Peut-on jouer uniquement à la souris ?

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

Bonjour à tous,

Voilà, je suis une joueuse de Guild Wars depuis la moitié de la vie de ce jeu seulement, car je l’ai connu un peu tard hélas. Adorant le premier Guild Wars je n’ai pas hésité à acheter Guild Wars 2.

Ce qui m’avait particulièrement plus dans le premier c’était le fait que tout pouvait se faire à la souris même le déplacement et cela sans avoir besoin d’apprendre grand-chose car il était facile à prendre en main.
Alors pourquoi préféré jouer uniquement à la souris me direz-vous. Eh bien tout simplement parce que je suis handicapé, plus précisément tétraplégique et ma tétraplégie m’empêche d’utiliser mes bras comme je le voudrais et par conséquent utiliser le clavier est bien difficile pour moi.

Bien sûr, j’avais lu l’éventualité que le déplacement à la souris dans Guild Wars 2 soit supprimée mais comme ce n’était qu’une éventualité je me suis dit que ce ne serait pas le cas et qu’après tout ça ne gêner personne ne s’y il reste ou que ce serait peut-être une simple option à activer. Mais a priori j’avais tort hélas. Le souci étant et qu’une fois le jeu réellement sorti je me suis retrouvé bloquer n’ayant pas de déplacement à la souris.
J’ai cherché beaucoup de solutions mais n’ai rien trouvé jusqu’à présent. Or, j’adore ce jeu car il a pour moi une signification sentimentale je dirais. De plus ces graphismes sont magnifiques je trouve.

Bref, je viens vers vous afin de savoir si vous ne connaîtriez pas une solution ou même plusieurs pour régler mon problème. De plus, je ne sais pas contact l’assistance et combien même, je doute qu’ils acceptent de répondre à ma requête. Vous seuls joueurs pouvaient comprendre je pense.

Je tiens juste à préciser que la manette n’est pas trop possible pour moi car même si ce serait faisable au niveau du déplacement, je ne voudrais pas car je ne pourrais pas en fait jouer totalement avec une manette. Or, à ma connaissance on ne peut pas combiner manette et clavier ou manette et souris. Cependant, si c’est possible il hésitait à à me le dire car après tout cela peut rester une solution même si ce n’est pas très pratique hélas. Et si cela est réellement possible, dites-moi quel genre de manette pourrait faire l’affaire s’il vous plaît.

Voilà, j’espère sincèrement que vous pourrez m’aider et je m’excuse par avance si ce n’est pas le bon endroit pour mon sujet mais je ne savais pas où le mettre tellement je suis désemparé.

Respectueusement et avec espoir

Rosy

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

La seule solution qui me vient a l’esprit, la, ce serait d’avoir une souris “gamer” donc avec plusieurs boutons annexes et de bind les boutons de déplacement a ceux de la souris.
J’ai personnellement pas testé, mais il me semble avoir vu un joueur en disant beaucoup de bien.

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Oui. Tu cliques sur les deux boutons de ta souris pour avancer. Le reste se fait normalement mais tu seras plus lent :s

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: nooby.8507

nooby.8507

bah gros +1 pour Shuzuru en fait,

une souris de gamer sera un gros plus pour toi, il y a plusieurs modèles, plusieurs tarifs / marques mais en gros tu te retrouves avec une souris à 10 boutons ou même plus.

sur ces “nouveaux” boutons tu assignes les touches que tu veux, tu peux donc en désigner une comme étant un raccourci de la touche “z” et ton avatar avancera quand tu cliqueras dessus.
en fait tu auras assez de touches disponibles pour assigner les 6 commandes de directions…..

du coup bon jeu à toi!!

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Yun Xaai.2375

Yun Xaai.2375

Je suis d’accord avec ce qui a été dit. Tu peux jouer uniquement à ma souris et avec une souris simple. Mais si tu as la possibilité d’investir dans une souris dite ‘mmo’ tu y gagneras en confort.

J’utilise une razer naga hex où il y a 6 boutons supplémentaires sous le pouce. Il y a également un modèle à 12 boutons chez razer ou bien la G600 de logitech moins chère et tout aussi efficace.

En tout cas, bravo et bon courage !

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour compléter un peu ce que j’ai dit plus haut :
Certes, c’est un peu ennuyant de devoir investir dans du matos pour jouer a un jeu mais vu qu’il s’agit d’un probleme un peu plus “général”, cet achat pourra aussi te servir pour d’éventuel autres jeux. Je pense qu’il peut être intéressant de prendre ca en compte.
En gros, un bon investissement pour jouer sur pc, dans ton cas.

Après, peut être qu’il y aurait aussi le même probleme avec ce genre de souris que celui que tu rencontre avec le clavier, mais çà, seule toi peut le voir.

Du reste, vu que le seul déplacement possible avec la souris est d’avancer, si cette solution ne convient pas, tu risque d’être coincé, en effet.

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je vais te proposer un compromis, le joystick gaucher (ou mixte)

tu dois pouvoir l’utiliser et ça te permettrait d’utiliser ta main gauche pour te déplacer.
C’est pas le top du top mais ça devrait être possible pour toi etbeaucoup plus confortable que les boutons de la razer ou autre qui doivent demander un peu de doigté.

le moins cher, de toutes façon c’est surtout l’axe qui compte, le retour de force osef un peu.

Tu en penses quoi?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens d’une part à m’excuser de mon temps de réaction.

Mais surtout le plus important pour moi c’est de vous remercier car vous êtes géniaux de mais des comme ça, c’est vraiment super sympa et très touchant je vous assure.

Donc, pour faire le tri dans vos idées qui sont toutes très bien et surtout très sympa. Malheureusement les souris spéciale pour MMO comme l’a très bien compris tout seul oiseau, je ne peux pas l’utiliser car en fait ce que j’ai oublié de vous préciser ses que pour compliquer ma tache, je ne peux jouer qu’avec une seule main. Car en fait ayant aussi des problèmes de cervicale, ma tête est bloquée sur le côté gauche et par conséquent je suis obligé de me mettre parallèle à mon ordinateur pour pouvoir y accéder.

Pour ce qui est utilisé les deux clics de la souris simultanément, figurez-vous que dès le début j’ai essayés avec mon meilleur ami et que ça n’a pas fonctionné. Après peut-être je ne vais passer vraiment simultanément, mais il faut être vraiment synchronisé alors là aussi ça devient assez compliqué pour moi hélas.

Du coup, la seule solution qu’il me reste c’est celle du oiseau, à savoir de brancher une manette. D’ailleurs je n’ai qu’une manette de PS3 à ma disposition et je ne sais pas si ça peut fonctionner. Pensez-vous que oui ?
Sinon, si je pars du principe que ça fonctionne, en fait l’idée que j’avais eue et que reprend oiseau, c’est du stylisé mon analogique gauche de la manette et de faire le reste à la souris puisqu’après tout tout reste accessible à la souris même si c’est moins précis. Hormis l’esquive mais comme je joue en rôdeur, c’est peut-être moins un problème enfin j’espère.

Voilà, j’attends donc vos réponses et vos idées si vous en avez de nouvelles avec impatience. ^ ^

En tous les cas je vous remercie encore sincèrement pour votre soutien car ça fait vraiment chaud au coeur.

PS : Finalement je me suis rappelé comment contacter l’assistance lol. Du coup j’en ai profité pour leur dire que mon problème que je leur avais déjà soumis lors de la bêta n’a pas évolué et que par conséquent même si ça peut paraître un peu excessif, j’aurais souhaité contacter un développeur ou même un technicien du jeu pour faire vraiment évoluer les choses. Pas seulement pour moi, mais tout simplement parce que je trouve que ce qu’ils ont fait est idiots et surtout plus en handicapant qu’autre chose (c’est le cas de le dire lol.). Notamment, que dans le premier Guild Wars, moi qui jouai avec une guilde, personne n’était ennuyée par le déplacement à la souris, puisqu’il n’est utilisé par si il ne voulait pas, et inversement, personne n’était ennuyée que je l’utilise car j’étais aussi habile que les autres membres voir même plus rapide par moment, donc leur suppression de déplacement à la souris est vraiment un tort et je l’affirme.

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

je vais te proposer un compromis, le joystick gaucher (ou mixte)

tu dois pouvoir l’utiliser et ça te permettrait d’utiliser ta main gauche pour te déplacer.
C’est pas le top du top mais ça devrait être possible pour toi etbeaucoup plus confortable que les boutons de la razer ou autre qui doivent demander un peu de doigté.

le moins cher, de toutes façon c’est surtout l’axe qui compte, le retour de force osef un peu.

Tu en penses quoi?

Bonjour,

Comme je l’ai dit dans ma réponse mais j’ai plaisir de le redire, ton idée utilisait un joystick gauche est très biensurtout avec un mixte car c’était mon idéeinitial mais je ne savais pas si ça fonctionnerait et c’est pour ça que j’ai demandé conseil à travers ce document avant en fait.
D’ailleurs je n’y connais pas trop comme je le dis peut-être dans ma réponse, en matériel donc si tu pouvais me conseiller, toi et les autres d’ailleurs je vous en serai très reconnaissant à tous.

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bonjour,
Normalement le double click souris ne demande pas d’etre fait simultanement c’est donc bizarre quil ne fonctionne pas.
Je pense que l’usage d’un stick en plus sera plus pratique pour toi, car le only souris craint sur GW2. Ils auraient effectivement pu laisser le déplacement par clic (peut etre un trop grand ajout de calcul de trajectoire pour leur serveur qui sait (mais dans ce ca sils pourraient en faire une commande activable sur certain compte seulement pour les personnes dans ton cas)).
Bon courage à toi en tout cas!

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

Bonjour,
Normalement le double click souris ne demande pas d’etre fait simultanement c’est donc bizarre quil ne fonctionne pas.
Je pense que l’usage d’un stick en plus sera plus pratique pour toi, car le only souris craint sur GW2. Ils auraient effectivement pu laisser le déplacement par clic (peut etre un trop grand ajout de calcul de trajectoire pour leur serveur qui sait (mais dans ce ca sils pourraient en faire une commande activable sur certain compte seulement pour les personnes dans ton cas)).
Bon courage à toi en tout cas!

Bonjour,

Alors, jusqu’à présent on ne m’a pas parlé de double clic. Or, cela m’intéresse donc j’aimerais bien que tu développes un peu s’il te plaît.
Oui, je pense que l’usage d’un joystick sera pas mal mais après il faut que je vois qu’est-ce qui est compatible et aussi pratique pour moi. C’est vrai que la souris ne doit pas être pratique au quotidien dans Guild Wars 2 parce que c’est surtout devenu un jeu où il faut être nerveux ce qui d’ailleurs dommage pour ma part je trouve.
Franchement, beaucoup de jeux en plus gratuit ont cette option de déplacement à la souris et je pense qu’ils n’ont pas les moyens qu’à Guild Wars 2.
Mais quoi qu’il en soit il est vrai qu’ils auraient pu en faire une commande activable ou des activables pour laisser le choix.

En tous les cas, merci pour tout et j’espère te revoir sur mon Topic car je suis sûr que ton aide peut mettre précieuse autant que celle de tous ^ ^.

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Yun Xaai.2375

Yun Xaai.2375

Je ne sais pas si tu peux utiliser une manette de ps3, de xbox ça doit se faire par contre vu qu’elle se branche en usb et fontionne très bien pour de nombreux jeux.
Sinon un gamepad style Razer Nostromo/ouroboros ou Logitech G13 plus stable qu’une manette et possédant un stick.

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en fait je pensais même a un truc comme ça, c’est stable et ça ne demande pas une grande précision de doigté
pour te déplacer, ça devrait etre confortable pour toi

http://media.cultura.com/media/catalog/product/cache/1/image/160x160/85e4522595efc69f496374d01ef2bf13/v/o/volant-ferrari-gt-experience-pc-ps3-3362932913443_0.jpg

si un nostromo fait l’affaire pourquoi pas, mais il faut quand même etre adroit du pouce

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

quand tu cliques a la fois a gauche et a droite de ta souris, tu fais avancer ton personnage.
c’est pas vraiment utilisable pour toi car tu as ta souris indisponible pour cliquer sur les compétences du coup.

tu as aussi les joystick “arcade”
http://www.wired.com/images_blogs/photos/uncategorized/2007/05/23/jc_as01bk_1.jpg

En tout cas il y a un truc qui m’échappe, comment on peut difficilement utiliser un clavier pour jouer et etre la personne du forum qui écrit les poste les plus long sans une faute d’ortographe

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

En tout cas il y a un truc qui m’échappe, comment on peut difficilement utiliser un clavier pour jouer et etre la personne du forum qui écrit les poste les plus long sans une faute d’ortographe

Le clavier avec saisi manuel sur l’écran.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

En tout cas il y a un truc qui m’échappe, comment on peut difficilement utiliser un clavier pour jouer et etre la personne du forum qui écrit les poste les plus long sans une faute d’ortographe

Le clavier avec saisi manuel sur l’écran.

Bonjour,

Tu n’es pas loin dans ton explication car j’utilise aussi le clavier virtuel à l’écran mais ce serait bien trop long pour tout écrire.
En fait, j’utilise ce que l’on appelle une dictée vocale, qui écrit ce que je dis à la voix donc dans un micro. Et contrairement à ce que tu peux croire oiseau, il m’arrive de faire des fautes car elle ne comprend pas tout par moment.

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

Je ne sais pas si tu peux utiliser une manette de ps3, de xbox ça doit se faire par contre vu qu’elle se branche en usb et fontionne très bien pour de nombreux jeux.
Sinon un gamepad style Razer Nostromo/ouroboros ou Logitech G13 plus stable qu’une manette et possédant un stick.

Bonjour, je pense que dans la semaine je vais prendre le temps d’essayer avec ma manette PS3 et si ça ne fonctionne pas alors j’essaierai de me procurer une manette de Xbox.

Sinon, j’ai regardé à quoi ressemblait un gamepad et je pense que ce sera un peu trop physique pour moi hélas. Mais c’est vrai qu’en soit c’était une bonne idée donc merci quand même.

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

coucou, oiseau a expliqué ce dont je parlais avec mon “double clic”, si tu maintiens enfoncé lic gauche et droit en meme tmeps, tu avance en ligne droite, tu peux en plus bouge rla cameré, c’est donc pas trop mal pour se déplacer pour une personne dans ta condition. Mais comme oiseau la souligné, tu ne pourra pas te déplacer et lancer des sort en meme temps :/
C’est je pense ton meilleur moyen de substitut dans l’attente d’une solution manette qui te convienne ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

J’utilise les touches raccourcies selon certaines situation, avec une souris comme dit Shuzuru, souris gamer, en pve je me déplace des fois avec la souris, via un bouton sur le cotés (raccourcie z clavier fr). Une cyborg R.A.T. 7 peut faire l’affaire.

Bien que l’utilisation de la souris pour le déplacement, ou la mise en place d’attaque via des boutons semble sympas, en pvp par exemple inutile d’essayer, y’a une trop grosse perte en flexibilité. Pour mettre la fenêtre de score pvp, inventaire, option, certaines attaques (1 2 3 4 5 6 7…), en raccourcie souris, pratique.

Il y’a pas de comptabilité officiel avec la manette, sauf si tu utilises un logiciel […], la charte du jeu explique clairement que les logiciels extérieur au jeu, qui influe sur le jeu sont interdit, donc passible de sanction? (pas de logiciel par exemple JoyToKey, comme du dps meter).

Je te conseil de prendre contact avec le service client pour l’explication du problème, et de tester sérieusement la souris avec des touches de raccourcie, en attendent d’une vrai solution émise par le service technique (bouton « assistance » en haut du forum). Tu peux jouer avec en PVE sans soucie, et sans avoir besoin de toucher le clavier, une question d’habitude et de motivation, faut juste essayer, tu peux en trouver pour 15€ environ sur certain site…

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le problème c’est que si elle ne peut pas utiliser un clavier, elle ne peut pas non plus utiliser les boutons de raccourcis sur une souris…
En fait, elle a juste besoin d’un stick sur sa main gauche. que ce soit un mini stick de manette utilisable avec le pouce, ou un stick saisissable à pleine main à l’ancienne (je viens de me relire et non c’est pas pervers)
pour des raisons pratiques, la manette saisissable à deux mains ne me semble pas adapté car elle a vraiment besoin d’un seul pad.

Par contre Rosy, je vais te proposer une configuration de jeu minimaliste au clavier:
Tu te mets sur les flèches directionnelles et tu remplaces le fait de tourner pas faire des pas chassés.
Je te propose d’essayer, les touches directionnelle étant bien plus façiles d’accès, et les pas chassés plus pratique à gérer.
Pour tourner tu cliques droit et tu bouge la souris

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Il y’a pas de comptabilité officiel avec la manette, sauf si tu utilises un logiciel […], la charte du jeu explique clairement que les logiciels extérieur au jeu, qui influe sur le jeu sont interdit, donc passible de sanction? (pas de logiciel par exemple JoyToKey, comme du dps meter).

En fait, ils sont autorisé si on respecte les 2 règles suivantes :

- une touche = un input. En gros, pas de macro.
- pas de touche “inexistante” sur un clavier.

En gros, si elle se contente de bind ZQSD aux 4 directions du stick, il n’y a pas de problème.

Apres, pour avoir fait un peu d’émulation avec les manettes de ps3. Il me semble qu’il peut y avoir des problème de drivers (mais c’est pas systématique). Heureusement, il existe des tutoriels pour régler ce genre de problème.
Je te ferais bien une procédure détaillée, mais ca remonte a trop longtemps pour que je me souvienne ^^’

(Modéré par Shuzuru.3651)

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

Le problème c’est que si elle ne peut pas utiliser un clavier, elle ne peut pas non plus utiliser les boutons de raccourcis sur une souris…
En fait, elle a juste besoin d’un stick sur sa main gauche. que ce soit un mini stick de manette utilisable avec le pouce, ou un stick saisissable à pleine main à l’ancienne (je viens de me relire et non c’est pas pervers)
pour des raisons pratiques, la manette saisissable à deux mains ne me semble pas adapté car elle a vraiment besoin d’un seul pad.

Par contre Rosy, je vais te proposer une configuration de jeu minimaliste au clavier:
Tu te mets sur les flèches directionnelles et tu remplaces le fait de tourner pas faire des pas chassés.
Je te propose d’essayer, les touches directionnelle étant bien plus façiles d’accès, et les pas chassés plus pratique à gérer.
Pour tourner tu cliques droit et tu bouge la souris

Bonjour et pardon du retard avec lequel je réponds.
Déjà, merci d’avoir bien compris ma situation car en effet une souris avec plus de boutons, du moment qu’il faut la déplacer pour déplacer le curseur, ce qui n’est pas le cas d’un pad de PC portable par exemple, cela reste vraiment trop difficile à utiliser pour moi.

Sincèrement je n’ai pas encore le temps de tester avec ma manette PS3.
Néanmoins, ta configuration minimale que tu me proposes me plais bien mais j’aimerais avoir ton avis sur certaines modifications que je souhaiterais y apporter.
Déjà, pour les pas chasser je pensais plutôt à les mettre, celui pour aller en avant sur la touche espace est celui pour aller en arrière sur la touche alt gauche, car ce sont de touche assez facile d’accès pour moi. Et je pensais tourner à l’aide de la caméra, c’est-à-dire maintenir un droit car il y a une option sur tous les PC qui permet de verrouiller le clic gauche automatiquement au bout d’un certain temps ce qui mettrait pratique. Et comme ça je pense que je pourrais malgré tout attaquer assez rapidement et utiliser mes compétences avec la souris puisque j’ai vu que c’était possible.
Toi, qui a l’air de t’y connaître, qu’est-ce que tu en penses s’il te plaît ?

Sinon, sachez pour les autres que j’ai assez bien compris le système du logistique et de sa configuration et ce qu’il faut faire et ne pas faire pour rester dans la légalité du jeu. Mais de toute façon il est clair que je dois utiliser un logiciel, je préviendrai au préalable l’assistance afin de ne pas avoir de problèmes.

En tous les cas, je veux tout ce que vous sachiez que je suis très touché par votre aide et qu’elle m’est précieuse.

Donc du fond du coeur merci à tous et ne vous en faites pas je vous tiens au courant de l’amélioration de mon problème.

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je dirais… essaye!
Si çà marche, tant mieux!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

Bonjour à tous !

J’ai une très bonne nouvelle ! Comme j’étais décidé à jouer comme vous le savez quasiment tous, sous les conseils de l’assistance d’aide du jeu, j’ai essayé à nouveau de me déplacer en utilisant les deux clics, qui d’ailleurs peuvent être utilisé non simultanément et c’est d’ailleurs cela qui m’a sauvé car comme j’ai une option sur mon PC qui me permet que le clic gauche se maintienne automatiquement au bout de quelques secondes, par conséquent je peux assez facilement me diriger et utiliser le clic droit pour avancer. Le seul inconvénient et je ne sais pas si ça vient de ma configuration ou le jeu lui-même, mais c’est que au bout d’un moment mon personnage se stoppe tout seul dans sa course. D’ailleurs, si vous avez une idée pour régler ce petit problème j’en serais ravi s’il vous plaît.

Voilà, je tenais à vous faire part de cette très bonne nouvelle et à vous remercier à nouveau car je crois que sans vous et votre soutien j’aurais réellement abandonné le jeu.

Au plaisir de lire vos réponses ! ^^

(Modéré par Rosy La Precieuse.4570)

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

mhhh peut-etre que ça vient plutot de ton option du PC qui propose un temps limité.

Dans le cas de course longue durée, tu as un mode “course automatique” que tu peux activer via une pression sur n’importe quelle touche.
J’ai pensé au clic de la molette (?).
Donc en cliquant sur la molette, ton personnage se met a courrir même si tu la relache. Tu reprends la main dès que tu lui ordonne un déplacement vers l’avant.
Dans le cadre de longue courses, ça serait plutot confortable pour toi je pense
Dans l’attente d’un retour, Enjoy!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

Salut,

Non, je ne pense pas que le problème vienne de cette option car voilà exactement en images de quoi il s’agit :

!http://i70.servimg.com/u/f70/13/33/61/27/captur11.png!

J’ai entouré l’option en question.

Sinon, pour ce qui est de l’option du jeu, course automatique je l’ai déjà essayé et le souci c’est que ça ne tourne pas le personnage quand on tourne la caméra et c’est bien dommage car sinon c’est vrai que ça aurait été une bonne idée.
Mais bon, de toute façon dans l’ensemble je m’en sors beaucoup mieux qu’avant et j’ai vraiment plaisir à jouer. ^^
En tous les cas, merci beaucoup pour ton aide et en implication oiseau.

D’ailleurs, si certains d’entre vous veulent jouer en main compagnie, pour moi ce sera avec plaisir du moment que mon mode de déplacement ne vous gêne pas.

Dans l’attente de lire vos réponses avec plaisir! ^^

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Bonjour.

Je joue pas mal en course auto, et le personnage change de direction avec clic droit maintenu + rotation souris.

Je ne sais pas si c’est jouable pour toi, mais il n’y a pas besoin d’appuyer longtemps (1 seconde le temps de tourner la caméra).

En espérant que ça t’aide

Peut-on jouer uniquement à la souris ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Rosy La Precieuse.4570

Rosy La Precieuse.4570

Bonjour.

Je joue pas mal en course auto, et le personnage change de direction avec clic droit maintenu + rotation souris.

Je ne sais pas si c’est jouable pour toi, mais il n’y a pas besoin d’appuyer longtemps (1 seconde le temps de tourner la caméra).

En espérant que ça t’aide

Bonjour,

Eh bien, je ne savais pas que l’on pouvait diriger le personnage en course auto en maintenant le clic droit et en dirigeant la caméra. Malheureusement, le clic gauche aurait été préférable pour moi car c’est sur celui-ci que j’ai le maintien automatique. De plus, comme je joue non pas avec les doigts mais avec le côté de ma main, c’est difficile pour moi de maintenir le clic droit ou le gauche d’ailleurs tout en bougeant la souris.
Mais merci sincèrement malgré tout de m’aider.

En espérant avoir le plaisir de te recreuser ici ou un jeu