Quel classe choisir

Quel classe choisir

in Aide entre joueurs

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Bonjour à tous.

Voilà, je ne suis pas trop fort pour enfin me dire " je choisie cette classe".
J’ai donc besoin de vos connaissances constructif ( j’ai déjà lu les postes d’avant mais sa ne répond pas à ma recherche ).

Voilà, donc je cherche une classe :

Qui soit bien vue dans l’orientation du JcJ.
Une classe assez utile en groupe, mais assez bien en PvE.
Une classe utile, je ne demande pas la plus forte mais monocible.
J’aime beaucoup prendre les classes qui en jeux, ont n’en trouvent moins que les autres.

Avec les avantages et désavantages.

Merci d’avance ( Et quel serveur choisir ? D’après ce que j’ai vu, La place de v? est le plus complet )

Quel classe choisir

in Aide entre joueurs

Posted by: MaximeDeTyrie.6175

MaximeDeTyrie.6175

D’après les statistiques que j’ai vues, les nécromants et les ingénieurs seraient les deux classes les moins représentées de gw2.
Je n’en ai testé aucune des deux alors c’est tout ce que je peux te dire pour t’aider!

Quel classe choisir

in Aide entre joueurs

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Pour ma part je te conseille l’ingénieur :

- Je ne sais pas comment il est perçu en PvP.
- C’est utile, même très utile, beaucoup de skills sympas.
- C’est monocible la plupart du temps.
- On en trouve assez peu.

Par contre c’est une classe assez complexe, il faut vraiment la creuser pour en tirer le maximum. Et si tu ne veux pas une classe cheat c’est tant mieux. L’ingé c’est un peu le couteau-suisse de GW2, c’est fiable, c’est polyvalent mais, ça va pas être ultra-optimisé sur un truc précis. C’est vraiment la classe avec laquelle tu peux faire face à presque n’importe qu’elle situation. Et c’est vraiment pas donné à toutes les classes.

Quel classe choisir

in Aide entre joueurs

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Oui en pvp je suis généralement le seul ingénieur ou voir 2 ( Dans ma team ).
J’avoue que les skills des tourelles me donne une autonomie en heal et en défense, je peux faire plusieurs techniques en aoe via les explosions de la spé, ou alors en grenade ou en tire.
Qui donne une vrai maniabilité, pour ma par, je ne joue que elle en jcj !.

Après, j’aime le nécromant aussi ^^.
Donc je ferrais un ingénieur pour le jcj et nécromant pour le mcm.

(Modéré par Wellsink.2419)

Quel classe choisir

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

C’est quoi la différence entre JCJ et MCM ? On joue contre d’autres joueurs aussi en MCM non ?

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Quel classe choisir

in Aide entre joueurs

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

Envouteur ça correspond bien à tes gouts :
- cheaté en PvP (si bien joué) du fait de sa furtivité
- bien en Pve et très utile en fractale
- la plus monocible des classes (pas testé le voleur)

Quel classe choisir

in Aide entre joueurs

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

C’est une question difficile, elle engage le sentiment de chacun, du coup, ce qui plait chez les uns ne plait pas chez les autres.

grosso merdo, comme les classes sont plutôt équilibré, c’est vraiment sensibilité qui te permet de choisir un perso. essaie les, le monde des brumes ( qui est la partie PvP, elle te permet de tout tester direct niveau 80 avec toutes les compétence et arme gratos)

tu as du jouer d’autre MMO, ici les barrières sont brisé : un élé peux jouer CaC, un guerrier peut avoir une spé heal de groupe ou etre un dps a distance.

mais si tu veux une reponse: élémentaliste:
une grosse spé soutient
en pvp, bien joué il est monstrueux
en mcm il se defend
en pve il reste une valeur sûr dans le dps

Quel classe choisir

in Aide entre joueurs

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pour moi, ce qui te correspond le mieux est (Comme le dit Ssilvak) envoûteur.
Il est très Monocible (au point de n’avoir que 2 ou 3 AoE toutes armes confondues).
Fort en PvP (Furtivité, clones, puissant…ect).
Utile en PvE (Clones qui prennent l’aggro, portails, transformation d’un boss en moa, etc…)
Utile en WvW : Ne serait ce que pour ces portails et son invisibilité de groupe ^^

PS : Non, je ne suis même pas envoûteur, mais nécro (Je voulais une classe à pet). Mais, si je devait faire un reroll, ce serait un envoûteur pour les mêmes raisons que toi !