Reroll appel aux conseils

Reroll appel aux conseils

in Aide entre joueurs

Posted by: judesbois.6429

judesbois.6429

Bonjour,

Je reprends Guild Wars après plus de 9 mois d’absence sur le jeu.

J’aimerais monter un nouveau personnage, mon rodeur étant ce qu’il est, je ne m’amuse guère avec pour la principale raison que cette classe n’est pas très “fun” à jouer.

Du coup j’hésite entre Envouteur, Nécromant et Ingénieur.

Je recherche une classe qui change de l’ordinaire des MMO (gros passif ur WoW notamment), sympa à jouer tout en étant relativement efficace!

Beaucoup me conseille le guerrier mais même si ce dernier est Faceroll et ultra efficace je ne vois pas trop le côté fun à jouer.

Que me conseillez vous?

Reroll appel aux conseils

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je dirais que le coté fun du rodeur tu l’as ici:
http://www.youtube.com/watch?v=mGJylZBKmos
Oui je poste souvent cette vidéo, mais je la trouve parlante

Bon pour apprter une réponse à ta question, je dirais que ces trois classes ont dans le méta actuel une efficacité de marge quand à leurs dps. Elles s’en sortent avec quelques builds, mais la plupart des joueurs les jouent en support défensifs (via heals, renvois, buffs, aveuglement) ou offenssifs (vulnérabilité) tout en concervant un dps correct mais faible par rapport a d’autres classes.

Le guerrier n’est pas plus efficace que les autres classes, il est juste plus façile a jouer, tu te prends moins la tête pour ton placement et les cycles sont simples. Ce n’est pas le plus gros dps du jeu contrairement a ce que l’on peut croire, mais dans la réalité du combat il est redoutablement efficace.

A l’heure actuelle, l’ingé a beaucoup de choses fun, mais relativement dominés par les spés grenades qui ont l’avantage d’aoe vraiment efficacement et de stacker trés rapidement la vulnérabilité. La versatilité de l’ingé s’arrète malheureusement a sa versatilité, un build vraiment trés fort, à mon sens plus que les autres, mais pas si fun que ça a jouer.

l’envout estun peu sur le même shémas, tu dps moins qu’en rodeur ou en war, tu as toujours des niches (voir sur le fofo le débat sur la spé alté par exemple) mais il aide vraiment le groupe en spé renvoi en empéchant les mobs distances et les boss de tirer des projectiles. C’est redoutable et ça peut etre fun si joué au cac.

Le nécro (bon j’aime pas j’avoue) est un personnage qui a un peu tout et rien, il as une trés bonne absorbption de dégats via ses hp de base et son DS mais infèrieur à un Gu, il a un dps dégats direct honorable mais infèrieur a un guerrier ou rodeur même en aoe, il brille en alté, mais les altés restent moins efficace que le dégats direct. Ne pense même pas a la spé pet en donjon.
Donc un peu tout, je dirais qu’il fait le job si il joue bien mais qui va avoir plus de mal qu’un war ou un rodeur a sortir du lot.

Essaye l’élé pour sortir de l’ordinaire, l’élé se joue principalement au cac (d/d le plus souvent) , c’est plutot rigolo à jouer.
Sinon créé les trois et essaye en pvp ca te donneras une idée

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Reroll appel aux conseils

in Aide entre joueurs

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous nous indiquer votre manière de jouer le rôdeur ? Personnellement, je suis en train d’en monter un et je considère cette classe comme absolument géniale : potentiel offensif de zone dévastateur avec le bon familier et la bonne aptitude, très grande mobilité avec l’épée-x/espadon, et potentiel curatif très agréable à jouer à partir des combos bond/explosion dans la source de guérison.

(Modéré par RabanMaur.8392)

Reroll appel aux conseils

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

tu as a peu prés résumé cette classe, tu prends unn stuff offenssif et des capacités plutôt défensives et tu va au papillon l’épée <3 le mieux est de désactiver l’auto attaque et voila

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Reroll appel aux conseils

in Aide entre joueurs

Posted by: judesbois.6429

judesbois.6429

Merci pour vos réponses,

Alors n’ayant pas joué depuis la fin d’année 2012, mon rodeur en était resté à la spe altération avec l’arc court qui se faisait bien il y a un an.

J’en avait un peu marre de jouer cette spé et surtout de jouer à l’arc, j’ai donc essayé le template et le style de jeu proposé dans le lien de Oiseau…

Effectivement ça change complêtement de style de jeu, ça m’a donné envie de continuer sur le rodeur néanmoins je pense tout de même reroll dans le sens où cette spé est très mono touche…

D’ailleurs n’existant pas de site avec des guides complets sur les classes pour ce jeu je me posais une question…une spé gros dps via le domptage est-elle viable? j’aimerais donner plus d’importance à mon pet en jouant rodeur.