Une âme charitable pour me prêter main forte?
l’idéal serait que tu te trouves une guilde qui réponde à tes besoins (ça varie d’un joueur à l’autre).
Regarde les annonces sur le canal carte, demande à des joueurs in game, lis la partie du forum consacrée aux guildes (mets-y une annonce) …
Mouais sans vouloir être méchant, à mon avis y a pas bcp de guildes qui font du baby-sitting. Aider un peu oui quand le besoin s’en fait ressentir, mais faut aussi pouvoir faire preuve d’autonomie sinon le guildeux devient plus un boulet qu’autre chose. Normalement, un joueur peut se débrouiller tout seul jusqu’au premier donjon.
Ce que tu peux faire, Snake, c’est poster ici lorsque tu auras vraiment un gros problème ponctuel et que personne ne t’aura aidé dans le jeu.
Mais comme dit Logan, je ne vois pas ce qui peut ne pas aller !
Tu es guidé en permanence dans ce jeu, surtout depuis l’amélioration du système de notification.
1°) Tu as toujours un objectif à réaliser en cours (en vert, l’histoire personnel) ; au pire, si ton niveau est insuffisant (le niveau minimum conseillé est indiqué) pour te rendre là où on te demande d’aller, ou bien si on te dit de revenir dans quelques niveaux, et bien vois le 2°).
2°) Comment gagner de l’expérience et des niveaux ?
- quand tu découvres une région, il y a des éclaireurs qui te renseignent sur les endroits où ton aide serait utile (les coeurs de renommée), avec le niveau minimum conseillé.
- le simple fait de découvrir de nouveaux lieux (dévoiler et arpenter la carte) te procures de l’expérience.
- de plus, où que tu soit, il y a toujours des évènements périodiques qui se déclenchent et tu es alerté par une notification orange (avec le niveau). Vas-y et combats les méchants ou ramasse les champignons…
- récolte et revends tout ce que tu trouves. Tu peux recycler aussi.
- apprendre une recette d’artisanat (achetée ou trouvée en expérimentant) et fabriquer des objets pour la première fois fait gagner beaucoup d’expérience.
- une dernière source d’expérience pour monter en niveau (si tu trouves que tu ne montes pas assez vite), ce sont les succès quotidiens (fenêtre Héros): en gros, tu emporte le succès en jouant longtemps et de manière variée (récolter 20 endroits, ranimer 10 personnages, etc.).
3°) La mort. Si tu es seul, évite les vétérans, les élites et les champions qui sont prévus pour être affrontés en groupes, même si ton niveau est comparable au leur (ça se discute pour les vétérans, si ils sont vraiment seuls). L’armure de départ n’est pas faîtes pour durer 10 niveaux non plus…
4°) Tu n’es pas obligé de tuer tout le monde avant de passer à la carte suivante, donc si un combat est trop difficile, passe ton chemin et reviens plus tard. Il est souvent également possible d’éviter le combat à mort (en contournant les hostiles, en devenant invisible, en utilisant des compétences de contrôle ou d’invocation et en ne rendant pas les coups). Il y a d’autres évènements, d’autres défis de compétences et d’autres cartes à explorer.