% découverte magique

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Bonjour à tous, je viens poser une question ou deux sur le pourcentage de découverte magique. Je me suis crafter un set complet d’explorateur (non exotique).

Avec les runes de pirates en plus j’atteint les 73 % de découvertes magiques en comptant les bijoux. Si j’ai bien compté. J’utilise de la nourritures offrant 30 % de découverte en plus, ce qui me fait arriver à 103 % de découverte magiques d’après l’équipement et la bouffe.

Déjà est ce que je ne me trompe pas en disant ça ? Peut on vraiment dépasser les 100 % de découverte magique ?

(Si c’est le cas je ne constate absolument pas de différence les loots reste minable, que ce soit donjon, zone pve ou évent)

En fait que signifie exactement la découverte magique ? Ce sont les items ver, bleu, jaune etc ?
Parce que certain objet blanc ont les même stats alors est ce que c’est considéré comme objet magiques ?

Ensuite je me demande ce qui se passe si je consomme une amulette d’augmentation de découverte de magie de 50 % ;et si je clic sur une bannière de guilde augmentant également la découverte magique.

Est ce que tout ceci peut se cumuler ?

Si quelqu’un à plus d’infos à ce sujet merci d’avance.

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Texion.7568

Texion.7568

Bonsoir,

D’après ce que je sais (d’autres confirmerons ou non), les buffs (bannières/sceaux etc…) sont cumulables.

Le point sur lequel je suis entièrement d’accord avec toi est le fait que les loots soient absolument minables.

Certains ont de la chance, et n’utilisent pas d’objets, de buffs ou de set (voyageuse) et peuvent looter des objets vraiment énormes (de l’exotique voire des armes de rage) alors que d’autres se donnent de la peine pour n’être que faiblement récompensés.

En espérant que ce problème soit vite réglé.

Texion.

(Modéré par Texion.7568)

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Keizh.1260

Keizh.1260

Bonsoir,

Moi j’aimerai bien savoir si ça marche sur les loots des monstres et aussi les coffres, c’est très ambigu comme truc , ils pourraient se donner la peine de développer leur stats à chaque fois je me demande ce que ça concerne… Genre la rune de pirate (6) 5% de chance de pop un perroquet , 5% de chance quand quoi ? qd je tape qd je prend des coups? c’est pas clair non plus…

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Maeliss.6018

Maeliss.6018

j’ai deja lu un sujet traitant de ce problème

Mais il faut comprendre que l’aléatoire reste aléatoire

si il y a 1 chance sur 10 de droper un rare avec 100% de bonus tu auras donc 2 chances sur 10 de le droper tu verras la différence

sauf que si le facteur de bonus s’applique par exemple sur un facteur 1 chance sur 100 de droper un rare (ce qui semble logique) tu verras pas vraiment la différence avec un 100% de bonus

personnellement avec des bonus decouverte magie je vois nettement la différence pour les drops de verts et bleus , mais difficile de juger sur du rare ou de l’exotique vu que le drop rate doit etre trop bas pour pouvoir sentir la difference ou alors faudrait calculer des stats sur 1000 objets lootés a bonus drop identique. Mais au moins ça fonctionne.

en parallèle tu peux comparer a la forge mystique il y a des video d’un mec qui a fait 2 essais ,un avec 22 armes identiques (rare 80) et un autre avec 44 armes identiques (rare 80) sans jamais avoir l’arme de rage pour le processus de craft légendaire et une réponse a sa video ou quelqu’un a réussi a avoir l’arme au deuxième essai

@Keizh tout se ce qui est % d’évènement sur rune c’est pour les coups reçus genre 5% peroquet c’est que sur 100 coups reçus tu en auras 5 susceptibles de le faire pop
et pour tout ce qui est sceau (les armes) c’est les coups donnés avec l’arme

(Modéré par Maeliss.6018)

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Merci des réponses. Effectivement c’est pas très claire tout ça, j’aimerais effectivement savoir si ça impacte sur les coffres et les sacs qu’on ouvre.

keizh pour le perroquet je ne sais pas mais perso je le vois souvent pop, même certaine ou je ne voudrais pas le voir ^^. Sur un autre post ici on en parle pour le soucis de l’aggro.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Oiseau-Tropical-de-la-Rune-sup-rieur-du-Pirate/first#post82953

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut je relance, mais toujours aucune explication, j’ai regarder un peu partout je trouve pas plus d’explication, si quelqu’un à un site ou autre ou l’explication serait claire et précise.
Merci d’avance.

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Un set exo de l’explorateur : 18%
5 runes de la voyageuse : 25%
1 rune du pirate : 10%
1 sceau stack à 25 : 15%
les 5 bijoux explo + bijoux explo : 35%

Tout ca pour un cout moyen de 30po le set a 108% découvertes magiques, on ajoute une bouffe a 22% on arrive a 130% on peut avoir 140% avec une ban de guilde si on tombe dessus.

Est-ce vraiment rentable de débourser autant dans un set only pve ? vu qu’en donjon il faut de la robu et en mcm robu/vita aussi.

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

La découverte magique, (magic find, mf) est rentable uniquement sur une très longue période et à condition de farm. Il est évident que sur à peine 10H de farm le différence serait ridicule, et qu’en donjon, c’est absolument inutile.

Ensuite la MF fonctionne de la façon suivante :

La découverte d’objets magiques augmente la chance de tomber sur des armes/armures rares. Cela fonctionne sur les objets bleus, verts et jaunes. Si vous avez deux objets donnant chacun 50% de magic find, cela fera 100% de magic find. Si un monstre a 5% de chance de laisser tomber un objet en mourant, vous aurez donc 10% de chance d’obtenir cet objet (100% : double).

source officiel depusi Reddit

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Donc pas de plafond on peut taper les 200% découvertes magies avec les conditions réunit que j’ai présenté ci dessus + une amélio gemme ?

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut, bon en fait j’ai laisser passer un moment, j’ai continué à jouer full découverte magique, switcher sur mon set exo habituel et effectivement j’affirme que la découverte magique ne sert strictement à rien.
Aucune différence noter, mes heures de jeu et de farm sont énorme en ce moment, et je constate qu’il y a toujours les chanceux et les mal chanceux^^.
J’ai vu bon nombre de mes potes avec qui j’enchaînais les zones chopper du gold à la chaîne pendant que je me contenter de blanc et gris ou des sac cramoisi ^^.
Donc je vois bien qu’un set découverte magique devient useless.

Merci à vous

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Thugann.5348

Thugann.5348

Honnêtement, j’ai un stuff de combat et un stuff magic find tout en exo, il me manque les bijoux, mais j’ai mis 5 runes de pirate et complété tout le reste avec les gemmes qui donnent 3%, ça me donne 86% de magic find de base, et si je rajoute conso lion noir + gateau aux baies d’omnom, je monte à 186%, et comme je le dis, il me manque les bijoux, donc je peux encore monter.

Honnêtement, moi je la vois la différence. Je loote bien plus de verts (d’accord c’est pas génial), mais aussi de jaunes ! Avant je devais en looter un tous les 50 loots (enfin vous voyez le topo), eh bien là ça descend à 1 pour 15-20, honnêtement c’est génial.

Et le seul exo que j’ai jamais looté, je l’ai eu avec le stuff magic find.
Mais honnêtement, d’autres personnes de ma guilde ont testé aussi, et leur taux de loot d’armes rares augmente bel et bien.

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut je reviens ici, car je viens de faire une nouvelle constatation, j’ai mis un peu de coté mon stuff full découverte magique.
Je me suis contenter ce week end de jouer uniquement avec de la nourriture +30% de découverte magique, d’utiliser les bannières de guildes % de découverte et une amulette quand j’en avais.
J’ai fais 5-6 gold dans la journée , cela faisait plusieurs semaines que rien ne tombait pour moi avec le stuff full découverte.
Donc voilà je me repose quand même réellement la question sur l’utilité et le fonctionnement de la découverte magique.
Est ce qu’il n’y a pas un genre de cap à ne pas dépasser pour que ça reste efficace ?
Toujours pareil le pourcentage par rapport à quoi, au butin ramasser à chaque mob ou trouver dans chaque coffre ?
Ou suivant le nombre de mob tués ?

Merci à vous

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Je me demande si une fois passé le % de MF maximum (qui d’après les rumeurs est a 80%) est bien chaque points donné en plus diminue notre %

Les joueurs de Skyrim comprendront ce bug car sur ce jeu si on dépassé 100% de discretion et bien le total était baissé, par exemple pour 110% de discretion on avait 90% de total discretion

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: poppu.8720

poppu.8720

Bonjour,

En ce qui me concerne j’ai un perso avec du stuff décourverte magique et un autre sans. Je joue les deux environ 50 du temps chacun.
Bizarrement je ne trouve du rare qu’avec celui qui n’a pas de % découverte magique.
Et bien plus.
Je dois en être a 5 ou 6 rares pour l’un et 0 pour l’autre.

J’aimerai bien comprendre le principe parce que je commence à me poser pas mal de question sur ce genre d’amélioration.

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Bon je reprends, on admet qu’un mobs 80 ait 1% de chance de loot un gold. Avec 100% de MF, il a donc 2% de chance d’en loot un.
On admet deux personnages, un qui a 0% de MF et qui tue 1000 mobs 80
Un autre qui a 100% de MF et qui tue 500 mobs 80.

Normalement les deux personnages sont censé loot le même nombre de gold, mais au final, on a 2% de chance sur 1 mobs, mais 500 fois, ou 1% de chance sur 1 mobs, mais 1000 fois.
A aucun moment on a 100% de chance, ce qui fait que l’aléatoire l’emporte toujours.
Bien évidement à ce niveau là, 100% de MF sur 500 mobs change un peu la donne, mais pour vraiment s’en rendre compte, il faut faire ça a une échelle encore plus grande.

De plus il faut aussi prendre en compte que les algorithmes de loot d’Anet sont toujours compliqués, et qu’ils brident les gros farmeurs pour les empêcher de loot souvent.

% découverte magique

in Aide entre joueurs

Posted by: Ghaste.2419

Ghaste.2419