Rodeur voleur arc et guerrier arc

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: sebonlejambon.8625

sebonlejambon.8625

Q :

Bonjour

Je suis pas un grand joueur de gw2 donc je me tourne vers vous.
J’ai tester toute les classe mais a bas lvl actuellement je suis sur un nécromant lvl 18 que j’aime assez mais ennuyant.

je voudrais changer. et j’hésite beaucoup entre le rodeur le voleur arc ou guerrier arc. J’ai tester les 3 mais je c’est toujours pas lequel serais le mieux en pve et 1v1. J’aime bien les perso a très gros dps et bonne survie et qui bon en mono cible et agro. le guerrier arc long espadon me semble bien, mais a haut lvl lequel sera le mieux ? les personnes qui on déjà tester si vous pouvais me dire lequel et pourquoi ca serais gentil pour m’éclairer je vous avoue que je suis perdu ^^ j’ai tester le gardien mais pas assez de degat je trouve et l’elem j’ai aimais mais je trouve compliquer de devoir gérer les 4 élément en combat 2 c’est largement assez. mais ça a l’air detre plus utilitaire que gros dps mais après je me trompe peut être. bref je veut une classe gros dps mono cible et agro bonne survie. merci

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

R :

Atta, en élem, tu va avoir le même soucis que les autres,
Au cac on dps, à distance, on fait semblant.

Le mesmer dps moyen, mais devient incontournable HL

Dans l’ordre des demandes pour donjons, tu as:
1) guerrier, il dps le double des autres
2) gardien stuff dps spé défense
3) envout pour le revoi de projectiles, et le sceau qui double les boons

ensuite il y a le bas peuple
On vois de plus en plus de demande “seek last, no ranger”, car le ranger distance est souvent un frein pour le groupe. Selon moi c’est le nécro qui est à la masse en dps, un rodeur cac bien joué fait le job… Mais pas aussi bien qu’un war!
L’élé s’en sort mais soit il a un dps moyen, soit pas de survie et un super dps.
l’ingé a sa place, mais ça reste de niche.

Avec le méta actuel, je te conseilles de monter un war, tu pourras rentrer dans tous les groupes et avoir un gameplay intuitif, interessant et offenssif.
Un envout t’offre plus de choix de builds, mais reste moins agressif

Sinon pour répondre à la question de base, c’est le guerrier arc qui a le plus gros dps, pas fusil. Par contre le fusil a un bien meilleur burst.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: Virako.2136

Virako.2136

Salut,

Pour commencer je ne joue ni voleur et ni rôdeur, donc mon avis sur ces deux classes sera plus du ressenti qu’une connaissance approfondit de leur mécanismes.

-“classe gros dps mono cible”: le guerrier à un énorme dps surtout au cac (espadon et autre), pour le dps distance le fusil est le plus puissant
le voleur et le rôdeur ne doivent pas être trop loin derrière.

-“agro”: http://www.guild-wars.fr/guides/5120-les-mecaniques-daggro-dans-guild-wars-2.html mais le système à l’air bien plus complexe (ou inexistant)

-“bonne survie”: la survie va dépendre avant tout de la façon de jouer (esquive,placement…), du stuff (je joue surtout nécro pré/robustesse/alté et je suis plus résistant que certain lourd que j’ai croisé), des skills que tu choisi et aussi les autres membres du groupes mais le guerrier à plus de résistance de basse du fait de l’armure lourde.

Sinon pour les autres:

-gardien: peu faire un dps décent mais il est bien meilleur en tank/support/heal
-élémentaliste: selon les build c’est surtout 1/2 éléments vraiment utiliser et les 2 autres selon situation pour un buff/contrôle/combo
-nécromant: très bonne classe peut être même la meilleur (je ne suis pas objective sur cette avis) en tout cas la meilleur niveau altération (j’aime Epidémie)
-l’ingé est fun à jouer, mais un peu couteau-suisse
-l’envout à des skills vraiment utiles mais jamais réussi à accrocher.

Au final joue celle qui te plait le plus, mais si tu veut vraiment jouer à l’arc long/court il faut prendre le rôdeur.

En espérant t’avoir un peu aider

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

La méta-game PvE actuelle privilégie l’esquive, le renvoi et le dps brutal, les classes avantagées sont donc:

le Guerrier berzerk en tant que brute de dps avec espadon-hache/masse
l’envout soutien avec mantra, sceau d’inspiration et faille temporelle
le gadrien support
l’elem en s/d pour donner énormément de “pouvoir” et pour l’espadon de feu qui est une arme plus que dévastatrice.

l’ingénieur est une classe violente en spvp et en mcm→roaming mais n’as pas encore sa place en pve
le nécro est violent en mcm avec ses altés , les bestioles sont d’une inutilité flagrante (excepté les explosives qui peuvent être joués de manière interessantes, mais peu de gens savent le faire) car la méta mcm favorise les conditions
le rodeur est pour moi la classe la plus inutile car je n’ai rencontré en plus d’un an de jeu que 2 rôdeurs qui étaient doués (et rodeur est une classe très bien représentée). Il doit exister un build efficace en PvE (surement avec l’esprits qui fait taper plus fort +épée/cor) mais il n’a pas été trouvé.
le voleur, j’attendrais la MAJ pour voir ce qu’il donne, quelque soit le format de jeu.

Quoi qu’il en soit, si tu veut jouer opti en PvE, oublie les armes a distance.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Le rodeur est une bonne classe en j’ai monté un build zerk arc long/hache+cor de chasse:
-burst de 15k
-100% de chance de critique en permanence
-1200 de portée
-facile de se relever avec le pet a terre
-fufu avec la compétence 3 de l’arc long
-bump avec la compétence 4
-les pets qui peuvent tanker (ours) ou avoir un bon dps (drakes)

Le rodeur est loin d’ètre aussi inutile que tout le monde le pense…

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Prayer, une burst de 15k, ça parais ridicule quand avec ma war j’ai posé du 50K+ sur l’alpha au creuset (25 might et vulnerability + sigil of night+ hp<90% & runes of the scholar mais c’étais préparé selon les conseils d’un pote, pour tester le potentiel bourrin), sinon, un 100b,c’est entre 38 et 48K toute les 10sec selon le mob/donjon, peu de choses peuvent rivaliser.
le ranger n’est pas inutile,il est moins violent et les recherches de build sont moins abouties que le warrior.
Pour les pets, le tanking est inutile si tu roll/dodge, un pet qui buff ou dps sera plus utile qu’un defensif

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

L’erreur c’est de vouloir jouer une arme en particulier.
S’il y a différentes armes, ce n’est pas pour faire un choix, mais pour les utiliser en fonction de la situation.
Il y a évidemment des armes qu’on va jouer plus souvent et qu’on va préférer, mais c’est dommage et inefficace de se limiter aux 2 armes du switch.

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: sebonlejambon.8625

sebonlejambon.8625

merci de vos réponse ça fait Plaisir. j’ai un necro lvl 17 qui et mon plus haut lvl ^^ mais je trouve lassant a la longue ok ça fait mal même très mal je fait des mission lvl 22 assez facilement. mais a par le baton je c’est pas quoi faire avec pour faire mal. voleur je trouve que c’est très fragile, donc je tombe beaucoup. envouteur j’aimais bien le principe du personnage mais je trouve que cest fragile et que comparé au autre classe en pve ça ne fait pas de dégât. ingé a ce que j’ai pu lire a part la spé grenade pour dps il ni a pas grand chose.
Je trouve super long a monter de level a mon niveaux et vu que j’ai pas accé au donjon encore c’est dommage.
Merci en tout cas de vos réponse ça m’éclaire un peut mais c’est vrais que je suis pas un grand joueur de mmo je joue que a league of legend a la base mais ça change gw2

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Prayer, une burst de 15k, ça parais ridicule quand avec ma war j’ai posé du 50K+

Le but de la discution c’est pas de savoir qui a la plus grosse…surtout que alpha c’est un des boss les plus facile de GW2 lol
J’ai un war en main je sais que ça envoie du lourd.
Le rodeur fait 15k certes mais a distance et en sécurité si tu veux encore plus de sécurité tu peux meme mettre l’aptitude qui donne 1500 de portée a l’arc long.

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Mieu vaut faire un war comme ca le jour ou tu auras envi d’aller en mcm tu seras plus utile ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

A mon sens, la seule réponse qui ait un interet c’est celle de Maugrey. jouer une seule Arme en particulier sera un frein a ton experience de jeu.
Dans guild wars 2 tu rencontrera beaucoup de personne enfermé dans des build qui t’empêcherons de découvrir d’autres facette du jeu. l’avis est toujours un indice, mais comme on dit : 1000 paroles ne valent pas 1 regard.

De plus, Ton souhait d’avoir un build polyvalent PVE/PVP est une chose curieuse. ce sont 2 choses différentes qui nécessite des outils différent. ( tu ne va pas manger une soupe avec une fourchette, et tu ne mangera pas un steak avec une cuillère, non? )

Quelque soit la classe, elles peuvent être toutes DPS et résistant. j’ai vu des voleurs tanker giganticus (un boss a strat dans le donjon d’arah) et tomber un guerrier spé stun en 1vs1 en McM. seulement son build n’était pas le même.

Découvrir une classe prend du temps et demande de l’investissement, prend le temps de les monter lvl 80, de lire les compétences et les attributs. Ne te restreint pas a une seules armes et 3 utilitaires, ainsi, tu trouvera toi même ta réponse.

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Prayer, la distance n’est pas synonyme de sécurité…
Mais surtout, distant veut dire loin, trop loin des cris et autres buffs de zone… Tu perds donc l’intérêt de ceux-ci en jouant distant, de plus toute les zones de gardien utile comme les augmentations de durée de boon ou reductions de durée des conditions reçues.
Par ailleurs, si le mob te fonce dessus, que tu t’éloigne et qu’il te poursuit, la perte de temps est considérable.

après je pense qu’on ferais mieux d’en arrêter la, un débat sur distance/mélée, ça ne sera pas productif
(le mesmer au cac, c’est le pied !)

Sinon, les armes et utilitaires sont situationnels, tous autant qu’ils sont.
(en voleur, résister a gig c’est simple et esquiver un war avec la sword en mh, c’est pas le truc le plus compliqué: la 2 comp est pas encore nerf, et le breakstun de tp/retour est très efficace)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

(Modéré par Laenan De Malkshur.5803)

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: sebonlejambon.8625

sebonlejambon.8625

vu les réponse je vais oublier les archer et c’est vrais cas la longue ça doit être lassant de juste auto attaque.
du coup la je test le mesmer et elem. se que je constate a bas lvl c’est que l’elem faut 3 voir 4 fois plus de degat que l’envou, mais l’envou a de la furtivité et c clone qui faut 0 dmg sont pas mal mais ça agro pas forcement a tester comme tu dit elnath faut tester pour voir.
laenan tu dit de jouez envou dague plutot que espadon ? ou les deux ?
Je vous avoue que moi quand je joue un personnage et que je vois que je galere a tuer un mob du même lvl que moi comme avec le mesmer ça me déprime lol

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: sebonlejambon.8625

sebonlejambon.8625

merci de ta réponse précise. j’ai commencer un guerrier lvl 10 que je joue espadon arc pour les aoe ca dps vraiment bien en bas lvl déjà. j’ai entendu dire que le marteau faisais le taff aussi je vais tester pour voir

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

le marteau est effectivement violent, mais sera modifié le 10/12

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

Prayer, une burst de 15k, ça parais ridicule quand avec ma war j’ai posé du 50K+ sur l’alpha au creuset (25 might et vulnerability + sigil of night+ hp<90% & runes of the scholar mais c’étais préparé selon les conseils d’un pote, pour tester le potentiel bourrin), sinon, un 100b,c’est entre 38 et 48K toute les 10sec selon le mob/donjon, peu de choses peuvent rivaliser.

c’est pas les dégats du rôdeur qui sont ridicules, mais les dégâts du guerrier qui sont complètement OP par rapport à toutes les autres classes.

Rodeur voleur arc et guerrier arc

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Faut pas oublier que les 100 lames c’est plusieurs coups à la suite très rapide
c’est pas juste un seul coup

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS