Problème de RP (ordre)

Problème de RP (ordre)

in Aide entre joueurs

Posted by: Leclerc.5136

Leclerc.5136

Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon topic mais je n’en trouve pas d’autre qui me semble valable.
je suis au moment où le personnage dois faire son choix d’ordre. c’est mon premier personnage et je ne sais pas vraiment quoi choisir (pas assez de connaissance des ordres).

Je joue un humain ingénieur intelligent, noble et gracieux qui a du retrouver sa sœur. Il vénère kormir. Il préfère user de diplomatie et d’astuces plus que de combats, mais il n’hésite pas à sortir l’artillerie lorsque son honneur ou sa vie sont en jeu, mais seulement en dernier recours. Il se sait supérieur à la plèbe et ne les côtoient pas mais ne les méprises pas pour autant. Rien n’est plus important pour lui que son honneur, sa famille, son ami, et surtout, sa reine.

Problème de RP (ordre)

in Aide entre joueurs

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Salut à toi
L’ordre que tu choisis n’a pas une importance capitale. Pour résumer grossièrement, le Prieuré s’appuie sur les connaissances et la magie, les Soupirs agissent dans l’ombre et les Veilleurs attaquent de front. Après, on retrouve aussi bien des guerriers chez les Soupirs que des élémentalistes chez les Veilleurs, donc je sais pas vraiment si on peut ranger une classe dans un ordre particulier(bien qu’on puisse ranger léger→Prieuré ; intermédiaire→Soupirs ; lourd→Veilleurs, si on veut faire simple.)
Suivant la description de ton perso, je te conseillerais le Prieuré, en rapport avec son intelligence et sa préférence à sortir les armes en dernier recours.

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

Problème de RP (ordre)

in Aide entre joueurs

Posted by: Leclerc.5136

Leclerc.5136

Ok merci de l’éclaircissement.

Problème de RP (ordre)

in Aide entre joueurs

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je dirais que ça dépend énormément de l’historique de ton personnage. Comme dit plus haut, chacun des ordres à une façon d’apréhender les dragons et le monde.

L’ordre des soupirs est une agence secrète (ouais, même s’ils ont tous un uniforme foré/rouge/noir ce qui est très très discret… ahem). Ils vont généralement s’intéresser à faire tourner les rouages du monde d’une manière qui les arrange. Pas forcément avec un côté malveillant, ils préfèrent que le monde se porte bien, et influenceront subtilement certaines choses. Un de leurs objectifs est d’ailleurs de sceller la paix entre humains et charrs pour que les deux races puissent collaborer contre les dragons ancestraux. Mais s’ils peuvent récupérer deux trois trucs pour eux au passage, il ne vont pas cracher dessus. Après tout un peu de manipulation pour servir de plus grands desseins, tels que faire s’allier différents ennemis contre les dragons, ce n’est pas la mer à boire.

Le prieuré de Durmand, c’est la branche “érudite”, la recherche de la connaissance sous toutes ses formes et sa diffusion au plus de gens possibles. Ils ont entre autre œuvré pour l’alphabétisation de la grande majorité de la population en kryte. Si ton personnage fait passer la recherche et pense que la menace des dragons sera éradiqué par la puissance d’une nouvelle technologie ou la récupération d’un artefact ou d’un savoir antique, c’est plutôt par ce côté là qu’il faut aller.

Pour l’ordre des veilleurs, ils se voient comme les protecteurs du monde, ceux qui sont en première ligne pour assurer sa protection. Les veilleurs sont très impliqués sur le champ de bataille, et chercheront donc à parer au plus vite aux menaces avec tous les moyens conventionnels qu’ils ont à leur disposition, mettant une grande importance à leur honneur. Ici, pas de recherche d’innovation ou d’information : la menace gronde et si personne ne lui fait barrage, personne n’aura le temps de rechercher quoi que ce soit. IL s’agit donc plutôt d’une faction plutôt “corps armé”, même si elle utilise toutes les armes et technologies à sa disposition, elle préfère éprouver des stratégies maintes fois éprouvées sur le champ de bataille plutôt que trouver de nouvelles voies.

A toi de faire le choix avec ton personnage, je pense que toutes peuvent plus ou moins convenir à certains de tes aspects.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes