Privilégier la population d'un serveur ?

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Bonjour, l’annonce récente de la prochaine facturation en gemme des changements de monde me laisse perplexe. Me retrouvant sans guilde (la mienne a coulé) je n’ai pas de serveur sur lequel me fixer.

Actuellement, je suis sur Fort Ranik qui a une population moyenne, et quand je vois que la Mer de Jade et la Roche de l’Augure ont une forte population, voir une très forte population pour la place de Vizuhna, je me demande si je n’aurais pas intérêt à déménager sur ces serveurs plus peuplés tant que je peux encore le faire gratuitement.

Pensez vous que je doive me déplacer ou qu’au contraire, mon serveur finira par se remplir vu que les autres sont complet ? De même, les serveurs peuplé auraient ils des désavantages qui m’échappent ?

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

roche n’est pas si remplis que ça ^^
à des certaines horaires si ont se rassemble tous on a un magnifique bus de 10 donc bon ^^

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Salut !

Pour avoir faire la migration FR => RA avec ma guilde, il y a une grosse différence de population et bien plus d’activité sur RA dans toutes les zones que j’ai pus visiter.

Pour l’instant je ne regrette pas.

RIP

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Après tu as les serveurs européens, qui est un mélange plutôt remplit.
Ce n’est pas du pure FR ni du pure US, donc je trouve cela plus bénéfique pour mon avis personnel ^^
D’ailleurs, le serveur au quel je vois toujours Complet est un serveur européen, suivit de Vizu [FR].

(Modéré par Wellsink.2419)

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Le plus moche la-dedans c’est que maintenant que fort ranik a été déserté gratuitement, il y a peu de chance qu’il se repeuple étant donner que les transferts vont devenir payant ^^

La solution serait des transferts gratuit vers les serveur moins peupler uniquement.

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Bas, dans ce cas, faite un transfère de votre sens.

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Comme désavantages pour des serveurs très peuplés j’en vois deux : le fait d’être systématiquement mis en serveur de débordement à l’Arche et de mettre parfois pas mal de temps à être rapatrié et un engorgement lors d’events particuliers qui amènent des pics de connexion à des moments précis.

Cela étant dit, pour l’aspect plus peuplé des zones le compagnonnage permettrait d’après ce que j’ai compris d’en bénéficier même en étant sur un serveur moins peuplé.

Apparemment le seul truc qui pousse vraiment les joueurs à changer de serveur c’est le McM, pour le reste ça n’a que peu d’impact avec leur système.

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Merci de vos réponses, de toute manière je ne dois pas être le seul à avoir songé à ce changement de monde car la Place de Vizuhna est maintenant complète, reste plus qu’à attendre pour voir sur quels serveurs actuellement élevés ( RA & MJ ) vont migrer les résidents de serveurs comme FR et PA, je vais attendre le 27 janvier juste avant la mise à prix des transferts pour faire le bon choix

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Le plus moche la-dedans c’est que maintenant que fort ranik a été déserté gratuitement, il y a peu de chance qu’il se repeuple étant donner que les transferts vont devenir payant ^^

La solution serait des transferts gratuit vers les serveur moins peupler uniquement.

Oui effectivement c’est plutot moche pour ce serveur :s…

“Comme indiqué ci-dessus, la mise en place du compagnonnage signera la fin de la gratuité des transferts de monde :

•Procéder à un transfert vers un nouveau monde d’origine coûtera des gemmes.
•Ce coût sera fonction de la population du monde que vous souhaitez rejoindre. Un transfert vers un monde très peuplé coûtera plus cher que les autres.
•Chaque compte est limité à un transfert de monde tous les 7 jours.
•Il ne sera pas possible d’effectuer un transfert vers un monde “complet”.

Il y aura une difference a lire la new…reste a savoir de combien elle sera…
La gratuite pourrait effectivement etre une solution afin de priviligie les serveur a basse population jusqu"a un seuil defini et reussir a reequilibre un peu la populace a la longue…

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Pour les joueur qui recherche de l’activité mcm organisé et intense quasiment tous ce sont tourné vers vizunah depuis l’arriver des mos/fur/ely et tant d’autres que j’oublie le serveur est archi complet

on y gagne en mcm mais on y perd en accessibilité, dur de pouvoir entré entre 18 et 2h du matin, du coup nombreux sont les peu scrupuleux a tag a 18h ou avant et afk macro jusque 21h, je trouve cela dommage car sa met un peu de mauvaise ambiance et de degout envers ce qui font cela, surtout des joueurs de guildes du grand cross, en meme temp ( cela n’engage que moi) je preffere que des roster de guilde joue ensemble pendant le primetime, car en general les pickup sont clairement moi utile, meme si vizunah palie un peu a ce probleme avec le ts pu

Bref, si tu veux faire du mcm la journé et avoir un serveur peuplé vizu peu etre un choix, mais tu aura du mal a entrer

si tu veux mcm le soir , je te conseil mer de jade, plusieur petite guilde ce sont rabbatu/vont ce rabbatre dessu pour pouvoir jouer le soir en mcm

Pour fort ranik helas je doute qu’il monte un jour en l’etat actuel

Pierre arborea va chuter dans le bas du classement aussi et nombreux joueur vont le quitter dans le semaine a venir faute de pouvoir jouer dignement en mcm

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Moi j’ai choisi mer de jade mais surtout car c’était le serveur RP non officiel, je fais pas de pvp en ce moment. Pour l’instant j’aime bien.
Après, avec le compagnonnage rien ne t’empêche d’aller jouer sur un autre serveur, en pve, juste qu’en pvp / mcm tu restes sur ton serveur de résidence…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Qu’entendez vous par le serveur RP non officiel ?

Privilégier la population d'un serveur ?

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Simplement que c’est le serveur choisi par la communauté RP, c’est tout

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain