Problème pour cibler et attaquer

Problème pour cibler et attaquer

in Aide entre joueurs

Posted by: valentin bd.8209

valentin bd.8209

Bonjour à tous,

Dans mes souvenirs, sur GW premier du nom, il était possible de cibler l’ennemi le plus proche avec le clavier pour l’attaquer ensuite. Si on était éloigné de ce dernier, notre personnage se dirigeait directement et tout seul droit sur sa cible.

Depuis que je suis passé sur GW2, je n’arrive pas à retrouver cette combinaison sur le clavier et suis obligé de diriger manuellement mon perso juste en face de l’ennemi, puis doubler cliquer avec ma souris pour l’attaquer.

Vous en conviendrez que ce n’est pas très efficace. Je suppose donc qu’il doit y avoir un raccourci clavier ou une option à activer mais je n’arrive pas à mettre la main dessus.

Merci de bien vouloir m’éclairer de vos lanterne.

Valentin BD

PS : par avance, excusez moi si ce topic est déjà sorti, je n’ai pas réussi a en trouver un similaire.

Problème pour cibler et attaquer

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Tab fonctionne pas?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Problème pour cibler et attaquer

in Aide entre joueurs

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Il n’y a pas de déplacement automatique dans GW2. Tu dois aller sur ton ennemi par tes propres moyens (à pieds, TP, bond, etc) ou l’amener à toi avec des compétences de grappin que certaines classes possèdent.
Normalement, “Tab” sélectionne la cible la plus puissante, pour les mobs (donc un champion plutôt qu’un mob normal, par exemple), en cas de joueurs humains ou mobs de même qualité, ce sera la plus proche. Si l’option adéquate est activée, une attaque sélectionne aussi la cible la plus proche si elle est à portée.
Je ne sais plus s’il existe par défaut, mais il y a un raccourci-clavier pour sélectionner la cible la plus proche (moi, je l’ai reconfiguré sur la touche num1) sans l’attaquer (à voir dans les options).
Bref, Valentin, va faire un tour dans les options (touche F11, il me semble) pour voir les options à activer ou désactiver pour obtenir quelque chose proche de tes besoins, en sachant que de toute manière, il ne te sera pas possible de retrouver exactement le comportement de GW1.

(Modéré par jeanval.9564)

Problème pour cibler et attaquer

in Aide entre joueurs

Posted by: valentin bd.8209

valentin bd.8209

Merci pour vos réponse.
Je trouve ça quand même un peu étonnant.

Prenons un rôdeur par exemple, avec son arc, il peut attaquer à distance rapidement car il peut cibler un mob a portée et attaquer directement.

En revanche, un guerrier doit venir se placer directement en face du mob (qui bouge qui plus est) avant de pouvoir l’attaquer. Et répéter cette opération pour chaque mob.

Sacrée perte de temps quand on compare les deux ..

De même, pas moyen d’avoir de déplacement automatique vers un pnj, ou autre neutre ?

Problème pour cibler et attaquer

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Non mais tu peux appuyer sur R et courir en ligne droite

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Problème pour cibler et attaquer

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ca n’a rien d’étonnant, les 2 que tu a cité doivent se déplacer jusqu’a qu’un ennemi soit a portée, qu’il y ai un déplacement automatique ou non, ca serait la même chose. (car non, les arc et autres fusils n’ont pas une portée illimité)

La différence que tu met en avant est juste qu’il y a une différence de portée entre mélée et distance (rien a voir avec le déplacement auto ou pas donc), cela dit, il y a aussi une différence de degats, donc ca compense.

Problème pour cibler et attaquer

in Aide entre joueurs

Posted by: valentin bd.8209

valentin bd.8209

Je suis d’accord sur la question de la portée et de la distance à parcourir.

Mais un rôdeur va faire TAB puis Espace (dans ma config) pour attaquer et passer d’un ennemi à l’autre. C’est rapide et efficace.

Avec un guerrier, tu doit d’abord trouver le mob, puis te déplacer, puis appuyer sur Espace. Un peu plus long et moins efficace.

Passer d’un ennemi à l’autre est plus rapide avec un rôdeur qu’un guerrier.

Mais bref, j’ai eu la réponse à ma question et je vous remercie pour votre rapidité.

Problème pour cibler et attaquer

in Aide entre joueurs

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Ça fait parti des avantages et inconvénients des différentes classes.
Un guerrier, pour reprendre ton exemple, mets peut-être plus de temps à atteindre sa cible, mais il est plus résistant. Il possède aussi des compétences qui lui permettent de se déplacer rapidement pour attaquer (le 5 de l’espadon, par exemple, qui le fait courir automatiquement dans la direction de sa cible et à grande vitesse – ce qui règle le problème de trouver son mob ^^)
J’ajouterai que le rôdeur, ce n’est pas uniquement du combat à l’arc. Si tu n’as pas encore essayer, testes l’espadon ou l’épée, Tu verra que le rôdeur se débrouille pas mal avec (Il a même une compétence du même style que celle décrite précédemment – le 3 sur son espadon) .