explication essence de chance

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: Mymy.5249

Mymy.5249

Est ce que quelqu’un pourrais m’expliquer le principe de l’essence de chance, à quoi elle sert, qu’est ce qu’on y gagne etc … Et m’expliquer ou me rappeler le principe de la découverte de magie? merci

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Tu récoltes de l’essence de chance sur les items bleus et verts en les recyclant ( si j’ai bien compris : •Recycler des objets raffinés et des chefs d’œuvre produit désormais de l’essence de chance. ), cette essence de chance fonctionne à la manière de l’expérience pour ta découverte en magie ( onglet succès ), chaque palier te coutant plus cher que le précédent.
La découverte en magie augmente tes chances d’obtenir un butin de meilleur qualité sur les monstres. Exemple : Si une araignée a sur sa table de loot 20 % de te donner un item bleu, tu auras donc avec une base de 100% de mf, 40 % de chance.
On remarque la MF ( Découverte en magie, Magic Find dans le jargon ) surtout sur les items bleus et verts qui tombent bien plus souvent, sur les plus rares équipements, le taux restera très bas ( 100% de 1% de loot pour un item exotique par exemple, ca ne te fera que 2% de chance de le voir tomber ) Attention : je ne connais pas les tables de loot c’est pour les exemples juste.

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: Yumi.3025

Yumi.3025

Bonjour!

Loup Solitaire t’as expliqué le principe de la MF.

Je vais juste faire une petite ajoute sur les essences et la montée de la stat.

Comme dit précédemment les essences se récupèrent en recyclant des objets à partir du bleu (au moins bleu et vert, je n’ai pas dez de gold depuis hier pour affirmer que plus haut aussi, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas :p )

Dez un item te donne une essence bleue-verte-gold-ou exo. (peu importe la rareté, j’ai chopé de l’exo sur du vert ) Chaque essence donne un nombre fixe de points.

De mémoire bleu c’est 10 , vert 20, etc….

Pour savoir ce que représentent ces points tu dois ouvrir ta fenêtre de hauts-faits.

Sur ta page de résumé, dans les bonus du compte, tu as désormais une barre de MF qui se remplit grâce aux essences. Le score de la barre t’indique le nombre de points manquants pour passer au % supérieur.

Chaque nouveau niveau nécessite plus de points.

Et ne n’ai aucune idée du palier max si il y en a un :p

Yumi – GM des Unicorn’s Knights
IG: Wouitte

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: Renji.6904

Renji.6904

Rectification par rapport a ce qui a été dit précédemment.
Déjà y a 5 catégories d’essence de chance. Les bleu, vert, jaune, orange et violet.

Les bleu donne 10, les vert 50, les jaune 100 les orange 200 et les violet 500.

On peut toute les avoirs en dez du bleu et du vert(sauf peut etre les violet, les seul que j’ai eu ça a été les 5 qu’ils nous ont donné + celle de la mensuelle qui a été reset a la maj)

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: Yumi.3025

Yumi.3025

Merci pour les corrections

Comme je l’ai dit c’était de mémoire (de souris ^^’)

Je n’avais pas fait gaffe que celles du courrier étaient violettes :p et je n’en ai pas eu lors de ma scéance de dez-verts (en même temps “que” 5 exos sur environs 300-400 objets (je n’ai pas pensé à noter mon nombre d’objets dez)… donc le violet doit avoir un rate très très faible si il existe )

Yumi – GM des Unicorn’s Knights
IG: Wouitte

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: mino.2376

mino.2376

Il me semble avoir lu que le palier max c’était 300%

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: Renji.6904

Renji.6904

Oui le palier max est bien 300%.

Je pensé l’avoir écrit mais j’ai du oublier de le mettre. xD

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: simonyz.7026

simonyz.7026

Et est-ce permanent ?

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu veux dire, lorsque tout le monde sera à +300% ?

explication essence de chance

in Aide entre joueurs

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Oui c’est permanent. Ce n’est pas un consommable, c’est définitivement attaché au compte.

A ça vient s’ajouter les quelques bonus MF obtenus grâce aux points d’achèvement, les buffs de guildes/banières et les foods qui elles aussi peuvent donner de la MF.