!

Attention avec ces armures, à moins que ça ait changé, il était impossible de les dez pour récupérer les runes mises dessus… Donc faut être sûr de garder l’armure un moment ou ne pas espérer récupérer les runes.

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Fab De Tanelorne.3905

Fab De Tanelorne.3905

Salut,
Pour les armures exotiques, tu peux également en avoir a tous les temples d’Orr et cela, contre du Karma!

Attention avec ces armures, à moins que ça ait changé, il était impossible de les dez pour récupérer les runes mises dessus… Donc faut être sûr de garder l’armure un moment ou ne pas espérer récupérer les runes.

Le but n’est pas de recycler ces armures, mais d’avoir des armures exotiques a moindre cout!
après, tu peux y mettre la rune que tu veux!

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Salut,
Pour les armures exotiques, tu peux également en avoir a tous les temples d’Orr et cela, contre du Karma!

Attention avec ces armures, à moins que ça ait changé, il était impossible de les dez pour récupérer les runes mises dessus… Donc faut être sûr de garder l’armure un moment ou ne pas espérer récupérer les runes.

Le but n’est pas de recycler ces armures, mais d’avoir des armures exotiques a moindre cout!
après, tu peux y mettre la rune que tu veux!

Je pense que ce à quoi il fait allusion, c’est qu’il est impossible de récupérer les runes placées sur une armure de karma dans le cas où l’on souhaite changer de caractéristiques par la suite

Sinon un autre moyen relativement bon marché d’avoir de l’armure exotique, c’est avec les Insignes d’honneur en McM. Si tu n’est pas friand de ce mode, on obtient un peu de cette monnaie dans les coffres de succès, ce qui fait qu’on a généralement assez pour une armure complète sans le savoir. De mémoire, il y a de très bons sets de caractéristiques en plus

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Perlemu.8219

Perlemu.8219

Salut,
Pour les armures exotiques, tu peux également en avoir a tous les temples d’Orr et cela, contre du Karma!

Attention avec ces armures, à moins que ça ait changé, il était impossible de les dez pour récupérer les runes mises dessus… Donc faut être sûr de garder l’armure un moment ou ne pas espérer récupérer les runes.

Le but n’est pas de recycler ces armures, mais d’avoir des armures exotiques a moindre cout!
après, tu peux y mettre la rune que tu veux!

Je pense que ce à quoi il fait allusion, c’est qu’il est impossible de récupérer les runes placées sur une armure de karma dans le cas où l’on souhaite changer de caractéristiques par la suite

“Elle” mais merci, c’était ce que je voulais dire.

Lorsque tu mets 5 po de rune par pièce d’armure et que tu te rends compte après 3 mois que tu ne peux pas les récupérer, cela fait mal. En tant que nouveau joueur, c’est pire.

Se stuff à moindre coût, d’accord. Perdre de l’argent, non, c’est pas l’objectif !

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

“Elle” mais merci, c’était ce que je voulais dire.

Woops, toutes mes excuses

Entièrement d’accord, surtout que le premier stuff exotique qu’on prend, à moins d’être sûr de son coup, je dirais qu’il y a 80% de chance qu’il passe à la trappe pour un autre. Donc toujours faire attention aux runes si elles ont une certaine valeur

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Pour du zerk, la citadelle/creuset ainsi que les insignes mcm restent les meilleurs plans je crois Voire aussi les parcours jcj!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: LynxMankill.9840

LynxMankill.9840

Salut,
Pour les armures exotiques, tu peux également en avoir a tous les temples d’Orr et cela, contre du Karma!

Merci !

J’ai trouvé le PNJ, j’ai acheté deux pièces d’armure et… plus de karma. :p

Du coup, tout les jours (pratiquement) je fait la citadelle de la flame pour avoir le stuff de ce donjon.

Actuellement, j’ai trois pièces d’armure : Le casque, les épaules et les gants.

Par contre, j’ai voulu faire plusieurs fois le donjon par jours, ça vaut pas le coup.
La première fois, je gagne 100 unités de la monnaie du donjon (sans doute un bonus quotidien), mais les autres fois je gagne que 20. :p

Sinon, je pense aussi me prendre le marteaux de la cita.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !

Par contre, je vais juste poser une question rapide ici (je créerais un autre sujet si besoin) : A quoi ça sert réellement l’artisanat ?

Je veux dire, les composants sont tellement dur à avoir, que ça vaut plus le coup d’acheter l’armure. :p

Surtout que le temps que je met pour faire mon stuff, c’est le temps que je met pour up les niveaux suivants, et du coup rendre trop bas niveau le stuff que j’ai créé. ^^

Merci encore !

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Si un jour tu décides d’optimiser ton perso, tu vas avoir besoin de passer ton armure et tes armes exotiques en élevée (rose) donc d’avoir certains métiers niveau max, soit lvl 500. C’est quasiment obligé de passer par l’artisanat pour obtenir ce type de stuff car il est lié au compte, donc tu ne peux pas l’acheter du tout, sauf si tu fais les saisons du PvP structuré tu peux obtenir des armures élevées en récompense je crois.

C’est plus intéressant d’avoir ce stuff quand tu vises les instances plus compliquées (fractales ou raid PvE) ou que tu souhaites t’optimiser en McM ou GvG.

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

J’ai trouvé le PNJ, j’ai acheté deux pièces d’armure et… plus de karma. :p

Oui, au début c’est très gourmand en karma.

A quoi ça sert réellement l’artisanat ?

Je veux dire, les composants sont tellement dur à avoir, que ça vaut plus le coup d’acheter l’armure. :p

Alors le point fort de l’artisanat, c’est que la plupart des matériaux nécessaires se droppent plus ou moins facilement. Tu peux très bien faire de l’exploration de carte(Orr par exemple), et te retrouver avec assez de matériaux pour crafter une pièce exotique. Tu peux aussi acheter juste ce qu’il te manque pour crafter une pièce, ce qui peut être plus économique que d’acheter une pièce directement.
Et pour le reste, les apparences des armures craftées sont exclusives, tu choisis tes stats comme tu le souhaites, et c’est un passage obligatoire si tu veux te mettre à l’élevé ou à la fabrication des précurseurs

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

Personnage lvl 80 pas très puissant

in Aide entre joueurs

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Certains items demandent d’être craftés (pour des collections ou des dos spécifiques) mais je ne te conseille absolument pas le craft pour faire une armure élevée étant donné que tu peux en avoir en fractale, en jcj, en raid, en loot dans des sacs, via des succès, …

Le prix du craft de l’élevé est hors de prix et étant donné que les moyens de drop de l’élevé se sont multipliés, ça ne sert plus à rien de le craft à mon sens!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”