Q :
Ports utilisés par le client Guild Wars 2
Bonjour Tigre du Septentrion,
Ou alors tu peux envisager une autre approche. Tu peux faire passer tout le trafic de GW2 par le port 80 (ou 443) via la l’argument “-clientport 80”.
En fait, j’ai oublié de préciser que je filtrais les ports par programme. Sinon je trouve que ça n’a aucun intérêt de filtrer ses ports sortants. Le but était simplement de gonfler les éventuels virus afin qu’ils ne puissent pas initier facilement de connexion vers l’extérieur sans mon autorisation.
Donc le problème vient de là : je filtre par programme. Je précise aussi que j’ai installé Guild Wars 2 sans être administrateur (pas de setup.exe).
Je suis parti du principe qu’il fallait donc autoriser le fichier Gw2-64.exe à sortir vers les ports 80, 443, 6112 et 6600. Sauf que ! il fallait aussi autoriser le programme CoherentUI_Host.exe. Je lui ai laissé l’accès uniquement au port 443 et ça a suffit.
Malheureusement, je peux pas encore laisser mon pare-feu bloquer par défaut les ports sortants parce que comme j’utilise Windows 10, ça me bloque certaines fonctionnalités comme l’application Courrier pour une raison inconnue. Je pensais que toutes les règles pour le Windows Store et ses applications étaient créées automatiquement.
Merci pour ton aide. J’ai pu me passer de la commande pour tout rediriger vers un port.
(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)