Recyclage des objets

Recyclage des objets

in Aide entre joueurs

Posted by: kreck.7503

kreck.7503

Bon voilà, ça va faire un petit moment que joue maintenant, et je ne sais jamais quoi faire des stuffs et armes que je drop.

Du coup je me posait la question, est-ce qu’il est plus rentable de vendre ou recycler ou même forger à la forge mystique les stuffs blancs ? bleus ? verts ? jaunes ? exotique ?

Voilà, je sais qu’il y’a pas mal de post si on cherche sur internet, mais le fait est que beaucoup datent maintenant, du coup il y’a surement eu du changement, et dans les autres ils ne répondent pas vraiment à la question d’origine ou ne sont pas d’accord sur la meilleur technique.

J’aurait aussi aimer savoir si la magic find influe quand on recycle des objets ? forge des objets à la forge ?

Voilà, merci d’avance pour vos réponses

Recyclage des objets

in Aide entre joueurs

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

la trouvaille magique est censé influencé que tes drop hors coffre (meme si ca reste flou).

Me concernant, je recycle les pièces d’armure légères et lourde pour le mithril et pour la soie.
Et je recycle les armes : épée, espadon et dague ainsi que les bijoux pour du mithril.

Tout ce qui est cuir et bois ne m’intéresse pas donc je revends le reste.
Tout ceci concerne les blanc, bleu et vert

Pour les golds, je garde les armes 70+ que je balance dans la forge
(en mettant dague, espadon, épée et bâton ensemble. Les autres sont en vrac.)
Les golds armure/bijoux je recycle pour avoir une entré d’ecto.

Concernant les exo, si ça a une valeur sur le comptoir (1po ou plus) je revends. Sinon je recycle pour me faire une entré en matière noir.
Évidemment, concernant les exo surveilles toujours si la valeur de l’objet dépends de l’objet lui même ou du cachet/rune équipé dessus.

Voila c’est ma façon de faire, je dis pas que c’est la meilleur mais actuellement en faisant une dizaine de donjon quotidien (+ c’est mieux mais je dis comme ça) j’ai aucun manque en mithril ni en soie. Et l’orichalque monte petit a petit grâce a ces recyclages également.

Recyclage des objets

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Pour chaque objet, la réponse peut être différente. Il faut une très grande connaissance du recyclage pour savoir ce que ton objet va donner grosso-modo, et comparer les prix à l’HV des matériaux obtenus avec le prix réel de l’objet si vendu directement. Bref c’est long.

1-Il faut apprendre ou avoir toujours à porté le wiki qui précise les tiers de loot (à tel level, d’arme tu recycle tel matériaux).
2-Il faut avoir gw2spidy.com et faire une liste perso avec les prix des matériaux.
3-Il faut savoir combien de matériaux un recyclage sur une arme donne (un bouclier donne 1,05 matériaux, un espadon donne 2,95 matériaux – ce sont des moyennes -). Et ça si tu ne fait pas confiance à internet, il faut le calculer par l’empirique toi même…
4- Savoir que certaines armes donne 40% de métal, et 60% de bois, et/ou l’inverse. Que dans ces 40/60, il faut ajouter le µ de chance d’avoir un matériau t+1 (par exemple tu as 10% de chance grosso-modo de 60% de recycler du bois t+1 sur un marteau etc…).
Que les arcs donne 90% de bois. Que certaines armes sont bugés (une arme qui ne donne que du cuivre quelques sois son level.

En conclusion l’investissement en temps pour maitrîser le truc est pas rentable. Il faut donc se lancer la dedans par passion, ou par défi d’obtenir 300% de MF rapidement.

Pour faire simple, et en gardant à l’esprit qu’il existe des contre-exemple:
-On recycle les blancs (se revendent rarement chers)
-On recycle les bleus/verts dont le tier de matériaux est intéressant (généralement des items de lvl 30-58).

-On apprends le drop-rate de chaque items. Ci-joint graphique qui peut aider (pas parfait mais suffisement fidèle):

Attachments:

Recyclage des objets

in Aide entre joueurs

Posted by: kreck.7503

kreck.7503

Ok, alors merci pour vos conseils, ça à l’air un peu complexe, mais je pense que je vais réussir à me débrouiller un peu plus maintenant