Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: nicolas.9045

nicolas.9045

Hello,

Parti en février 2013, je reviens jouer avec qq amis sur GW2.
J’ai toujours joué nécro et même si je change de build qui va m’ouvrir la voie à un peu plus de dégats, je reste particulièrement frustré de ce perso.
Le pire c’est que rien n’a vraiment changé pour cette classe: des up toujours accompagnés de nerf (des fois supérieurs aux up….). Aujourd’hui il n’y a plus que quelques builds vraiment viables sur cette classe et c’est vraiment dommage. Et encore lorsque je dis viable, on est trés loin d’un DPS des autres classes, mais trés trés loin…même en glass canon/spé DS.

Du coup, j’en ai un peu ma claque de jouer cette classe, comme beaucoup de nécro d’ailleurs.

ALors je viens demander un avis car je connais trés peu les autres classes (hormis rodeur): quelles est une bonne classe à jouer (autre que necro) pour du donjon/fractal et McM (DPS/survivabilité/Technique mais tres bon rendement).

Merci d’avance.

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Alors, personnellement je n’en ai pas, mais je pense pas me tromper en te disant que si tu veux une classe qui fait du dps et qui survie bien, il faut faire un war.

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le War a le meilleur ratio dps/survie qu’il optimise facilement quelque soit sa préférence.

Ce n’est pas le meilleur dps, loin s’en faut, mais il reste une valeur sure coté survie grace a son HP pool trés important, son heal passif et son armure de base.

A l’heure actuelle, le classement dps monocible est le suivant:
envout>>>voleur, elem>>>war, gardien > autres

cependant de toutes façons ce classement n’est juste uniquement avec les buff apportés par les wars…
C’est aussi un classement mono, l’envout est loin derrière en multicible avec des clones sans survie
J’ajoute que le dps des voleur et elem (marteau ou full feu) suppose une survie proche du néant…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

@oiseau: Je ne suis pas certains de ton classement quand je vois le DPS qu’on peut avoir en monocible avec un rôdeur (selon le build joué évidemment) au vu de la vitesse d’attaque de l’épée une main et les buffs apportés par l’esprit du givre et le corps de chasse. Je ne dis pas qu’il est faux vu que je n’ai pas de données exactes mais je pense que le rôdeur est un DPS qui vaut les autres

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: nicolas.9045

nicolas.9045

Merci pour vos reponses.
Pour l’instant je continue mon necro en DPS/DS, qui est assez fun meme si les degats ne sont pas si enormes.
J’hésite encore beaucoup pour mon second perso mais il est possible que je fasse soit war/gardien ou voleur.

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Salut a toi,

C’est très fort un necro nicolas, que ca soit en PvE et PvP il a toujours ca place. Ça se trouve pas dans une boite a surprise les différent build. Il faut passer du temps dessus et avoir le stuff qui va avec, sans compter qu’il faut le gameplay et les compétences aussi.
Mais détrompe toi, des builds il y en a beaucoup, faut les trouver et les essayer! Je sais pas trop quoi penser a propos du classement dps de oiseau… et je crois que faire un tableau comme ça ne représente pas vraiment la situation, car trop de détail rentre en ligne de compte en jeu.
Ce qui est certain, c’est que le necro à un dps en dégât brute immence, et un dps altération des plus destructeur en plus d’etre assez solide. La mobilité est moins présente, mais facilement corrigeable avec les tp du necro et une rune de déplacement rapide.
( Sinon il y a le sceau mais je trouve ça trop cher payé pour aller chercher un peu plus de mobilité, mais ça c’est mon avis. ^^ )

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: nicolas.9045

nicolas.9045

Je joue nécro depuis septembre 2012 (et que ça).

En PVE:
- environnement map: aucun soucis ça dépote.
- en donjon: clairement la 5ème roue du carosse.
-en fractal: complètement ignoré. Je trouve quasi jamais de groupe.

Pour les donjons et fractal, je m"explique: les builds alté ont été nerfé avec la dernière MAJ. En dehors de ça, le cap des DOT est clairement un frein au nécro. Personnellement quand je jouais alté, je pouvais monter sans soucis à 25 stacks de saignement par mois même en quelques secondes. Sauf que, si un aultre joueur pose des altés, même moins puissants, ça remplace les miens. Du coup mon dps/utilité est divisé par le nombre de personne mettant des alté dans le groupe.
Les builds hybrides/puissances/DS sont clairement en dessous des autres classes.
Les builds puits sortent un peu du lot et gardent leur utilité.
Les build tank sont useless en donjon et pas assez utiles en fractal.

Globalement notre cycle de DPS est trés long, même en spé puissance/DS par rapport aux autres classes.

En pvp: j’en parle pas car j’ai jamais fait de BG mais les nécros s’en sortent bien apparemment.

En McM: on a 1 skill fumé : l’élite épidémie (blind/cripple/etc..) très utile en combat de masse.
Pour le reste, on manque un peu de tout je trouve.

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Houlà, je reprends un peu plus précisément sur le nécro pour éclaircir quelques points.

Déja en PVE (que donjon, le reste osef un peu).
_ l’alté tu oublies, beucoup de classes dont par exemple le war sont obligés de poser des saignements avec un passif dans leurs traits. En cela, jouer alté implique avoir un dps assez pauvre.
_ Les bébètes tu oublies, ça aggro tout et n’importe quoi, et surtout quand il faut pas. c’est une calamité.
_ Le nécro a un gros burst, mais sur le temps il s’essouffle assez vite le temps que son puis recharge donc il ne va pas avoir un dps constant assez important pour etre vraiment compétitif dans un groupe non orienté burst.
http://www.youtube.com/watch?v=U0ZMhoetn1c par exemple
_ En support il tient la route, mais dps vraiment faiblement ce qui est un peu dommage.

En PVP
_ Alté powwa
_ Burst powwa

le nécro a une bonne résistance de base (hp pool + DS) du coup quand il est le roi niveau alté ou qu’il a un burst important, ou qu’il a une résistance exceptionelle en bébète par exemple, il reste pas beaucoup de choix a l’ennemi

MCM
Trés puissant en altés, il est le meilleur pour éliminer les élems rebelles.
Un gateau koi et tu les croques.
En fait le nécro alté a changé le méta tout seul comme le voleur avant lui. Maintenant partir en MCM sans purge est une hérésie…

En dégats direct spé puis, il tient la route avec un gros dps en linceul ou avec ses puits

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Perso je joue mon nécro en support (apothicaire + Dwayna) depuis presque un an et ça me convient très bien de courir après les membres du groupe pour leur claquer un puits de heal à 1k HPS et les voir esquiver le puits T_T

Plus sérieusement le soucis c’est les sorties en PU, si tu parts avec le même groupe et si dedans personne ne fait de saignement/vulnérabilité et bien tu peux largement y trouver ta place.

En support en fractale mon groupe apprécie énormément le soutien apporté par les heals/anti altés/debuff/aveuglements, la comp 4 en linceul permet de pratiquement remonter le groupe full life et fait pas mal de dégâts, la liche permet d’envoyer un peu de DPS, quelques alté par ci par là sont apportées par les autres compétences, le sceau qui relève les alliés (tu es souvent le dernier à tomber) et te redonne de la force vitale, etc.

Ayant essayé l’ensemble des classes je n’ai pas retrouvé le même plaisir dans les autres, le wawa no brain oki c’est cool tu fais plein de dégâts mais que c’est chiant à jouer.

Bref essaye en PVP toutes les classes et différents builds pour voir ce qui te convient le mieux car ce qui plaira à un joueur ne plaira pas forcément à l’autre.

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: nicolas.9045

nicolas.9045

Au final je suis resté sur le nécro.
Je n’ai pas testé les autres classes, mais celle-ci me correspond tout simplement. J’ai d’habitude la rerollite aiguë mais étonnamment pas sur GW2.

Je la joue en ZERK/Robu/DS……en 20/20/0/0/30 (et rune divinités).
Ça casse pas 3 pattes à un canard, mais je me défends.

Je vais surement attendre l’ajout d’une nouvelle classe pour me prononcer au final (éventuellement).

Il manque pas grand chose pour que le nécro soit aussi apprécié que les autres classes en donjon/fractal mais les dev ne semblent pas vouloir se pencher dessus et c’est bien dommage.

Ps: la forme de liche? c’est la plus grosse blague. En linceul je fais 2.5x les dégâts de la liche……

Retour : Quelle classe pr donjon/frac/McM ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Psytek.5763

Psytek.5763