Problème de gain d'XP

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: Hakamiah.3275

Hakamiah.3275

Bonjour,

J’ai créé un perso avec ma copine, j’ai un bonus de 12 % de gain d’expérience grâce au points de succès, elle non, et pourtant à niveau équivalant, en récoltant les mêmes ressources, faisant les mêmes events à la fin de l’exploration d’une map, elle se retrouve avec 6 bulles de niveau d’avance sur moi. Je joue élémentaliste donc bcp d’AoE et elle voleuse donc plus monocible, en théorie, c’est moi que devrais avoir une progression plus rapide me semble-t-il, non ?

Si qqun peut m’expliquer le pourquoi du comment, je l’en remercie d’avance ^^.

Bon jeu à vous ^^.

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Cela vien peut-être des événements, non?
Si tu as fais un rang bronze et elle or, elle gagne plus d’exp.
Après il y a peut-être aussi l’exploration ; si elle s’est balader en ville elle aura chopper de l’exp en plus.
Si je dis pas de bétise, les bonus d’exp (succès compris) ne sont effectifs que sur les mobs, donc ça changerais pas grand chose, puisque c’est surtout sur l’explo (coeurs et autres) que tu choppe ton exp.
Vu que vous jouez ensemble, je suppose que vous faites l’histoire personnelle ensemble, donc je m’étendrais pas dessus.

Je pense bien que cela viendrais du fait qu’elle visite un peu la ville quand toi tu es déco^^

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: Hakamiah.3275

Hakamiah.3275

Non, on ne joue pas ces persos quand on est pas co tous les 2 et on en est au même stade niveau explo. Quant aux event, en général, on à le même résultat, quand ce n’est pas le cas, je suis niveau or quand elle est niveau argent, d’ou mon incompréhension la plus totale ^^.

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous, je sais passi certains on vu le message sur la découverte magique qui bug. je pense que le gains ne ce fait pas. et attention à une chose? si certains ennemies sont pas touché voir assez touché , il y a pas de gain exp parfois. je pencherais sur ça les aoe sont bien mais pas toujours le mieux pour exp.

fait un test avec elle sur aoe et juste attaque environs 100 et voie le résultat?

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: Hakamiah.3275

Hakamiah.3275

Bah là à vu de nez, j’aurais plus vite l’impression d’avoir un gain d’XP 12 % inférieur au sien. Mais on testera ^^.

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Pour les ennemis qu’il ne tue pas faute de dps, je ne pense pas, étant tous les deux des BL, il y a le temps de taper. Et même, si il ne tapais pas, il y aurais une petite différence , qui serais rattraper via le bonus d’exp.
Comme je l’ai dis, chercher a regarder si vous avez le même taux d’exploration des maps (Ville & zone de départ, celle du monde c’est trop peu précis)

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: Hakamiah.3275

Hakamiah.3275

Comme je l’ai dit plus haut, l’explo ville et zone, on l’a fait ensemble on est à 100 % d’explo dans les zones ou les ville où nous sommes passés donc ça ne vient pas de l’explo.

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

regarde si il y a pas une inversion de exp bonus par succès. on a un pb avec le DC, je voie que ça qui pourrais expliqué comme vous utilisé pas des comso ou diffèrent. même les critique métier expliquerais pas la différence

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: Hakamiah.3275

Hakamiah.3275

Apparemment ça viendrait des succès que j’ai déjà fait, mais elle non, dans les 5000 XP par succès environ ^^. Ce qui expliquerais pas mal de choses.

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Ah oui c’est vrai, j’ai zapper les succès. En obtenant un succès tu gagne de l’exp (tu le voit sur la quoti par ex), du coup elle elle en avais plein a rattraper par rapport a toi, genre dans les tueurs, héros(quête perso), etc…
Mystère résolu

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: Hakamiah.3275

Hakamiah.3275

Par contre, je confirme que le bonus d’XP provenant des succès est néant, on gagne le même XP en tuant un même mob.

Problème de gain d'XP

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Le bonus d’XP ne proc pas systématiquement et quand il proc ce n’est pas toujours le même pourcentage. Sur certains mobs tu verras tu obtiendras de l’XP + Bonus XP et en théorie elle non (sauf bonus XP compte, guilde, potions & co).