Que faire après Gardien ?

Que faire après Gardien ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Dakima.6351

Dakima.6351

Q :

Bonjour bonjour !
( Je préviens d’avance que je sais que mon sujet est fort semblable à un nombre incroyable défiant l’imagination, de sujets similaires, mais je ne trouve malheureusement pas mon bonheur dans ces sujets, c’est pourquoi je viens me plaindre ici m’en remettre à vous :-D !
Alors voilà, après avoir monté un Gardien 80, passé heal/support pour les donjons, et tout ce qui touche globalement au PvE, j’ai décidé de me faire un nouveau perso, qui sera dédié aussi au PvE, mais cette fois-ci en DPS.
Malheureusement, j’ai beau tester une classe, aller dans les Brumes histoire d’avoir une idée de ce que donne son gameplay, je n’arrive pas à accrocher à une classe, et j’espérais donc que vous pourriez m’aider à trouver mon bonheur, et plus si affinités _.
Voici mes préférences :

  • La distance d’attaque m’importe peu, j’aime vraiment de tout,
  • Une classe plaisante en PvE, quelque soit sa difficulté, je ferai tout pour être vainqueur, et gagner les défis ! Je parcourais la Terre entière, traquant avec espoir, les Pokémons et leurs mystères, le secret de leur pouvoir ! ( se racle la gorge ) Hmm hmm… Pour me familiariser avec la classe, et la maîtriser, bien sûr !
  • Une classe utile en donjon, et pour, une fois de temps en temps quand je n’aurai rien d’autre à faire, un poil de PvP.
  • Et surtout, SURTOUT , une classe qui me change de ma Gardienne !

J’espère que vous ne vous êtes pas endormi en lisant mon pavé, et merci d’avance pour vos futures réponses \o/ !

Althayna, Gardienne Heal/Support de niveau 80 [Fort Ranik] !
Akhathen, Voleur DPS de niveau 80 [Fort Ranik] !

Que faire après Gardien ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

R :

Essaie le gardien avec un build DPS, c’est comme si tu jouais un perso différent x)

Sinon :

  • Necro c’est rigolo a jouer, et c’est particulièrement fort en PvP. En PvE tu pourra y trouver ton compte aussi, mais c’est la classe qui propose le moins de capacités uniques (en gros, apporter quelqu’un chose qu’aucune autre classe ne peut apporter)
  • Envoût en revanche c’est plutôt l’inverse. Comme l’as dit mon voisin du dessus, tu as un bon support, et pas mal de petits truc qui en font une classe très polyvalente. Le DPS est plutôt faible par contre, la faute aux illusion qui ont parfois du mal a rester vivantes (si tu y parviens par contre, le DPS devient solide)
  • War : easy mode avec un bon DPS, et qui ne dépends pas/peu de ta team, couplé a un support offensif intéressant
  • Ranger : assez difficile a jouer correctement, mais une classe fun, dynamique et qui dispose de buffs offensifs vraiments bons ( le trait “guetteur” et l’utilitaire “esprit de givre”). On voit peu de rôdeurs compétents, du coup c’est toujours agréable de réussir a maitriser la classe et être efficace avec.
  • Voleur : DPS monstrueux, et la capacité a fufu ton groupe qui est vraiment sympa en donjon. Tu peux aussi spam aveuglement avec pistol, ce qui fait des groupes de trash mobs une simple formalité (fractales HL notamment)
  • Engie : un vrai couteau suisse, mais bon partout, excellent nulle part.
  • Elem : la classe que tout le monde joue en ce moment. Polyvalente, “nerveuse” et avec le meilleur DPS.Très bon support offensif (stack 25 puissance/fury facilement) couplé a un bon support défensif et tu as également accès aux armes invoqués dont certaines sont très puissantes (arc/marteau/espadon). C’est en revanche une classe assez difficile a jouer vu qu’elle est en armure légère et dispose de peu de PV.

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Que faire après Gardien ?

in Aide entre joueurs

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Bon alors je vois déjà arriver les hordes de war en folies…

Toutes les classes peuvent faire un bon DPS et être utiles, maintenant y aura toujours ceux qui te diront que non y a que le war/mes/ele qui sont intéressants.

Perso j’aime le nécro plus que toutes les autres classes, il permet un bon DPS (ou une bonne alté selon le choix), mais soit disant c’est la classe la plus inutile (j’en ris toujours de celle là). Sinon pour coller à la méta en place tout en restant sur ce que j’aime, je te conseil le mesmer. Avec une épée et un focus tu vois très vite tes DPS s’envoler, avec du renvois de projectile quasi h24 et de bon moyen de buff ta team/pack les mobs/faire le caffé/lire le journal…

PS: ce genre de question va vite mettre le forum à feu et à sang, merci à toi XD. Je t’ai donné mon avis/ressenti, maintenant je me prépare aux commentaires qui vont arriver faisant l’éloge du war par dessus tout.

Que faire après Gardien ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Malemort.9083

Malemort.9083

Vaste sujet que de savoir que monter pour un reroll. Chaque classe que tu peux essayer peut se jouer de différentes façons, et c’est un gros plus. Il faudrait que tu regardes dans les sous-sections dédiées aux classes, cela te permettra de voir les différentes manières de jouer pour les différentes classes.

J’ai un personnage de chaque classe niveau 80 (sauf pour ma mesmer que je suis en train de monter), et la phase de levelling a été très agréable avec ma guerrière, mon élem et ma necro. J’ai eu plus de mal avec le rodeur (bien qu’il soit le premier perso que j’ai créé), ma gardienne et ma voleuse (jusqu’à ce que je me fasse un build venin. Les venins, ça déchire), et beaucoup de mal avec mon ingénieuse ingénieur.

Le mieux est que tu ailles voir sur les différents forums (je sais, je me répète :s), où tu auras surement plus d’informations.

Malemort

Que faire après Gardien ?

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

ELEM ELEM ELEM ELEM ELEM
Ya rien de plus amusant que les elems dans ce jeu !

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Que faire après Gardien ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Dakima.6351

Dakima.6351

Merci à tous pour vos réponses, je pense me laisser tenter par le Voleur =D ! Mais n’hésitez pas à continuer de répondre, de débattre sur ce sujet, ça pourrait aider de futurs joueurs dans le besoin ! A bientôt peut-être sur le jeu !

Althayna, Gardienne Heal/Support de niveau 80 [Fort Ranik] !
Akhathen, Voleur DPS de niveau 80 [Fort Ranik] !