debutant sur GW2
salut , 1: je passe 2 le 1er perso et souvent un sacrifier je dirais. métier cuisinier, artificier, bijoutier. regarde aussi si tu conte faire un légendaire. peu faire le choix.
3 exp par rapport au niveaux mais plus event et gros WB= world boss plus il y a exp et les bonus avec cuisinier et autres peuve aidé.
4 perso c’est le mien donc pour aidé je veux bien t’’ouvire ma zone perso avec c’est drops
bon voyage dans le jeux.
Bonjour ! À moi de répondre à ton petit questionnaire
1) Il est en effet possible de rejoindre le pvp quand tu le souhaites, maintenant il te faudra une certaine maitrise de ta classe si tu ne veux pas en être dégoûté. Il n’y a pas de niveau réellement, c’est à toi de voir quand tu te sens près. Mais si tu préfère, tu peux directement aller en pvp et apprendre à jouer là-bas, rien ne t’en empêche ^^
2) Il n’y a pas réellement de métiers rentables, mais par contre le craft peut augmenter facilement tes niveaux Pour un métier en rapport avec le necromant ^^ Aucune idée :p
3) Tous les événements sont bon à prendre pour l’xp, mais ne sois pas pressé, prend ton temps et découvre le jeu, ça montera tt seul Si tu parlais des po’s, alors non ce n’est pas particulièrement rentable, mais rien ne sera rentable avant ton lvl 80.
4) Le serveur importe très peu exepté dans un mode de jeu qui estle mcm, mais là il te faudra attendre d’être 80 ou du moins je te le conseille.
Bon jeu à toi !
merci d avoir pris le temps de me répondre x) oui je pense que je vais plus partir pour des métiers de recolte pour l instant une derniere petite question :p j ai entendu dire que le mode économique de ce jeu ( l hv) était spécial pourquoi?
Malheureusement je n’ai pas eu le plaisir de jouer à d’autres mmo, je ne peut donc pas comparer, mais c’est peut-être car il est basé sur un système d’achat à la demande ^^
un Système d’achat à la demande comment sa fonctionne? En général dans les autres MMO tu mets par exemple une plante a vendre 1 po sous 48h en achat direct mais si le vendeur le souhaite il peut l acheter direct a 1 po ou faire une enchere moins cher que le prix de départ et si au bout de 48h il est le plus offrant ou si personne n a acheté la plante directement il gagne la vente
Une autre petite question :p ou trouve t on du stuff au fur et à mesure qu’on monte de niveaux a part les donjons et les bg? faut t’il acheter du stuff aupres des pnj qui vendent des items contre des karmas une fois que l’évent est terminé ou faut t’il économisé les karmas?
Pour l’achat ou la vente tu peux le faire par le biais du lion Noir, et des qu’il est vendu du recois sur un truc rouge sur l0icone pour d’indiquez que tu as quelque chose acheter ou vendu
oui je pense que je vais plus partir pour des métiers de recolte pour l instant
En fait il n’y a pas de métier de récolte, car tous les personnages (ayant un métier ou pas d’ailleurs) peuvent récolter les sources de matériaux : bois, minerai, plantes. Il te suffit de t’équiper d’outils (achetables aux marchands basiques), les haches/pioches/faux. Dans ton équipement (H > Equipement), à droite de ton perso, tu as 3 cases pour ces outils.
1) Pour le SPvP il n’y a aucun moment où tu seras plus apte à y aller qu’à un autre moment. Etant donné qu’on utilise pas forcément le même build en PvE et en PvP, il faudra de toute façon un certain temps d’adaptation pour apprendre à jouer ton build. Si tu n’as pas trop le recul nécéssaire pour constituer ton propre build, tu peux regarder certains sites comme http://metabattle.com qui récapitulent les builds les plus fréquents du moment (ne te limite cependant pas à la catégorie “méta”, qui ne sont réellement adaptés qu’avec un certain niveau de jeu et de coopération avec les équipiers).
Autant ne pas te le cacher, tes premiers combats risquent d’être assez… Douloureux, disons. D’autant plus que tu n’auras pas accès aux parties non classées avant d’avoir atteint un certain rang en entrainement. Et dans les parties en entrainement, tu trouveras moins de coopération avec tes alliés, moins de stratégies (j’en ai refait hier pour des journa sur un reroll, c’est vraiment peu de le dire :/), et plus souvent des comportements pas très sympas (rageux/ auto-balance / parties déséquilibrées) . Cela dit, tu obtiendras des récompenses régulières dans tes parcours, notamment des charges de transmutation (pour le skin) une fois haut niveau, et des grimoires de connaissances étant donné qu’on ne gagne pas d’expérience dans ce mode (qui te donnent +1 lvl à n’importe lequel de tes personnages).
Par ailleurs, le SPvP n’est qu’un des deux modes PvP, tu as aussi le WvW (World vs World). La différence avec le premier, c’est que même si tu es artificiellement “monté” lvl80, tu gagnes de l’expérience, et tu utilises ton build actuel et ton équipement actuel (malgré un boost de stats), ce qui fait que tu ne seras pas aussi performant qu’un véritable lvl80. Même si l’impact des stats de l’équipement est significativement plus faible que d’autres MMO.
2) En ce qui concerne l’artisanat, il n’y a aucun métier de collecte. La collecte s’effectue en achetant des outils de récolte qui s’abiment et qu’il faut donc remplacer régulièrement auprès du marchand. La cuisine est le metier qui est le plus gourmand en terme de composants.
Il est a noter qu’un personnage n’est pas limité à 2 artisanat à ma manière d’autres MMO tels que WoW. Il est limité à 2 métiers actifs (limite qui peut augmenter avec les licences d’artisanat via la boutique) pour un personnage donné. La différence, c’est qu’on garde les recettes apprises et le niveau du métier même en le rendant “inactif”. Il suffit de payer quelques piécettes pour le rendre de nouveau actif.
Pour ce qui concerne les artisanats : la couture te permettra de crafter des objets élevés qui sont la façon la plus courante d’obtenir un équipement élevé avec la combinaison de stats qui t’intéressent (il y a d’autres moyens en ayant de la chance et en utilisant la forge mystique, mais dans certains cas tu devras tout de même passer par un artisanat de création d’armure pour créer la rune).
L’artificier te permettra de crafter des sceptres, focus et des bâtons élevés de la même manière si tu souhaites t’orienter vers ces armes. Si tu préfère la dague ou la spécialisation élite “Faucheur” via HoT, il faudra passer par la forge d’armes. Pour la hache, il faudra le métier chasseur.
3) Tu peux refaire les événements dynamiques s’il repop, oui. Tu toucheras exactement la même récompense de fin de l’événement, toujours indexée sur ton niveau réel (donc même si tu reviens dans des zones “low”, tu touches une récompense de ton niveau). Il y a cependant un système anti-farm qui va faire chuter ton taux de loot sur les mobs à mesure que tu restes sur une même zone.
4) Mer de Jade est pas trop mal classé en McM, il me semble (j’en ai pas fait depuis belle lurette). De toute façon, depuis la mise en place de ces cochonneries de mégaserveur, on voit plus beaucoup d’annonces dans les capitales pour le McM, vu qu’en PvE et en SPvP, les serveurs sont mélangés.
L’HV de GW2 est différent d’autres MMO (du moins légèrement différent) dans le sens où tout n’est pas conditionné par l’offre d’objets. On peut également faire une offre sur un objet qui n’est pas en vente (ou du moins, pas au tarif qu’on veut en donner). On peut donc mettre de l’argent dans l’HV pour faire une offre pour cet objet.
QUand un vendeur dispose de l’objet, il peut choisir de le mettre en vente à un prix donné (un peu comme l’achat immédiat de WoW), ou alors de le vendre au prix de la meilleure offre qui a été formulée (et recevoir immédiatement son paiement). Un dernier point, également : on peut mettre en vente des objets via pigeon voyageur, sans être physiquement à côté d’un PNJ.
Je pense avoir répondu a toutes tes questions
Si tu en as d’autres, n’hésites pas.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
2) La cuisine est le metier qui est le plus gourmand en terme de composants.
Certes, mais le métier qui coute le moins cher à monter max (400), pour peu que tu aies un peu de karma et fait les coeurs de renommée nécessaires (des guides sur internet sont très bien faits pour expliquer ça).
Pour la hache, il faudra le métier chasseur.
Petite correction, les haches se fabriquent par le forgeron d’armes
Ah, mea culpa, pour les haches. C’est un métier que j’ai pas monté, comme tu t’en douteras :p
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Ça peut être piégeux, car dans les recettes de forgeron d’armes, il y a un petit manche en bois et un grand manche en bois, chacun servant à 2 armes mais leurs noms ne sont pas assez explicites, si je ne dis pas de bêtise, le grand manche s’appelle un truc genre “Grand manche en bois de marteau” alors qu’il sert aussi aux lances, idem pour le petit manche qui sert aux masses et aux haches.
Oui ça n’a rien à voir avec les messages juste au dessus, mais je dis ça pour info ^^
Je vous remercie beaucoup d avoir pris le temps de répondre a mes questions grace à vous jy vois beaucoup plus clair =) les métiers sont chiant à monter ou sa va?
en dehors du maitre queux qui a un fonctionnement propre à lui-même, les autres artisanats fonctionnent de la même façon, ce qui les rend assez simples à monter (t’assembles des morceaux d’arme pour faire une arme, des morceaux d’armures pour faire une armure etc…), ce qui est chiant est le temps que peuvent prendre les crafts même quand tu les enchaines, et avoir assez de composants pour les faire.
Le maitre queux est différent car ce sont de véritables recettes de cuisine (tu associes les ingrédients pour faire des plats), par contre c’est le métier le moins cher à monter si tu as débloqué les coeurs de renommée nécessaires (car ces marchands vendent des ingrédients utiles via le karma!)