Vive le Rocher !
Premier pas dans le RP
Vive le Rocher !
Déja, il te faut trouver une communauté RP.
Il peut y avoir du RP à différent niveau, mais si tu le veux immerssif, ça va être difficile tout seul.
Je n’ai pas joué RP sur gw2 mais sur d’autre mmo, le fonctionnement est similaire.
En gros, tu as un jeu a plusieurs échelons, un premier avec tes camarades:
Aprés avoir terrassé une horde de skrit, un guerrier sanguinaire s’exclamera vouloir garder leur cranes pour s’en faire des veres a gnole, ou plus resonablement, tu donneras un sens a chacun de tes actes en expliquant pourquoi tu viens dans telle ou telle partie du monde et en réagissant aux interjections des autres.
Tu peux le jouer en scénarisé également, ou on se fixe une trame, un individu a rechercher ou une escorte, des “MJ” joueurs ou pas sont là pour encadrer.
Finalement, c’est surtout essayer de jouer … RP, soit de se projetter dans la tête de son personnage et d’évoluer de manière la plus naturelle possible.
Ca semble façile, mais ca peut etre contraignant selon le niveau d’exigence que l’on se fixe. Par exemple, qui court permanance en ville? Personne ne fatigue aprés avoir courru en haut d’un volcan? Etant transformé peut-on toujours parler normalement? Peut – on discuter distant d’une carte entière?
Et quid de l’optimisation?
Bah ton personnage que tu as levellé avec une hache aura peut etre sa hache fétiche, qu’il ne peut pas jeter pour des aisons ?sentimentales?; Un élem sylvari pourrait décider que le feu est dangereux et pernicieux et refuser de l’utiliser…
Autant de petits handicaps qui donnent du relief a ton personnage, plus ou moins importants, mais un personnage trop parfait est un peu lisse, et finalement, tu as plus de possibilité avec:
Par exemple dans le premier cas, il peut tomber dans une rage folle en découvrant que sa hache fétiche disparait ou devient parano a cette idée, dans le deuxième cas, acculée, notre élem sylvari détruit ses énemis en utilisant le feu, mais va faire pénitence au travers du nettoyage de telle instance dont personne n’est jamais revenu
En fait c’est surtout communautaire, je te mets ce lien qui va beaucoup t’aider et te donner les contacts:
http://gw2rp.jdrforum.com/
En gros chaque activité est gérée en deux partie, la partie RP et la partie HRP (hors rp)
une vente aux enchères par exemple aura une description rp:
Le papier ne vous a pas été remis par hasard, c’est une certitude.
Peut-être attendiez-vous avec impatience de nouvelles enchères clandestines, ou peut-être auriez-vous mieux aimé en rester le plus loin possible après avoir pris connaissance de leur nature. Il n’a pas été difficile pour vous, dans tous les cas, de reconnaître le feuillet qu’on vous aura discrètement tendu. Le papier coloré, orange et turquoise, les trois yeux sur la couverture… le contenu du feuillet aura été une évidence pour vous sans même que vous ayiez eu à en lire le titre.
Et vous l’avez ouvert, curieux de découvrir quelles seraient cette fois les détails du déroulement de ces prochaines enchères.
et une hrP:
Infos diverses :
Les Enchères de l’Occulte auront lieu le vendredi 13 février, sauf imprévu. L’accueil devrait être disponible dès 21h30, et les enchères débuteront à 22h. La date peut être modifiée d’ici là en fonction des disponibilités de l’orga et de ses larbins charmants acolytes (ou si ça arrange la majorité des interessés).
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
(Modéré par oiseau.6481)
Suand a ton personnage et ton comportement IG, tu peux en gros te rapporter a ce guide
http://gw2rp.jdrforum.com/t5408-mini-guide-debuter-le-roleplay-sur-gw2
En général les rôlistes sont trés acceuillants, n’hésites pas a les contacter par MP ils te répondront.
Sinon fais ta présentation sur le forum et explique un peu ton cas, tu auras des réponses
Jouer RP ce n’et pas jouer RP partout tout le temps (enfin c’est un choix aprés), mais ça peut être jouer occasionellement pour le plaisir.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux