[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Bonjour à tous!

Vous voulez économisez un peu de votre argent pour vendre votre précurseur ou autre? Du coup, la bonne idée est de vendre sur les forums communautaire… Le problème est que vos annonces sont parfois parsemées, et cela demande une attention importante de surveiller X forums pour vos annonces. Mais si les annonces des marchands étaient réunis dans le jeu même? Vous pourriez alors non seulement poster votre annonce, mais voir celles des autres directement en jeu…
Et bien voiçi le projet fou que nous vous proposons aujourd’hui!
.
___________________________________________________________
LE PRINCIPE

Réunir tout les marchands dans une guilde, et permette de passer une annonce sans pour autant devoir tager h24 la guilde. Vous tagez, vous postez et/ou regardez les annonces intéressantes, et vous re-tagez votre vrai guilde.
.
___________________________________________________________
LE FONCTIONNEMENT

Chaque nouveau message du jour écrase le précédent. Mais chaque ancien message est conservé dans l’historique. Ainsi si le message1 est remplacé par un message2, le message1 sera toujours visible dans l’historique! Ex:

“WTS demi-jour 200po”
est supprimé et remplacé par un marchand par:
“WTB le colosse, 450po”

“WTB le colosse, 450po” sera le nouveau message du jour.
“WTS demi-jour 200po” sera visible toujours visible dans l’historique.

Puis un second marchand supprime:
“WTB le colosse, 450po”
et le remplace par:
“Achète exotique du roi dément, mp”

“Achète exotique du roi dément, mp” sera le nouveau message du jour.
“WTB le colosse, 450po” sera visible toujours visible dans l’historique.
“WTS demi-jour 200po” sera visible toujours visible dans l’historique.
etc….
.
___________________________________________________________
LE RENDU FINAL DU SYSTEME

-La fenêtre “Modifier” du message du jour devient la fenêtre pour poster.
-L’historique devient un “forum” (ou un “chat”) qui conserve toutes les demandes.
-On se retrouve alors avec un genre de forum de trade dans GW2.
.
___________________________________________________________
ADHESION DANS LA GUILDE

-Tous le monde peut rentrer dans la guilde et peut changer le message du jour, vous avez juste à nous faire une demande par mp ou par mail gw2 si nous sommes hors-ligne. IG des créateurs:

Mere Gabrielle.1567


SECURITER DES TRANSACTIONS

-Si vous souhaitez traiter directement avec un particulier, vous prenez l’entière responsabilité de la transaction. Si un vol/arnaque est constaté d’un côté ou de l’autre, ce n’est pas de notre ressort.
-Si vous voulez sécurisé la vente, vous pouvez faire appel à une personne disposant du statut “Service Caution”. Cette personne fera l’intermédiaire entre vous, et prendra une commission de 3% sur la transaction. si vous trouvez un passeur qui le fait gratuitement, libre à vous. Le service fourni par la guilde est facultatif.


Message pour A.net:
Si ce service est en désaccord avec la charte, nous détruirons bien évidement la guilde. Nous pensons néanmoins que le seul problème pourrai être l’inflation créé par ce genre d’échange, mais il n’existera certainement pas suffisement d’annonce pour que cela sois problématique à l’hdv qui reste mondial.

VENEZ NOMBREUX!
Et soyez patient si vous tentez l’aventure: Le nombre de marchand gonflera progressivement, nous ne nous retrouverons pas à 200 people en 3 jours!

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Dans la réflexion, le marché de particulier à particulier existe, c’est un fait. Nous pensons donc que si anet doit interdire notre projet, cela remettrai en cause la fonction même de l’envoi d’items dans gw2.
Si l’envoi d’items par mail est toléré entre amis, notre proposition n’est ni plus ni moins de “réunir” un style d’amis spécifique.

Nous verrons comment cela évolue. Pour le moment ne nous voulons pas stopper la construction de la guilde sur des suppositions en attendant une réponse de anet qui peut être, ne viendrai même pas.
Mais nous restons à l’écoute si on nous contacte.

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.

Avant même de mettre un tel post, je te conseil de demander l’autorisation a arena, voici un extrait des conditions et respects d’utilisation du jeu que tu trouveras sur le site :

Guild Wars 2>Mentions Légales>Violations de comportement et conséquences de Guild Wars …

Acheter ou vendre des articles uniquement par le biais de moyens légaux autorisés par Guild Wars 2 et nous.

Je ne vois pas en quoi le concept de ce “comptoir” est contraire au règlement d’Anet, vu que comme tu le cite il utilise des moyens légaux autorisés par GW2 donc je ne pense pas qu’il y ait un soucis à ce niveau là. Cependant, la taxe est mise en place dans le but d’éliminer de l’or du jeu donc bon …

Pour l’idée en elle même à défaut d’être intéressé personnellement je la trouve tout de même intéressante pour les joueurs en général.
Bon courage pour la suite

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

maj du prix de service de passeur. Il passe à 3%.

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Le comptoir fait un bon début avec 10 membres pour le moment. Pas d’annonces encore mais nous esperons vous faire perdre votre timidité le plus vite possible.

Trader, chercheur de bonne affaire, rejoignez-nous!

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Dans la mesure où il n’y à aucun système d’échange sécurisé je ne comprend pas, à part risquer l’arnaque, le but de la manœuvre… Un échange hors HV c’est risquer soit que le vendeur conserve son objet soit que l’acheteur ne verse pas ce qu’il doit…
Donc honnêtement je pense que dans l’état actuelle des choses tu va très vite te retrouver confronté à des conflits d’arnaques à moins de connaitre très bien tous les membres, ce n’est pas une très bonne idée…

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

SECURITER DES TRANSACTIONS

-Si vous souhaitez traiter directement avec un particulier, vous prenez l’entière responsabilité de la transaction. Si un vol/arnaque est constaté d’un côté ou de l’autre, ce n’est pas de notre ressort.
-Si vous voulez sécurisé la vente, vous pouvez faire appel à une personne disposant du statut “Service Caution”. Cette personne fera l’intermédiaire entre vous, et prendra une commission de 3% sur la transaction.
-Si vous trouvez un passeur connu des 2 participants et qui le fait gratuitement, libre à vous. Le service fourni par la guilde est facultatif.

Voila pour te répondre Noctis, peut être n’avais tu pas lu cett partie.

Le comptoir continue de gonfler ses effectifs, 15 membres en 48h! Les 1eres demandes commencent à être posté.

Ex: Une personne recherche Aube! Vous voulez le mp? Rejoignez le comptoir alors!

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, je rejoins Noctis. Il n’y a pas pas vraiment beaucoup plus de garantie possible sur l’honnêteté du vendeur/acheteur, que sur celle du passeur… Si jamais l’un de ces intermédiaire “garanti” par la guilde montait une arnaque, que pourrait faire la guilde que ne pourrait faire un simple joueur, à savoir contacter le support?

De plus, le système de commission sur la transaction reste peu clair. Est-ce l’acheteur qui verse les 3%? Ou la somme est elle partagée entre acheteur et vendeur?

Bref, ce n’est pas une mauvaise initiative en soit, mais cela reste susceptible de comporter bien des arnaques…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Les passeurs prennent 3% du prix de la transaction. Point final. C’est au vendeur et son acheteur de se décider sur qui paye quoi. Vous êtes grand!

EDIT: bon je vais expliquer la meilleure méthode et je vais l’inclure dans le post. Voiçi un exemple:

Une personne trouve un acheteur pour Aube à 500po. Si on fait appel à un passeur:
Le vendeur fournira au passeur Aube + (500*1,015)= 7,5po.
L’acheteur fournira au passeur 500po + (500*1,015)= 7,5po.
Ainsi le prix du passeur sera réparti entre les 2. Le passeur envoi apres les items.

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Ton système est pire car rien n’empêche l’un de tes passeurs de voir passer une belle offre et de craquer…
Imagine quand même que le mec, que ni l’acheteur ni le vendeur ne connaissent, va se retrouver en possession d’un precu, le plus cher par exemple, qui vaux 800 po + 824 po en main, l’équivalant de 5 mois de farm dans les mains…

“Bon alors… toi je te bloque, toi aussi voila, le guilde master aussi, puis toute la guilde pour être sur, le serveur on va allez voir sur un autre si c’est pas mieux, de toute façon j’ai de quoi payer le transfère hun, et opla ! a+ la guilde bon jeu!”

Non, sans déconner, des transactions sur des sommes astronomiques avec une sécurité qui repose sur la confiance d’inconnues et rien d’autre c’est pas une bonne idée, dsl…

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Chacun fait comme il veut. ça n’arrêtera pas les ventes hors HV.
Enfin les passeurs “payants” ne sont ni obligatoire, ni recrutez à la sauvage. Nous ne sommes que 2!

sinon ton exemple bien que réalisable, est de la folie. Je vois pas pour nous l’intérêt de gagner 800po pour se faire reporter par 200 joueurs dans l’heure qui suit. Car une arnaque pareil je serai le 1er à demander à toutes mon alliance de report.

Bref Nous avons compris Noctis que tu n’approuve pas, mais certains tentent l’aventure quand même.

Preuve en est, le comptoir arrive à son 20eme membre en 72h!

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Je reviens juste sur mon exemple où le joueur n’a pas 800po en mains mais 1600 + les 24 qui lui reviennent à 1624 po… Une tel somme ça en fait quand même réfléchir plus d’un :p.
Donc bonne chance, et espérons que vos passeurs restent honnêtes

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Pouille.1792

Pouille.1792

Sachant que report quelqu’un ayant “subtilisé” le précurseur et les Pos reçues ne risquent pas d’aboutir.

Anet ne va pas gérer une affaire de vol hors comptoir. Les échanges entre joueurs de manière sécurisée n’existent pas pour faire disparaitre de l’argent via commission prise.

Petite question : y a t’il eu échange d’un précurseur de plus de 300po par ce biais ?

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Quelques annonces allant de moins de 50po à 2200po ont commencées à être postées, mais comme personne n’as “mp” un passeur pour le moment (du moins le service de la guilde), nous ne pouvons pas savoir si ces transactions ont trouvées preneur ou pas, et si arnaque il y a eu.

Néanmoins personne ne nous as “mp” également pour se plaindre d’une arnaque donc on peut raisonnablement pensé que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Encore une fois la guilde n’est rien de plus q’une plate-forme de “post”.

EDIT: Nous allons finir par croire que pour faire preuve de bonne foi, il va falloir augmenter notre tarif de passeur xD. Puisque plus on taxe, plus être honnête rapporterai davantage sur le long terme!
Car qui serai assez c.. pour arnaquer 4kpo si dans 1 mois il gagne la même somme honnêtement et qu’après, il continue d’en gagner.
Bref au début nous avions mis 3% pour faire économiser aux personnes un max, mais si pour faire confiance aux passeurs (2) ils nous faut mettre 4-10% de taxe. Nous y réfléchirons.

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Et du coup, avec 10% de taxes, ça se rapproche de plus en plus du comptoir du lion noir.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[SERVICE] le Comptoir De La Licorne Dorée (BETA)

in Aide entre joueurs

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Oui, 10% serai ridiculement trop haut. Nous espérons ne pas à devoir augmenter le service de passeur pour faire preuve du sérieux…