Quel serveur choisir?

Quel serveur choisir?

in Aide entre joueurs

Posted by: Aegnor.8632

Aegnor.8632

Bonjour/Bonsoir, depuis peux j’envisage de changer de serveur mais je ne sais pas lequel choisir. J’aimerais aller dans un serveur fr avec une grosse activité McM, Du cou j’avais penser a mer de jade mais j’ai un peux peur de la file d’attente. Si il y a des gens qui sont sur ce serveur ce serait cool si vous pouviez me dire si vous avez souvent une file d’atente McM et si vous ête sur un autre serveur (fr) me dire si il est actif en McM.
En gros je cherche un serveur très actif en McM mais sans trop de file d’attente et j’aimerais avoir vos avis.
Voila voila, bon jeu!

Quel serveur choisir?

in Aide entre joueurs

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il y ait des serveurs “morts” en McM. Mer de Jade [FR] n’est pas plus actif qu’un autre. Je n’ai jamais rencontré de file d’attente dessus.

Tu peux toujours consulter le Classement européen pour t’aider dans ton choix. Mais si tu recherches de la compétitivité, ça ne sert à rien de prendre celui à la première place, sa ne justifie pas son activité, mais plutôt sa réussite.

Et puis tous les mois, toutes les semaines, tous les jours, l’activité est plus ou moins dense selon les serveurs. Si tu cherches un serveur tout le temps actif, alors oui tu vas devoir en changer régulièrement.

Je ne vois pas l’utilité de changer ton serveur, au contraire, essayes de te renseigner sur les joueurs McM de ton serveur pour connaître leurs activités. Quitter son serveur c’est un peu comme… quitter son lieu natif ! :P

Sinon, ce n’est pas mon boulot de te dire ça, mais évitons de créer des doublons de sujets, il y a encore trois jours tu as répondu sur ton sujet précédent…

Bon jeu !

Quel serveur choisir?

in Aide entre joueurs

Posted by: Aegnor.8632

Aegnor.8632

Ouais tu a peut être raison, n’empêche que quand je regarde des vidéos il y a quasi tout le temps des gens en McM tandis que moi quand je fais du “roaming” je croise une dizaine personnes pars HEURE donc on peut s’ennuyer…

Quel serveur choisir?

in Aide entre joueurs

Posted by: jypirate.4159

jypirate.4159

Alors c’est galère maintenant avec les “méga-serveurs” à la mort moi le noeud, mais à la limite, essayes de te renseigner envers des guildes McM de ton serveur. Je pense qu’ils pourront te donner pas mal d’indications sur les activités McM de ton serveur (au minimum ceux de la guilde, et s’ils sont actifs, ils savent très bien le déroulement des actions menées sur ton serveur en McM).

Après, la décision t’appartiendra. C’est à toi de voir. Mais quand j’ai vu le prix que c’est pour changer de serveur… 1000 gemmes je crois pour une population “élevée” (après faut connaître les paliers de ArenaNet pour savoir au bout de combien de joueurs ils estiment un monde à population “élevée” ou “très élevée”), car le maximum peut monter à 1800 gemmes je crois, mais à vérifier.

Je ne sais pas si c’est vrai de pouvoir changer de serveur gratuitement lorsqu’on a plus de personnages sur le compte. Mais ça voudrait dire que tu perds strictement toute ta progression… Personnellement, je ne te le conseille pas…

En tout cas, bon courage pour ton choix cornélien !
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas !