Survivant naturel

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Sixtinne.4512

Sixtinne.4512

Bonjour,

J’ai commencé le jeu le jour de sa sortie, joué environ 2mois puis arrêté, car le titre de survivant était bugé. J’ai repris il y a une semaine ayant entendu parlé de la maj de mi-novembre qui l’a “réparé”.

J’ai tout naturellement créé un nouveau personnage qui a été mis à terre au niveau 19 avec 15391xp de titre. Je l’ai supprimé puis recréer un autre. Je viens de passer niveau 20, mais la barre d’xp n’est pas passé au-delà de 15391.

Je souhaiterai donc savoir après m’être renseigné partout quel sont les conditions d’obtention et de non obtention du titre.

  • Est-il encore bugé?
  • J’ai lu que la mise à terre comptait et ailleurs qu’elle ne comptait pas.
  • Je sais que l’on peut voir notre nombre de mort avec /deaths mais peut-on voir notre nombre de mise à terre?
  • Si un personnage meurt, le titre se bloque-t-il pour les autres?
  • Que seulement l’xp des évènements était prise en considération. (Je sais que l’on atteint 205000xp cumulé pour atteindre le niveau 27) Et donc quels sont les moyens comptabilisés?

Je remercie toute personne capable de me fournir des réponses sûres et précisent.

Ciao.

(Modéré par Sixtinne.4512)

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

Personnellement je l’ai fait sans y préter attention mais de mémoire il faut obtenir le nombre d’XP demandé sans quitter la zone.
En gros, tu prends un perso 80, tu choisis une zone (genre saut de malchor) et tu y restes jusqu’à ce que tu aies le succès.

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Ou sinon tu craftes un métier de 0 à 400 sans quitter l’arche du lion (je te conseille cuistot j’ai mis 1h45 pour le faire sans rien connaitre…) Lorsque t’es niveau 70 (pour avoir un plus gros boost d’exp.

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Ca a rien à voir avec le fait de ne pas mourir alors? ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est plutôt à voir avec le fait de vivre et d’acquérir de l’expérience par ses faits et gestes avec un personnage donné dans une session (zone, “vie”) donnée. Tous les moyens d’acquérir de l’expérience semblent bon. Si la zone est déjà connue à 100%, il reste les récoltes, les évènements et l’artisanat “HL” (peut-être aussi re-découvir des puzzles (ça compte comme succès, pour l’xp je ne sais pas) mais ce serait risqué !).

Pour la mise à terre, je ne sais pas, mais je ne le pense pas, car le combat continue une fois à terre !

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Sixtinne.4512

Sixtinne.4512

Je monte 80 en crevant 5fois pas niveau, puis je reste dans une seule et unique zone sans mourir et bingo, je suis survivante naturelle !?

Déçu et dépité…
Merci, au revoir.
s’en retourne sur firefall

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Pour répondre à tes questions, bien qu’à priori tu aies déjà pris ta décision concernant le jeu, quelques réponses détaillées qui pourraient peut-être aussi intéresser d’autres personnes :

Alors déjà il ne s’agit pas d’un titre mais juste d’un succès, c’est-à-dire que tu ne gagneras rien d’autre que 10 petits points de succès. Il n’y a pas de titre « Survivant naturel » à afficher sous ton nom. Tous les succès sont liés au compte, il suffit donc de le débloquer qu’une seule fois avec un perso. La mort (ou d’autres conditions comme je le détaille juste après) réinitialise simplement le compteur, ce qui veut donc dire que le succès n’est pas définitivement perdu. Il n’y a donc aucun intérêt à supprimer et refaire un perso pour ce succès, il aurait même mieux valu continuer de faire progresser ton personnage pour que l’essai suivant soit plus facile.

Effectivement il n’est plus buggé, mais il reste les mêmes restrictions que lorsqu’il était présent au mois de septembre dans le succès mensuel, à savoir que les déconnexions, crashs du jeu, changements de zone (y compris si tu rentres ou sort de donjon ou que tu rentres dans une instance d’histoire personnelle) et il me semble aussi l’utilisation des TP, réinitialise le compteur. Ces limitations sont apparemment là pour éviter de tricher via un ALT+F4 avant de mourir par exemple, bien qu’elles pénalisent finalement un peu trop les joueurs qui ne trichent pas par la même occasion.
Il me semble bien que la mise à terre ne compte pas (ça commence à dater lorsque je l’ai obtenu, mais je crois bien avoir été mis à terre une fois sans que le compteur ne soit réinitialisé). L’important étant par contre de pouvoir se relever avant d’être totalement mort.

Pour ma part, j’ai complété ce succès sans m’en rendre compte au cours de l’exploration d’une zone. Quelques conseils cependant si tu souhaites le faire malgré tout dans les meilleurs conditions :

  • Attend d’être au niveau 70-80. L’expérience accumulée sera plus importante et plus rapide à ce niveau.
  • Il faudra le réussir d’une traite donc choisi bien un moment où tu as quelques heures devant toi, où tu es assuré d’avoir une connexion stable et si possible en dehors des grosses heures de pointes si tu as du lag (pour limiter toute situation de crash ou autre qui réinitialiserait le compteur). Evite par contre les horaires où les zones sont vides de joueurs. Il vaut mieux être accompagné que de jouer tout seul, pour les événements en particulier, et l’xp sera gagnée beaucoup plus vite.
  • Choisi une zone de niveau compris entre 50 à 70 à compléter (cœurs, exploration, panoramas, etc.). Chaque étape d’exploration rapporte pas mal d’xp. Tu peux éventuellement prévoir un stock de nourriture +10% xp sur les monstres et ça augmentera aussi ta survie. Tu as aussi l’item +50% d’xp sur les monstres. Sinon tu peux attendre d’avoir suffisamment de compos en stock pour monter un métier, car le craft et les découvertes de recettes rapportent beaucoup d’xp. Dans tous les cas : TP, déco et changement de zone (et entrée dans une instance) interdits car sinon ça réinitialise le compteur, idem pour le basculement serveur de débordement => serveur d’origine si ça se présente.
  • Prend un build plutôt orienté survie évidemment, avec quelques compétences de « distractions », toujours utile quand les choses tournent mal.
    Evite les grottes, c’est plus dur de fuir en cas de problème

Voilà tout ce qui me revient à l’esprit. Le plus important je pense pour toi c’est juste de savoir que ce n’est pas du tout un genre de mode harcore à la diablo : une mort réinitialise juste le compteur, ce n’est pas définitivement perdu. Après c’est vraiment un succès limite anecdotique par rapport à tout ce qu’il y a autour dans le jeu, c’est un peu dommage de s’arrêter juste pour ça, et il y a bien d’autres défis plus difficiles à compléter. A moins que tu ne recherches l’équivalent d’un vrai mode harcore auquel cas le jeu ne répondra sans doute jamais à ton attente.

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

En même temps pour quelqu’un qui veux finir le jeu à 100% et débloquer tous les succès, il faudra bien passer par celui là aussi ^^
Ah je me demandais, au 80 on accumule de l’xp aussi, bien qu’on ne puisse plus monter de niveau? Pour savoir si un joueur 80 peut débloquer ce succès aussi…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je l’ai eu récemment avec un reroll en montant d’un coup un métier 400 et sans m’en rendre compte. C’est sûrement la façon la plus sûre de l’obtenir même si c’est pas la plus sympathique mais bon…

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Cema.2789

Cema.2789

Je me permet de up même si le topic est un peu vieux pour dire que ça bug toujours.

lvl 75->76 + lvl 76->77 + lvl 77->78 sans mourir soit plus de 600k xp sans être mis à terre et le compteur s’est arrêté à 423k/500k

Pas cool. En espérant que ça soit corrigé un jour

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

A faire dans la même zone sans mourir si rien a changé.

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Cema.2789

Cema.2789

Mouais bon je vais laisser tomber vite fait je pense. Ça se fera (ou pas). Re – mort à 475k en passant à travers une texture de sol immatérielle. Vaut mieux que j’arrête sinon le pc va passer par la fenêtre T_T Merci du conseil ceci dit

Survivant naturel

in Aide entre joueurs

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Perso, je l’avais fait avec un avec un reroll à Hinterlands Harathis à l’époque.
Rien qu’avec l’event centaure au nord, l’xp pleut. ^^