Quel Monde Choisir pour une reprise!

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Virack.8715

Virack.8715

Bonjour à tous,

Pour situer, j’ai acheté le jeu à sa sortie mais j’ai rapidement lâché prise car je jouer principalement seul. J’ai commencé à jouer sur Pierre Arborea qui à ce moment-là été dans les meilleurs serveurs (Placement WvWvW, population).

Je reprends le jeu après plus d’un an et demi d’absence. Je me rend compte que je suis passé à coté d’énormément de chose concernant ce jeu et je souhaite me remettre à gw2 sérieusement (monter 1 ou 2 lvl80, faire du WvWvW, rentrer dans une Guide etc).

Seulement, j’ai l’impression que Pierre Arborea n’est plus ce qu’il était.

J’ai vu l’annonce “Préparez-vous pour le tournoi McM du printemps 2014” qui explique qu’il sera possible de changer de serveur gratuitement entre le 18 et 27 mars pour aller vers les serveurs 15-18 et 23-27 (Cote mondiale), je vois que Pierre Arborea est 22.

Les serveurs en 15-18 sont actuellement:
15 Bouche d’Abaddon [DE] 1622,5249 148,4592 0,5422 5
16 Gandara 1596,179 149,2168 0,5424 6
17 Fort Ranik [FR] 1501,9189 151,3494 0,5487 6
18 Détroit de Miller [DE] 1407,9611 151,252 0,5403 7

Est-ce qu’il est intéressant pour moi de passer de Pierre Arborea à Gandara (L’anglais ne me pose pas de problème) ou Fort Ranik? Ces serveurs sont-ils plus actifs?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Virack

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Axe Men.3561

Axe Men.3561

Bonjour,

Pour le choix du serveur, je pense qu’il faut que tu réfléchisses bien à ce que tu veux.

Si tu vise le full McM (mode pveBoy c’est le mal) ou si tu veux toucher à tous les aspects du jeu.

Dans le premier cas, soit tu vise les serveurs bien classé soit les serveurs plus en retrait mais avec une population (à mon sens) plus sympathique.

Dans le second cas, plusieurs serveurs sont intéressants, surtout si l’international ne te dérange pas: Gandara, Désolation, Mer de Jade, etc…

Pour finir, et je ne suis pas sur que ce soit encore le cas mais, si tu compte vraiment redémarrer le jeu, je sais qu’en supprimant tout tes persos, tu auras la possibilité de choisir de nouveau ton serveur de jeu en créant un nouveau personnage.

Tu auras donc le droit à une migration gratuite, peu importe le serveur. o/

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Gandara a un gros blog de prime mais pas grand chose a coté, moi je n’irais pas chez eux pour le mcm

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Salut a toi,

Je te conseil personnellement Fort Ranik, une bonne population, Beaucoup de joueurs PvE mais aussi beaucoup de joeurs Mcm ( avec quelques guildes très bonnes qui ne font que du Mcm ) !
C’est un serveur sur lequel il y a tjrs un truc a faire, et si tu veux rejoindre une guilde, la mienne est très active ( 60 environ connecter a chaque moment de la journée ), si tu décide de jouer sur Fort Ranik Mp moi sur mon perso Naeguel ou Veezoh, on se feras un plaisir de t’acceuillir et t’apprendre toutes les ficelles du jeu !

Tchus

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Virack.8715

Virack.8715

Merci pour vos conseils.

En fait, j’ai un Warrior & un Necro & un Elementaliste lvl ~40.
Je n’ai pas envie de supprimer mes persos.

En fait, j’ai surtout besoin d’aide pour comparer & choisir entre ces trois serveurs puisque ces les seuls auquel je peux accéder gratuitement:
- Pierre Arborea (Où je suis déjà)
- Gandara
- Fort Ranik

Pour l’expérience de jeu que je cherche, c’est en gros monter mon Necro/Warrior lvl80 avec le PvE.
Puis je ferai des Donjons/Fractals et plus particulièrement du WvWvW, je ferai peut-être un peu de JvJ mais pas beaucoup.

Gandara semble plus peuplé que Fort Ranik & Pierre Arborea, je me trompe?

Edit:
>Melvyn.7192
C’est sympa pour la proposition, je te contacterai si je rejoint finalement Fort Ranik

(Modéré par Virack.8715)

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Aucun soucis Virack,

Gandara est un serveur mutli langue non ? ( je me trompe peu etre )
Si tu vise le McM je te conseil de monter ton nécro, tu risque de bien t’amuser en bus avec les AOE,
Et pour Donjons ou fractal Le War est aussi une bonne classe si tu le build correctement ( ne sois pas tenter par le full zerk !! )

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Avec la sortie de plusieurs jeux bientôt et le fait que gw2 vieillit je pense quil vaut mieu pour toi de bouger sur un serveur dans le top 9, même sils vont souffrir d’une perte de joueurs ca se videra surement moin les serveurs que les serveurs qui ont des populations plus petites, je pense qu’à long terme il vaut être sur un des serveurs où il y a beaucoup de joueur au risque de se retrouver sur un serveur avec une population faible.
J’ai vu comment sa se passais pour des serveurs top 9-15 et si tes un gros joueur niveau temps de co je pense pas que ca soit super d’y aller surtout si plus tard ya une vague de départ.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Houlà, stop ! Arrêtez tout ! Que suis-je en train de lire ? On voudrait quitter Pierre Arboréa ?
Mon cher compatriote (pour le moment, en tous cas), laisse-moi essayer de te convaincre de rester…

Alors pour commencer, il faut reconnaitre que oui : PA ne fait plus parti de l’élite. Il y a d’abord eu la fin des transferts de monde gratuit l’année dernière, suivie d’un gros départ de guildes quelques mois plus tard…

Résultat : nous sommes passés de la 1ere place… à la 25e, en l’espace de quelques semaines seulement (y en a eu une, notamment… un truc comme -300 000 points, équivalent à 7 places de perdues d’un seul coup… ça fait mal).

Sauf que voilà : après avoir passé du temps au fond du trou, nous commençons doucement à remonter la pente. Ceci grâce à de nouvelles guildes qui se forment, des commandants motivés, et des renforts venus des autres serveurs (Roche de l’Augure, entre autres).
C’est bien simple : voilà près de deux mois que nous ne faisons que gagner des points au classement ! Alors certes, en termes de place, ça ne monte pas bien vite… mais nous sommes déjà assurés d’être 21e la semaine prochaine, et peut-être bien 20e la suivante.

Dans la mesure où les récompenses de saison McM se font simplement par ligues et non par classement général (le 1er bronze gagne autant que le 1er or), nous avons toutes les chances de faire un beau résultat.

Tous les atouts de PA : bonne ambiance, gros potentiel, et motivation sans faille ! (surtout face aux Ranik, d’ailleurs… salut quand même à nos guildes qui sont parties chez eux ^^)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Ah nooon Nykos je tinterdit de cracher sur Fort Monique hein c’est pêcher de faire cela ! Pierre arborés un serveur ? A bon ??
Ahah blague a part effectivement je ne savais pas que c’était un bon serveur pour le Mcm effectivement si Virack cherche a se consacrer que au Mcm autant qu’il reste sur PA en effet !
Mais aucun autre serveur ne rivalise avec les joueurs Pve de Fort Monique !!

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Un ’’bon’’ serveur, j’irais peut-être pas jusque là. Après tout, les files d’attente restent rares et je revois de temps à autre ce bon vieux buff d’infériorité numérique (après des mois à l’avoir eu en permanence, ça fait presque bizarre de devoir réparer son armure ^^)

Cela dit, franchement, je pense qu’à l’heure actuelle nous avons le niveau pour atteindre la 18e place… soit juste derrière les Ranik !
Voilà qui nous promet de belles batailles en perspective ! Avec surtout pour nous l’occasion de faire la peau à tous ces traitres et ces déserteurs de RCT, Dova et VaeH, notamment !

(ça reste une rivalité amicale, hein ^^ Avec toutes ces belles actions qu’on a eu avec ces guildes, ce sera vraiment un plaisir de les recroiser, même si c’est dans le camp d’en face)

Pour ce qui est du PvE, on se débrouille pas trop mal non plus. Y a des guildes qui organisent des Bus World Boss, les temples d’Orr sont pris régulièrement… et on a même réussi à faire tomber Tequatl ! (des mois après tout le monde, d’accord, mais quand même !)

De toute façon, avec le compagnonnage, le serveur d’origine n’a pas vraiment d’importance pour le PvE. Je rendrais visite aux Ranik de temps en temps, tiens…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Virack.8715

Virack.8715

> Nykos.5462
J’apprécie tes efforts pour essayer de me convaincre de rester sur PA mais je vais quitter PA, c’est une certitude. Il y a trop peu de monde à mon avis et ça va empirer avec le temps.

J’ai fait un peu de compagnonnage dernièrement sur Gandara & Fort Ranik. On croise beaucoup plus de monde sur le pve que sur PA.
Gandara est clairement le plus peuplé, seulement si je rejoint Gandara, j’ai peur de devoir rester en attente pendant des heures pour accéder au WvWvW.

>Melvyn.7192
Sur Fort Ranik, il y a de l’attente pour accéder au WvWvW? En moyenne, il y a combien de temps vers ~21h?

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Les gandara ne remplissent pas 4 maps en soirée, ils ont surement de la file sur leur home et cbe mais le reste je pense que sa dépend un peu des serveurs en face mais je crois que c’est tout ou rien donc bon …
(fin dumoin c’est ce que je pense avoir vu la dernière fois que jai joué contre eux)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Virack > en général aucune file d’attente durant des primes sauf sur la Home de tps en tps une file de 5-6 personnes, en moyenne on a des bus de 30 a 40personnes sa varie pas mal,

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Axe Men.3561

Axe Men.3561

Etant de Fort Ranik aussi, je peux confirmer que c’est un serveur avec du potentiel. Alors certes, il y a des hauts et des bas, surtout niveau mcm, avec son lot de drama et de migrations de guilde. (Parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais ^^).

Mais nous restons quand même très stable, avec une forte motivation des joueurs. Lors de la première ligue, nous avons quand même finis 6ème alors que nous étions le serveur le moins peuplé de la D2 !

On a tout type de structure, du 40+ au 5+ qui font leur taf en McM. Surtout en prime. Ce qui pose problème (comme sur d’autres serveur surement) c’est juste le manque de monde la nuit. On a eu l’exemple il y a quelques semaine ou une team de nuit s’est formé et on a tout arraché durant ce Mu !

Bref, je te conseil Fort Ranik plutôt que Gandablob, où tu trouveras plus de monde certes, mais il sera plus dur de faire ton nid.

Puis serveur français > all.
On a un sale caractère, ça gueule, ça râle, ça se dispute, mais le français est hargneux !! Et c’est ça qui est bon !

Pour le PVE, ce n’est vraiment pas important vu le compagnonnage. Puis sur les gros serveur, il y a tellement de monde que c’est toujours en serveur de débordement que tu feras tes évent/HV donc ça vaut pas le coup ^^’

Concernant Pa, c’est vrai qu’après leur descente aux enfers, ils remontent et ils ont largement les moyens de finir très bien classé en D3. Alors que Ranik finira certainement dans les 5 dernier de D2.

Fais ton choix

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

(marmonne)
Mais oui, c’est ça, riez et triomphez tant que vous le pouvez encore…
La roue tourne, mes amis, la roue tourne. Déjà aujourd’hui, Vizunah tombe de son piédestal. Tous les autres verront leur tour arriver tôt ou tard…

Quant à nous, nous sommes descendus aux enfers et sommes habitués aux ténèbres. Tout le monde nous a oublié. Mais quand tout le monde sera vaincu, Arboréa renaitra de ses cendres. Et alors nous sortirons des profondeurs du classement, nous danserons sur vos cadavres, et nous riront de votre malheur comme vous avez ri de notre déchéance…
(s’en va en continuant à marmonner)

PS : ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, et bon jeu à tous ^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

Et voila ..

Nykos est l’exemple typique que ce qua fais Pierre Arborea de ses joueurs, skyozphrenie, trouble psychologique et decadance ..

Une minute de silence pour les Arboreen s’il vous plait.

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: tomcito.1705

tomcito.1705

Mdr ça date ce poste mais bon j’ai envie d’écrire un petit truc comme même
En temps que originaire de Pierre Arborea j’aimerais dire que en effet on est un peu déranger peut-être mais bon a l’heure ou je parle on grimpe dans le classement (18 car au mois dernier on a un peu chuter ) alors que d’autre qui se dont vanter plus haut chute un peu ( 21 place pour fort ranik )
On est pas très nombreux certes mais cela nous a rendue plus fort et même avec des bus deux fois moins nombreux que certains serveur pas si mauvais on arrive a faire de très belle chose

Quel Monde Choisir pour une reprise!

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

L’auteur du post a du trouver depuis…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux