Problème de gameplay?

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

voila, j’avais un autre soucis dont j’avais fais part à l’assistance hier mais je n’ai toujours pas de réponse ‘potable’ gentiment dis :-).
Depuis le début que je joue à gw2 ce qu’il va bientôt faire 3 mois, j’ai un immense soucis quand je joue. En effet, il m’arrive lorsque je suis en plein action (soit en combat ou en pleine activité) d’être stoppé net dans mon élan : et d’un la boite de dialogue s’est activité et de deux je ne vois plus le curseur et pour cause …. alors je vous raconte pas les dégats surtout en jcj ou en mcm… paix à mon âme lol
Au début, je pensait que c’était dû à la configuration des touches, j’ai changé cela et j’ai configuré de telle sorte que les touches relatifs au chat soit hors de ma portée de doigts : j’ai donc mis [verr num] [/] [*] et [-]
je n’utilise que 8 touches sur mon clavier à savoir [ctrl] pour interargir [maj] pour cibler les touches fléchés pour bouger logique lol 0 pour sauter et 1 pour demi tour… après j’ai d’autres touches sur ma souris mais ça on s’en fout :-)…
Donc n’utilisant que ces 8 touches, j’arrive tout de même à activer le chat … c’est bien le premier jeu que cela m’arrive… j’ai joué à d’autres jeu avant (aion, combat arms…) et c’est bien la première fois que je me fais tué a cause du ‘chat’ (sans jeu de mot lol)
Comme réponse de l’assistance, j’ai eut droit à :

“Merci pour ces informations.

Pour résoudre votre problème, nous vous suggérons de faire attention à ne pas appuyer sur la touche “entrée”, car celle-ci active le chat.

Si malgré cela le problème persiste, veuillez nous recontacter.

Cordialement,"

Ils sont gentil lol ça ne me serait jamais venu à l’esprit de vérifier ça (ironique cf plus ci dessus).
Aussi je me suis demandé que sachant que le bouton [ctrl] est utilisé pour faire des liens, est ce que cela ne viendrait pas de là par harsard?
Enfin j’attends votre opinion avec impatience..merci d’avance, je compte sur votre sagacité et sur votre pertinence d’esprit car j’en ai un peu marre de me faire tuer à cause du … chat (sob.. mdr)

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

48h et aucune réponse de la part de l’assistance ni même ici…
A croire que soit j’ai posé une colle où soit on s’en fiche royalement.
C’est beau la solidarité quand même….
J’ai quitté le jeu précédent pour jouer à ce jeu à cause du manque de respect entre joueurs mais finalement j’ai peut être fait une erreur car au moins à ce jeu je n’avais aucun problème pour jouer ni lag (exclusivement lors du jeu de baril ce qui est bizarre) ni ce problème à la noix…

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Tu veux une réponse??
Jamais vu le souci, jamais entendu parlé!! xD et si personne ne répond c’est surement que personne ne sait!
On a pas développé le jeu pour savoir quelless fonctions aléatoires pouvaient bien créer ce phénomène chez toi^^
L’entraide existe bien dans la communauté mais quand on ne sait pas on va pas inventer une réponse à moins que tu préfères une file de 40 posts avec un " je sais pas".
Tu ne serais pas plus avancé^^

Quant à l’assistance, cela peut prendre effectivement plusieurs jours suivant la quantité de billets envoyés par les joueurs et puis comme ton cas est particulier, les gens de l’assistance ne sont pas techniciens, ils doivent peut être se renseigner avant de répondre aussi^^

Là c’est le WE , attends encore quelques jours même si je comprends ton embarras, avant de crier au loup^^

Et ramasse-moi de suite ce mépris lâché peut être une peu trop tôt!! xD

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

du mépris (au passage petite rectification : ramasser un mépris ç’est un peu inadapté comme expression, je n’ai pas fait tomber un objet au sol →"garde ton mépris pour toi ", oui c’est bien mieux adapté pour un sentiment ou une attitude…) ?
Je ne crois pas … “manipulation” à la rigueur j’aurait été d’accord bien que ce terme est un peu fort dans le contexte où je me trouve actuellement :-). Car c’était juste un moyen comme un autre de faire réagir les gens et qui marche …
Il faut parfois frapper là où ça fait mal pour faire réagir sinon on reste dans l’inertie total… et j’ai horreur de ça.

Aussi grâce à cela j’ai appris une chose…que mon problème est unique, c’est déjà ça de pris et j’aurait aimé qu’on me le dise plus tôt. Et oui je préfère 40 post de “je ne sais pas” ou plutôt des post qui me disent qu’ils n’ont pas rencontré ce problème plutôt que de ne pas savoir du tout…( perso je n’aime guère rester dans l’ignorance, tel est mon caractère) . Aussi c’est comme si tu posais la question à quelqu’un ou à un groupe de personnes en IRL et que celles-ci t’ignorent et ne soufflent mots… à mon avis tu le prendrais mal je pense mdr . A moins d’être asocial bien sur.
Après tout je suis resté 3 mois (date à laquelle j’ai commencé à jouer…cf mon premier post) avec ce problème de peur de déranger la communauté avant de crier au loup comme tu dis (et si quelqu’un veut mon loup je le lui donne bien volontiers, au moins la compréhension de mon “loup” et de mes ressentiments envers ce dernier se ferait mieux sentir) … j’ai tellement gardé cela pour moi (j’ai essayé de résoudre le problème en long en large mais en vain), que j’en ai péter une durite (jeter un clavier par la fenêtre et casser une souris) donc ce reproche est un peu déplacé.

Sinon je pense que le problème vient de la gestion de la boîte de dialogue… peut être qu’avec une combinaison de touche que j’effectue pendant l’action, cela amène à ouvrir la boite de dialogue… sachant que je ne n’utilise que 8 touches sur le clavier plus les 4 de ma souris… cela réduit les champs de recherche.

(Modéré par nemojason.2580)

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Personne sur ce forum n’est responsable du fait que tu ais attendu trois mois d’être totalement gavé pour enfin contacter l’assistance ou poster sur ce forum, ce qui t’aurait peut être permis de voir que ma réponse était en fait totalement amicale et taquine (voir les smilies en fin de phrases).
Sinon l’usage sur les forums veut que lorsqu’on a pas une réponse, on ne réponde pas pour éviter les posts inutiles. Je découvre ton message ce jour , j’étais d’ailleurs bien embêtée pour toi, c’est pour cela que j’ai quand même répondu.
La prochaine fois, dieu m’en garde vu le retour!! xD
Bonne continuation à toi^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

[Personne sur ce forum n’est responsable du fait que tu ais attendu trois mois d’être totalement gavé pour enfin contacter l’assistance ou poster sur ce forum]
→je n’ai accusé personne d’en être responsable lol
Tu interprètes toi aussi mal mes propos… car je ne faisait que rétorquer à ce qui ressemblait à un reproche cf [Là c’est le WE , attends encore quelques jours même si je comprends ton embarras, avant de crier au loup^^]

Ensuite je ne mets plus de smiley ou autres signes pour montrer le caractère ironique dans mes textes car dans un autre post on me l’avais reproché lol…depuis j’évite donc les signes de ce genre. tu as beaucoup de chance que personne ne te fait la remarque…lol
C’est pour cela que ça rend mes textes…plus froid que d’ordinaire .
Donc excuse moi si tu as pris cela comme une attaque perso :-)

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Bon ben un partout, balle au centre!! xD
Moi je préfère avec smiley car l’écrit est source d’interprétation et les smilies permettent de retranscrire l’intention qui va avec l’écrit^^

et tu vois , même encore avec on n’arrive pas à se comprendre!! :o)
Donc pas de reproche dans mon message, je persiste et signe.
J’espère que ton souci sera prochainement résolu^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

exactement… lol
merci en tout cas pour ta sollicitude :-)
Cependant j’ai bien peur que ce problème n’est pas prêt d’être résolu sans compter mon autre problème de latence qui lui non plus n’est pas prêt d’être résolu non plus…
ce que je ne comprends pas à ce dernier, c’est que cela ne touche qu’au baril et aussi je viens de vérifier, au dragonball … pour le reste mcm, jcj et explo aucun problème de lag… j’en perds mon latin je dois dire mdr
Ayant télécharger PlingPlotter, je vois depuis quelques temps la vie en rouge si je puis dire mdr
L’assistance me donnant les mêmes conseils que sur le forum et que j’ai déjà effectué, je dois dire que ça n’avance pas beaucoup lol en plus je ne peux même pas leur joindre des pièces qu’ils me demandent car j’ai beau attendre la fin du upload, cette fin n’arrive pas malgré des dizaines de minutes à attendre voir le cercle tourné sans fin lol … et je suis bien loin de ce que l’on appel une personne patiente… loin de là s’en faut lol…
bref tout mis bout à bout vous comprendrez mon “pettage de plomb” cité plus haut mdr…
J’ai essayé d’autres jeu aujourd’hui pour voir et je confirme… il n’y a que sur gw2 que j’ai quelques soucis dans ma plantation ..pourquoi ça ne pousse pas mdr
Bref je suis apparemment né sous une bonne étoile en ce qui concerne gw2 :-)
J’ai donc décidé d’arrêter pour un temps le jeu, je vais me tourner sur autre chose en attendant que les choses deviennent plus jouable.. c’est pour le bien fondé de ma santé mental croyez moi mdr

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Histoire d’essayer de faire avancer le problème, tu peux faire une vérification simple pour savoir si la touche ctrl est au coeur du problème. Quand la boite de chat s’ouvre, il y a un texte entre crochet dedans? Si oui, tu as linké quelque chose par erreur, si non, le problème vient pas de là.

Sur la page des controles du wiki je constate aussi qu’au delà de la touche enter, il y a aussi Return(NUM) qui déclenche le chat, ainsi que backspace qui déclenche une réponse. \ montre ou cache le chat, mais je ne pense pas que ça cause de problèmes.

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

Salut et merci sacrai pour ton post…

[Sur la page des controles du wiki je constate aussi qu’au delà de la touche enter, il y a aussi Return(NUM) qui déclenche le chat, ainsi que backspace qui déclenche une réponse. \ montre ou cache le chat]
→ce sont les touches que j’ai parlé au début et que j’ai changé dans les options ..cf
[Au début, je pensait que c’était dû à la configuration des touches, j’ai changé cela et j’ai configuré de telle sorte que les touches relatifs au chat soit hors de ma portée de doigts : j’ai donc mis [verr num] [/] [*] et [-] ]
c’est donc la première chose que j’ai pensé quand j’ai eut ce problème.

[Quand la boite de chat s’ouvre, il y a un texte entre crochet dedans]→ cela dépend… il y a des fois en effet que je vois une attaque qui est linkée et parfois juste le curseur qui clignote sur le chat et aussi comme j’utilise les flèches directionnelles, je voit défilé mes dialogues … je peux vous dire que cela rend dingue lorsque vous êtes en plein combat et que d’un coup, vous vous immobilisez comme un panneau indicateur, que vous chercher le curseur, ,quitter le chat avec [echap]et que dans ce court laps de temps, vous êtes morts parce que les ennemis, eux n’ont pas de pitié pour les piquets mdr…

j’utilise [ctrl] pour interagir comme par exemple donner le coup de grâce à un ennemi ou ramasser un baril, [maj] pour cibler un ennemi, 1 du clavier numérique pour faire demi tour,0 pour sauter +les flèches directionnelles pour me déplacer. Ensuite j’ai un bouton à la souris pour faire aussi demi tour, un pour changer d’arme, et 2 autres pour ciblage précédent ou suivant d’ennemi… voila les seuls touches que j’utilisent quand j’ai ce problème…
Cela m’arrive en pve mais c’est moins grave qu’en activité jcj car dans ce dernier une telle gène vous est fatale alors qu’en pve c’est un peu plus gérable…

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Maintenant que je lis la description de comment tu as mappé tes touches, j’ai plus vraiment de doute sur ce qui te pose problème. Comme dans beaucoup de jeux, les touches sont configurables jusqu’à un certain point (et c’est malheureux).

Je ne pense pas que la touche ctrl puisse être utilisée comme tu le veux sans occasionner de gène. Le problème, c’est qu’elle est liée à des actions non configurables, comme par exemple le lien automatique vers le chat. A moins que j’aie raté une option pour redéfinir ces actions là (auto-attaque aussi), je ne pense pas qu’il y ait de solution qui préserve ton mappage de touches. Eventuellement, si tu as un clavier configurable, tu pourrais intervertir la touche ctrl avec celle qui se trouve à côté et voir si le problème se résout.

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

merci sacrai, j’avais un doute sur le bouton [ctrl] et pareil j’ai cherché si on pouvait le changer pour cette histoire de lien mais en vain….
Du coup je vais suivre ton conseil, voir si mon clavier est configurable… l’ancien (celui qui a appris à voler lol) l’était par contre le nouveau je ne sais pas du tout
Je vais de ce pas regarder cela de plus près ainsi de tester en jeu pour voir ce que ça donne… sinon au pire et si je ne parviens pas à reconfigurer [ctrl], j’ai une solution radicale pour ne plus toucher au bouton : c’est de l’enlever physiquement mdr… parce que me connaissant, soit par accident ou par habitude j’aurait tendance à appuyer sur [ctrl].
Merci en tout cas… je vous tiendrai au courant

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

bonne nouvelle, mon problème est résolu…
c’était bien le bouton [ctrl] en cause… je vais quand même expliquer ce que j’ai fait…
j’ai vérifié que mon clavier était configurable mais il ne l’était pas, du coup j’ai télécharger [Sharpkeys] pour pouvoir le faire…
Ensuite j’ai inversé les touches [ctrl] et [entrée] grâce à ce logiciel, ensuite j’ai changé dans les options commande de GW2, le bouton [entrée] pour interagir au lieu de [ctrl] et voila le tour est joué… désormais j’ai le bouton [entrée] à coté de mes doigts et le bouton [ctrl droit] loin de mes doigts et ça se voit lol J’ai fait plusieurs match jcj et du coup j’apprécie mieux depuis et pour cause lol
Adieu les moment de pause poteau mdr….

A pour ceux qui ça intéresse, je vais expliquer le fonctionnement de [SharpKeys] … c’est tout simple…
D’abord vous appuyez sur [add], ensuite vous verrez 2 colonnes … la première correspond au bouton physique du clavier tandis que le second représente la fonction… pour aller plus vite, au lieu de chercher dans le papillon : cliquez en premier sur [type Key] en dessous de la 1er colonne puis appuyer sur le bouton cible .
Ensuite cliquer sur [ok], cliquer ensuite sur l’autre bouton [type Key] et suivez la même procédure.
Ceci étant fait, vous devriez voir sur les colonnes vos choix qui sont encadrés en bleu. Ensuite cliquez sur [ok] vous revenez à la page d’accueil.
Répéter la même opération pour toutes les touches que vous souhaitez reconfigurez et lorsque vous avez finis cliquez sur [Write to Registry] puis sur [close].
Et pour que les changement soient pris en compte, il faut redémarrer le pc .

Voila pour ce problème de résolu, ce qui du coup m’a redonné goût de jouer lol
Je veux donc remercier l’assistance technique qui m’a été un grand secours… non je déconne mdr
Un grand merci à Sacrai pour m’avoir aider à cerner le fond du problème et merci à Blue Lagoonaah pour notre petit échange amical lol
Il ne me reste plus qu’à résoudre mon autre problème de latence dans les activités (baril, dragonball)… ceci est un mystère car je ne connais de lag qu’à ces moments d’activités alors que logiquement un problème de lag touche le jeu en général (le jeu est fluide en pve, mcm, jcj même si d’après pingplotter que je surveille de près, les moments où je joue connait des fortes perturbations)
Si quelqu’un a une explication je suis toujours preneur lol

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

lag sur GW2 ? prend un vpn

ca a reglé beaucoup de problemes a beaucoup de joueurs meme si on voit pas formcement le rapport.

bon jeu ++

Don’t feed me …Troll inside.

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

merci beaucoup pour ta suggestion je vais me pencher sur la question…. ça serait le top si je pouvait résoudre cela aussi…je pourrait enfin m’envoler pour les Bahamas Guild Warrien mdr….
bon jeu à toi aussi :-)

Problème de gameplay?

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

j’ai tester divers vpn gratos mais j’ai des problèmes…mais je vais en parler dans un autre post pour ça. Donc merci à tous :-)