Suivre la progression de l'exploration d'une zone

Suivre la progression de l'exploration d'une zone

in Aide entre joueurs

Posted by: Kelyna.1520

Kelyna.1520

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car je me remet à gw2 depuis hier. Et j’ai un soucis lorsque j’ouvre ma carte je n’ai pas l’état d’avancement de ma progression d’exploration dans la zone. J’ai cherché sur forum, wiki et tout ce que j’ai pu trouver ne m’ont pas aidé.

Je n’ai pas encore l’extension j’attends d’être 60 pour l’acheter, mais je ne pense qu’il y ai un lien.

Si quelqu’un à une idée ça serait super merci d’avance, pour vos réponses.

Kelyna.

Suivre la progression de l'exploration d'une zone

in Aide entre joueurs

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Bonjour Kelyna,

En ouvrant ta carte (touche “,”) tu verras en haut à gauche la progression de la zone sur laquelle tu te trouves ainsi que la progression globale. Tu peux aussi déplacer le curseur de la souris sur le nom des différentes zones pour voir l’avancement de chacune.

Suivre la progression de l'exploration d'une zone

in Aide entre joueurs

Posted by: Kelyna.1520

Kelyna.1520

Salut Spikinours,

Tout d’abord merci pour ta réponse. Mais pour mon soucis, justement je n’ai rien en haut à gauche. J’ai eu beau relancer le jeu. Je viens d’ailleurs de réessayer, rien ne s’affiche. J’ai bien l’œil en bas à gauche pour sélectionner ce que je veux afficher sur ma carte du monde, et en bas à droite j’ai le zoom ainsi que les étages à afficher mais c’est tout :/.

Suivre la progression de l'exploration d'une zone

in Aide entre joueurs

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

C’est étrange en effet. Peux-tu nous joindre une capture d’écran pour être sûr que l’on parle de la même chose?

Sinon quand tu passes ta souris sur le nom des zones vois-tu le % d’exploration?

As-tu déjà un personnage niveau 80?

Suivre la progression de l'exploration d'une zone

in Aide entre joueurs

Posted by: Kelyna.1520

Kelyna.1520

Arf je suis vraiment désolé au final c’est juste que je n’avais pas le niveau requis… Je ne pensait vraiment pas qu’il y avait un niveau nécessaire pour afficher un truque du style… Bref désolé pour le post inutile et merci pour vos réponses.

Suivre la progression de l'exploration d'une zone

in Aide entre joueurs

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Ce n’est pas si inutile, beaucoup de “restrictions” sont apparues au fil des mises à jours. Le but était de ne pas noyer les nouveaux joueurs avec des informations superflues.

Et effectivement le fait que cette information de l’interface soit cachée pour les petits niveaux ne semble pas indiquée dans le wiki.

Suivre la progression de l'exploration d'une zone

in Aide entre joueurs

Posted by: Kelyna.1520

Kelyna.1520

En effet cela n’est pas indiqué dans le wiki. Et il faut avouer que ça m’aurais éviter pas mal de recherches lol. Ça pourrais être une bonne idée d’y rajouter cette précision.

Suivre la progression de l'exploration d'une zone

in Aide entre joueurs

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Bonjour,
Je suis contributeur sur le wiki FR.
Je pense que l’info n’est pas présente parce que les contributeurs sont en majorité des joueurs vétérans qui n’ont pas connu le nouveau système de progression. Je vais voir comment ce système fonctionne pour l’ajouter.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR