Quelle Classes pour jouer solo et pvp

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: matpach.5290

matpach.5290

Hello à tous,

Je suis nouveau joueur de Gw2 et j’hésite entre 2 classes.

Ingénieur et Envouteur, j’aimerais savoir quelle est le plus fait pour up en solo et être une plaie en pvp??

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: vincekyubi.9054

vincekyubi.9054

Salut nouveau bienvenue ^^ ,

Moi je te dirait l’envouteur car en pvp il est très agacant quand il est bien manié et en pve je pense qu’il se débrouille aussi

Voilà bon jeu

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

L’envouteur est vraiment pas mal en PvP. En PvE, j’en ai monté deux totalement différents (un alté/confusion et un shatter au corps à corps). Le CaC m’a énormément plu, il convient à MA façon de jouer.
Il existe plusieurs types d’ingénieurs (bombe, lance flamme, grenade etc…) comme il existe plusieurs types d’envouteurs (corps à corps, altération, confusion, mantra, Shatter, fantasmes, etc …)
L’envouteur est, cela dit, assez difficile à prendre en main (c’est pas du no brain ou tu spam qu’une touche)

Si je peux te donner un conseil c’est d’essayer les deux et le plus de types possible afin de te faire une idée et trouver celui qui te convient.
tu peux aussi aller sur http://fr.gw2codex.com/ pour te faire une idée des persos que tu veux jouer. Il existe d’autres sites du même acabit.

Comme dit le posteur au dessus de moi: Salut nouveau venu.

PS: Mon avis ne comptera pas car j’ai parti pris en jouant qu’une seule des deux classes proposées.

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: matpach.5290

matpach.5290

Après avoir testé les deux classes et je préfère le gameplay de l’ingénieur.
Le côté explosions en tout genre me plaît énormément.

Merci de vos réponses et bon jeu a vous

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: mino.2376

mino.2376

Avis personnel : un jour, qui plus est pour un nouveau joueur, c’est surement un peu court pour se faire réellement une idée des différents gameplays de plusieurs classes.

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: matpach.5290

matpach.5290

j’avais déjà monté un enchanteur lvl34, et le jour de ma demande j’avais déjà commencé mon ingé mais je voulais plusieurs avis.

c’est sur les classes je ne les ai pas montée lvl80… c’est sur une première accroche que j’ai basé mon opinion et elle est plus favorable à l’ingénieur.

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

L’envouteur devient réellement intéressant à haut level, quand tes synergies se mettent en place. Il est vrai que l’envouteur au début est assez bizarre à jouer (comme les autres classes , tu n’as que tes skills d’armes), tes clones n’encaissent rien et ne font pas de dégats, et ça peut paraitre laborieux. les créer aussi peut etre long pour les même raisons.

Puis vient le moment où les utilitaires arrivent, et là ça se décante un peu pour la création de clones/fantasmes. Ensuite vient le moment ou tu peux mettre le X en duel.
Ce trait est à mes yeux indispensable et je ne m’en passe plus. Je l’ai sur mes deux envouteurs. il te permet de créer un clone à chaque esquive. Je pense qu’un envouteur ne devient intéressant qu’ partir de ce moment là. après tu vas commencer à rajouter des bonus/malus sur tes skills (des fantasmes qui gagnent fureur, des clones qui en explosant vont retirer un avantage ou au contraire mettre des altérations, des zones prestige qui peuvent aveugler/confusion, etc…)
Je n’ai pas encore fait le tour de cette classe, mais j’y compte bien. ^^’

Avoir monter un envouteur level 34 pour tester, c’est bien pour se donner une vague idée, mais pas assez pour en voir le potentiel.

Ensuite ton choix se porte pour l’ingénieur, c’est ton choix et je le respecte et ni ce que je t’écris, ni ce que les autres te disent ne doit te faire douter de ton choix. Tu avais demander des avis, tu les as eu et tu as choisi.

Sur ce je vais te laisser upper ton ingénieur et je te souhaite de tout faire peter =)

PS: l’envouteur aussi a des explosions (mais des pas des explosions à la “Expendable” comme tu as l air d’aimer ^^’)

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: Luc Willem.2865

Luc Willem.2865

Les 2 classes ont cette particularité qu’on ne commence vraiment a les découvrir qu’entre les niveaux 40 et 60. L’ingénieur est “spécialement” limitté tant qu’il n’a pas acces a sa première compétence utilitaire.

Personnellement je trouve qu’il est beaucoup plus facile de jouer envouteur de manière efficace qu’ingénieur. Mais comme tu parles de jeu solo, l’ingénieur sera peut-être (surement) plus facile que l’envouteur en PVE

Pour moi l’ingénieur est la plus “variée” de toutes les professions de guildwars ! J’adorre jouer mon ingénieur a la mode Envouteur Gw1 : Empatie et tape moi tu vas mourrir (sur GW2 c’est une bonne dose de confusion et tape moi tu va mourrir sans comprendre pourquoi)

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

L’envouteur devient réellement intéressant à haut level, quand tes synergies se mettent en place. Il est vrai que l’envouteur au début est assez bizarre à jouer (comme les autres classes , tu n’as que tes skills d’armes), tes clones n’encaissent rien et ne font pas de dégats, et ça peut paraitre laborieux. les créer aussi peut etre long pour les même raisons.

J’ai encore une envoûteuse tout petit niveau (avant les compétences utilitaires), et ce que j’ai constaté qu’en 1c1, les illusions pouvaient prendre l’aggro. Tu te retrouve un peu dans la situation du rôdeur à attaquer de loin pendant que tes trois amis distraient l’ennemi, et l’éclatement est dévastateur (proportionnellement à ces petits niveaux). Bien sûr ça dépend du niveau des hostiles par rapport à celui du personnage.

Quelle Classes pour jouer solo et pvp

in Aide entre joueurs

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

@Haaznahnuff-1907: Il est vrai qu’en PVE les clones prennent l’aggro. Mais je ne joue pas trop à distance l’espadon me sert à me rapporcher en créant des clones, et quand je fais sauter mes clones je suis également au CaC (d’où le fait que je joue épée/épée).

Après c’est sur tu peux aussi jouer à distance, tout est une question de “façon de jouer” certains n’aimeront pas mon style de jeu, mais l’essentiel c’est qu’il me plaise à moi n_n

Pour être honnête, mon build à pour base un build trouvé sur le net, mais celui ne me convenait pas tout à fait, alors je l ai modifié à ma sauce et ma foi, ca va mieu (c’est sans doute pas le meilleur build du monde)

Mais plus tu upperas, plus tu apprécieras ton envouteuse. C’est ce qui s’est passé pour moi =)