Questions de combo pour joueurs aguerris

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonjour à toutes, et à tous !

J’aurais des questions un peu techniques sur le côté “combo” du jeu. J’ai pour ce faire listé quelques situations, et j’aimerais que vous y apportiez vos éclaircissements.

Situation 1 :
Je joue avec un élementaliste, qui tape au bâton. Si je lance le sort “sol gelé” (eau, 3) et que je veux faire bénéficier du projectile de glace à mes collègues qui tapent à distance, est-ce que :

a) je dois placer le sort à leurs pieds ? On voit pertinemment que par le graphique, que la flèche devient givrante à l’extérieur de la zone. On perd de ce fait un effet qu’aurait pu subir le mob.

b) je dois placer le “disque” (la zone verte ciblante, NDRL) de sorte que le mob s’y retrouve sur la partie inférieure ? Je ne suis pas très sûr mais j’ai cru voir que le projectile ne prenait la forme givrante qu’après avoir dépassé la moitié de la zone gelée.

Situation 2 :
Je joue toujours avec l’élementaliste qui tape au bâton. Faut-il pour créer une combo avec deux skills minima/maxima "? ou bien c’est cumulable ?

a) Si je lance éruption (terre, 2), puis lava font (feu, 2), et que je termine par explosion des arcanes dans la zone combo créée, que va faire le jeu ? Might x3, x6 ?

b) Si je lance éruption (terre 2), healing rain (eau, 5) puis geyser (eau 4) ? Que va-til vraiment se passer ? healing x 2 ?

Situation 3 :
La combo écouterait-elle la vie de la skill initiatrice ? Si je lance eruption et lava font, faut-il que les deux disparaissent pour profiter du résultat ? Ici, le stack de might…

Situation 4 :
Certaines classes sont plus “initiatrices” et d’autres “finisseuses”. Le guerrier n’a pas grand chose pour commencer une combo. L’élémentaliste a ça de bien qu’il peut faire mumuse tout seul, certes mais ce n’est pas l’intérêt.

Dès lors, quelle serait pour vous la team idéale de combo pour les donjons ? C’est votre sujet d’expression libre :p

Merci d’avance pour votre aide.

Je voulais terminer aussi par le fait que ne pas jouer combo, c’est passer à côté de quelque chose d’important dans ce jeu. Au début, j’étais guerrier, puis rôdeur et je faisais du grand n’importe quoi. Même à HL, je cliquais frénétiquement sur les boutons juste pour … faire quelque chose.

Je ne suis pas un grand joueur, mais jouer des combos rend le jeu plus fun ; cela renforce la cohésion et la mémoire collective du groupe.
Je ne saurais trop vous les recommander, rien que pour vous suggérer de ne pas trop se la jouer solo dans un Mmo…

(Modéré par Plumrage.8714)

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Salut à toi,

Je ne vais pas reprendre points par points ce serais difficile à lire… et plus je ne peux pas répondre à toutes tes questions, certains élémentalistes seront plus à même de le faire.

Par contre je peux te dire que peu importe où tu place ta zone, du moment que le projectile passe dedans avant de toucher l’adversaire, le combo sera réalisé.
Tu peux quantifier le nombres de combos que tu fais en regardant le petit coeur qui apparaîtra au dessus de ta tête ^^
N’oublie pas aussi, en ce qui concerne les flèches, que c’est un pourcentage de chance de réaliser le combo, donc ça marche pas à tous les coups (malheureusement ^^)

Ensuite en ce qui concerne la différence des classes, effectivement les classes physiques ton plus axées sur le finisher, mais elles peuvent aussi en initier bien sûr et c’est proportionnellement inverse aux classe casters !

Tu peux aussi faire des combos avec toi même, comme tu le fais en élé, mais il faut parfois prévoir son coup un peu à l’avance (surtout quand on à pas l’habitude), et puis dit toi que tous finira pas être un réflexe !

Et pour répondre à ta dernière question, pour moi la meilleur team pour un donjon c’est 1 Voleur, 2 Rôdeurs, 1 Guerrier/Gardien, 1 Casters (j’ai une préférence pour le nécro ^^)

Maintenant je me suis jamais autant amusé qu’avec 5 Guerriers hein !! ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

bon desolé mais j ai pas tout compris a tes exemples

ce que je peux dire c est que si plusieurs zone de combo sont placé c est la derniere qui sera activer par un finisseur

ex il y a une zone de feu au sol tu poses une zone eau ( la pluie de l elem par ex) dedans si quelqu un fait un combo finisseur dedasn il ne fera le combo qu avec l eau.

pour les combo projectile il suffit que des attaques disatence traverse ta zone

donc si cest une zone qui fait de degats pose la sur les mobs et les projectiles feront un combo ( style balle/fleche enflamé )

si t as zone et de type heal ou buff de groupe alors tu la poses sur ton groupe et les porjectiles feront des combos ^^

enfin on peut faire plusieur combo dans une zone
ex notre elem pose sa zone de pluie le guerrier fait un combo explosion dedans ( zone de soins) je refais un combo explosion (paf 2 eme zone de soins) en fait tant qu une zone est active on peut faire des combos dedans.

voila j espere que ca t aidera…bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

Pour l’emplacement des zone de combot je dirais que ça dépend des situations,

c’est pas parce que c’est une zone de dégat que ça vaut plus le coup de la placer sur l’ennemis.

un ennemis ça bouge, il suffit qu’il savance pour sortir de la zone et tu peux plus faire de combot, ou bien dans le cadre du McM où tout le monde n’a pas la même cible, mettre la zone de combot sur le chemin des projectiles bien placé peut permettre a un plus grand nombre de projectile de passer à travers

concernant le fait d’aligner plusieurs zone de combot jtavous que j’ai jamais fait attention à ce que ça fait

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

dans un groupe equilibré qui se connait bien les mobs se balladent plus partout et ca permet de maximiser les zones

la plupart du temps les distant ont est packé tres serré pour beneficier de tous les avantages et possiblites de combo

et hesite pas a t entrainer avec tes potes pour tester ce qui marche le mieux

Don’t feed me …Troll inside.

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Oui, tiens, deux zones de combo consécutives, traversées par le même projectile ou le même tourbillon (ou même atteintes par le même bond si vraiment proches) ?

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Alors, situation 1 :
Il suffit que la fleche ne passe qu’un peu dans la zone pour déclencher le combo, donc tu peut poser la zone au pied du mob

situation 2 :
Une zone de combo n’a pas de limitation de finishers, donc si tu balance 2explosions dans une zone de feu, tu aura might x6
En revanche, un finisher est limité a une zone, donc tu n’aura qu’un seule soin dans le 2eme exemple

situation 3 :
L’effet se déclenche a la fin du finisher

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

dans un groupe equilibré qui se connait bien les mobs se balladent plus partout et ca permet de maximiser les zones

Super important ça: le placement des joueurs du groupe. Et pas seulement de la personne qui initie le combo.

Jouant une classe à initiateur (élém) et une classe à finisher (voleur, entre-autre le double pistolet qui, si je ne dis pas de bêtises, a ses 5 attaques qui font combos projectiles), j’ai quand même méchamment l’impression qu’il est plus facile de poser une zone de combo au bon endroit pour que ça “combotte” (lol) avec ceux pour lesquels on a identifié qu’ils feront des finisher (avec nos amis rodeurs, c’est un régal), plutôt qu’en tant que finisher tenter de repérer quelle zone fait quoi pour tirer dedans…

Donc perso, en tant qu’élem, j’essaie d’intégrer ça comme un rôle que doit avoir mon perso dans le teamplay, en plus du “soutient” plus classique…

Questions de combo pour joueurs aguerris

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

rebonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides. Je ne pensais pas avoir des nouvelles aussi vite…

J’ai bien pris bonne note de tous vos conseils, et je suis vraiment désolé si je me suis mal exprimé par rapport aux exemples.

Merci encore et bon jeu !

(Modéré par Plumrage.8714)