Tenter un succès avec un autre de ses persos

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Morgan.2413

Morgan.2413

Bonjour
Je cherche à obtenir un succès que je pense plus facile à réaliser avec un autre de mes persos et je n’arrive pas à changer de personnage pour rejouer cet épisode.
Pourtant d’après LBM et je l’ai vu aussi ailleurs il est dit : “Pour accéder à ces succès vous devez avoir déjà complété les épisodes une première fois sur l’un de vos personnages. Vous pouvez alors vous attaquer aux succès sur n’importe quel autre personnage en relançant l’épisode.”
Sauf que si l’autre perso n’a pas fait cette épisode je ne peux pas le lancer. Ou alors j’ai pas compris la manœuvre. J’ai essayé aussi avec mon perso principal qui a fait toute l’histoire de lancer l’épisode avec lui et changer de perso après mais je ne suis plus dans l’histoire.
Quelqu’un peut’il m’aider SVP ?

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: shadowolflo.6870

shadowolflo.6870

Toute la finesse de la phrase est dans “en relançant l’épisode”. Comme tu ne peux pas relancer l’épisode c’est sous-entendu qu’il faut que tu puisse le faire et donc que ton personnage soit à ce stade de l’histoire.

Donc pour résumer : il te faut refaire l’histoire avec le personnage jusqu’à l’épisode dont les succès t’intéressent pour pouvoir en faire ces derniers.

Webmaster et Rédacteur dans Le Bus Magique

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Morgan.2413

Morgan.2413

Et bien ce n’est pas ce que dit LBM si tu relis l’explication il est dit qu’il suffit QU’UN personnage est fait tous les épisodes une 1ère fois et qu’il est alors possible de s’attaquer aux succès sur n’importe quel personnage en relançant l’épisode.
Et là je ne vois pas très bien comment.
Probablement à partir du personnage ayant fait déjà l’épisode. Ce que j’ai tenté, mais une fois que j’ai été chercher mon 2è perso je n’ai pas trouvé sur la map l’étoile verte m’indiquant le début de l’épisode.
Peut être que quelqu’un a pu le faire ?

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pas que je sache, pour faire par exemple un succès de la troisième instance d’un épisode, ton personnage doit atteindre cette instance en faisant l’histoire du dit épisode.

Par contre si tu as par exemple l’HV 2 entière, soit 8 épisodes, et que tu veux faire le succès de l’épisode 6, ton personnage peut lancer directement l’épisode plutôt que se faire chaque épisode jusqu’à celui qui l’intéresse.
Mais je n’ai pas vu qu’on pouvait accéder à la partie qu’on veut avec un reroll si un personnage a déjà fait l’épisode complet, pour ma part je dois à chaque fois débloquer en avançant normalement avec le reroll.

Et qu’un personnage qui a déjà fait l’épisode peut relancer chaque instance du dit épisode. N’est ce pas là l’incompréhension en fait ?

Et comme je me trouve pas clair :
Accès à n’importe quel épisode débloqué sur le compte, oui pour n’importe quel personnage. Accès au choix des instances d’un épisode, uniquement pour un personnage qui a terminé le dit épisode.

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Morgan.2413

Morgan.2413

Bonsoir Loup Solitaire et merci de tes explications qui sont quant même un peu prise de tête lol !
Pourtant le préambule de LBM repris x fois par eux laisse entendre cette possibilité qui était vraiment intéressante.Parce que refaire l’histoire avec chaque personnage même s’il peut y avoir qq variantes suivant les choix que l’on est amené à faire, ça change pas des masses et c’est un peu lassant.
Mais si personne n’a pu le faire c’est que c’est pas possible, dommage.

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je dis juste comment je l’ai toujours fais, si il existe le moyen de “sauter” les étapes avec les rerolls, je serais curieux de la connaître car je ne l’ai jamais vu/réussi, bon j’aurais l’air ridicule mais au moins je le saurais !

Après LBM est très utile, mais une coquille peut être possible aussi ? Je ne sais pas, je vais souvent sur leur site aussi, mais l’erreur est humaine, au pire tente de les contacter pour avoir le fin mot de l’affaire concernant leur écrit.

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Morgan.2413

Morgan.2413

Loup solitaire tu n’es jamais ridicule ^^.
Mais tu as raison je vais faire mon enquête auprès de LBM et si j’ai une réponse je la communiquerai sur le forum.

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Peux-être faut-il que l’épisode soit relancé par une autre personne (avec laquelle tu es groupé). Et là tu pourrais prendre n’importe quel personnage pour faire ton succès.

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Morgan.2413

Morgan.2413

Bonjour Spikinours. Oui je vois ce que tu veux dire. J’ai déjà utilisé cette fonction pour me faire aider pour terminer “Corps et âme” que je n’arrivais pas à terminer seule. J’ai même pensé que je pouvais peut-être utiliser cette même fonction en me regroupant avec un de mes reroll. Mais non :‘-(
Bon j’ai fais un message à LBM, j’attends leur réponse. Après tout c’est eux qui m’ont mis la puce à l’oreille ^^
Je vous tiens au courant

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Morgan.2413

Morgan.2413

Voilà la réponse que je viens de recevoir :
“Bonjour,

Ces guides ayant déjà plus d’un an, il est difficile de ce souvenir du sens correct de ces phrases mais je pense que :

Il faut avoir fait une première fois l’histoire sur un de vos personnages.
En faisant l’histoire avec l’un de vos autres personnage pour la première fois vous pourrez faire directement les succès dès la première fois.
En tout cas vous ne pouvez faire l’épisode seul si vous n’en êtes pas là avec votre personnage.

Mais je n’en suis pas sûr, si vous avez la liberté de testé plusieurs cas, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Bien à vous,"
Et ben voilà
Suis un peu déçue de la réponse mais bon. Déjà c’est une avancée si on peut attaquer les succès directement.

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Hmm… en fait à la base je me demande si j’ai bien compris ta question.

Il s’agit : peux tu faire les succès d’une instance d’histoire directement avec n’importe quel personnage ou seulement si tu as déjà fais l’instance une fois avec le/un personnage.

Car par exemple, l’HV2 demande d’avoir déjà fait l’épisode entier une fois pour accéder aux succès, mais l’HV3 permet de les faire directement.
Moi j’avais cru que tu demandais pour accéder aux instances en fait, pas juste aux succès, mea culpa.

Est ce que tu peux faire le succès directement avec un autre personnage si ton premier a déjà fait l’épisode entier normalement… je ne sais plus tout court dans ce cas hélas >_<.

Ps : si parfois je suis ridicule. Comme quand au plein milieu d’une séance roleplay, j’ai une crise hrp à faire le calamars.

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Salut à toi

Bon, alors je crois avoir compris ton problème (après plusieurs relectures, après une seule du sujet c’était complétement flou :p )
Si on parle bien de la saison 2 du Monde Vivant, le fait de finir l’épisode une première fois débloque les succès dans le menu des succès uniquement. Pour débloquer les succès, tu dois utiliser un perso ayant fait cet épisode et rejouer les missions depuis les étoiles violettes, en relançant l’épisode depuis l’écran des chroniques.
Si tu utilises un autre perso qui n’a pas fini l’épisode, tu n’auras pas accès aux succès pendant les missions.

Voilà, donc quand c’est écrit “en relançant l’épisode” c’est pas avec un nouveau perso mais avec ce même perso.

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

Tenter un succès avec un autre de ses persos

in Aide entre joueurs

Posted by: Morgan.2413

Morgan.2413

Merci de vous êtes penché sur cet épineux problème ^^
J’ai reçu hier soir une confirmation de LBM :
“Bonsoir, je reviens vers vous afin de confirmer mes dires après quelques recherches au sujet de votre question :
>; Après avoir fait une 1 ère fois l’épisode d’histoire avec un personnage d’un compte, vous pouvez directement faire les succès lorsque vous refaites ce même épisode avec un autre personnage. Comprenez qu’une fois l’épisode fait, les succès sont débloqués pour tout le compte.

Exemple : J’ai 2 personnages, Albert et Francine. J’ai finit cet épisode d’histoire avec Albert. Lorsque je joue Francine et qu’elle arrive pour la première fois à cet épisode je peux directement faire les succès en faisant l’épisode pour la première fois avec ce personnage.

Bon weekend à vous,"

Et voilà,fin d’un rêve.
Et merci encore