aide pour le choix d'une profession

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: RIAMARS.1643

RIAMARS.1643

Q :

Salut,

J’aimerai savoir quelle est la profession qui permet de pex en solo le plus facilement. Je n’ai pas le temps de jouer énormément et donc trouver une guilde ou un groupe pour pex est dur. J’aime le guerrier pour son jeu assez nerveux mais je ne le trouve pas très resistant ( je ne l’ai testé que bas lvl ). Le rodeur est facile à monter mais je trouve son game play un peu lassant …
voila vous savez tout, merci pour vos conseils

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Pex en solo facilement, je dirais Rodeur. Tu te prends un pet tanky (ours), et tu dps de loin à l’arc. Mais de toute façon, le pexing est plutôt rapide dans GW2, tu devrait pas avoir trop de mal à monter n’importe quelle classe. J’ai juste remarqué que envout, c’est relou, parce que les mobs ne prennent quasiment pas en considération tes phantasmes, alors que c’est une dominante majeure de la classe.
Le guerrier, ça se pex plutôt bien je trouve. Ça fait de bons dégâts, et ça résiste plutôt bien haut lvl. Ingé c’est cool aussi, mais c’est pas la classe la plus simple à jouer. La classe la plus simple à pex, ça reste le rodeur, c’est dommage que t’accroches pas à son style de jeu^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Elémentaliste doubles dagues : très grande survivabilité fondée sur la mobilité, le nombre de compétences de soin et de contrôle.

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Hum, je suis en train de monter mes deux derniers lvl 80, l’élémentaliste c’était de loin pas le plus facile. Je dirai guerrier ou gardien, pas trop de questions à ce poser, tu prends un espadon et tu coupes à travers tout ce que tu trouves.

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

On m’ a dit un jour, quand j’ai commencé les MMO, une chose très vraie: “Tu veux une classe facile à jouer? Fais avant tout une classe qui te plait”.

Pour mon cas, j’ai toujours aimé les classes à distance, et si possible qui joue sur le nombre, mais il s’agit là de la fa~çon de jouer qui me plait. peut-être (sans doute?) as tu une vision différente dans ta fa~çon de jouer.

Après, tout dépend de comment tu vas vouloir jouer ton perso?
-Offensif/défensif?
-Dégats directs/dégats d’altération?
-Quelle(s) arme(s) tu veux jouer?

Pose toi ces questions, et des personnages évidents se détacheront du lot, ça te facilitera le choix.

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: RIAMARS.1643

RIAMARS.1643

merci à tous pour votre aide

j’adore le guerrier avec sa hache mais à bas lvl dès que j’ai un pack de mob c’est chaud…Peut être qu’à plus haut lvl il augmente en resistance ?

Sinon je viens de tester le gardien qui parait etre très résistant même s’il dps moins.
pour le rodeur c’est la fa papillon de jouer que je trouve monotone mais il est facile à jouer et je prends pas mal de mob d’un lvl superieur sans trop de probleme.
je pense que je vais continuer le gardien

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Personne a parlé du Nécro, alors que niveau facilité à pex, y a pas mieux.

C’est la classe avec le plus grand nombre de pv (avec le guerrier), elle a une réserve de pv supplémentaire avec son linceul, et elle a plein d’AoE au bâton, des pets pour tanker.

Perso j’ai joué N Bâton et sceptre/dague ou cor (pour le speed), avec les pets explosifs et le puit de souffrance, tu pull les mobs sur toi, tu fais 2 3 4 5 7 8 8 8 (pour péter les 2 pets). Si t’es low life, F1 4, si tu tombes à terre t’es une classe super résistante contre des mobs normaux avec ton vol de vie (je solote un mort vivant full life à Orr à terre^^).

Après effectivement joue ce que tu préfère, rien n’est très dur (enfin, elem/voleur moins simple que les autres, et l’envout manque un peu d’AoE pour que ce soit vraiment facile il me semble, mais j’en ai pas monté moi même).

Et les choix donnés précédemment sont valables, Gardien très simple, Guerrier aussi, tu les stuff un peu tank (robu/vita), ca passe^^

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: Dunkelheit.8564

Dunkelheit.8564

Pour moi, j’aimerai prendre un voleur, mais je ne connais pas le jeu je n’ai pas encore commencé à jouer. Est-ce que c’est une classe difficile à jouer ou non ?
_
Je recherche aussi une classe recherchée par les groupes de joueurs. Un peu comme les heals dans les autres MMO.

Des conseils ?

Dunkelheit

(Modéré par Dunkelheit.8564)

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

À ce jeu, plus qu’un rôle, ce qui devrait être recherché par les joueurs c’est quelqu’un de compétent.
Il peuvent t’ajouter à leur liste d’amis s’ils t’apprécient vraiment en groupe.

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le voleur n’est pas réputé être le plus facile à monter (peu de résistance/vie et corps à corps sur la plupart des builds).

Ceci dit, ce n’est pas non plus très dur. Et tu n’es pas obligé de faire comme “la plupart des builds”. Tu peux le jouer un peu plus résistant (le temps de monter en level).

Dans les instances, à peu près tout passe. Le voleur est assez apprécié pour son très bon dps et son fufu de zone (très utile dans certaines zones, pour un rush par exemple).

aide pour le choix d'une profession

in Aide entre joueurs

Posted by: Fufu.8924

Fufu.8924

Pour le moment ; le war reste ; je pense la meilleur classe à prendre si tu veut pas t’embêter à grouper ..