freezeland

freezeland

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

Bon,
comme d’habitude no answer qui tienne la route donc voici la réponse que j’ai eut pour mes problèmes de freeze que j’ai eut depuis dimanche soir :

[
Nous souhaitons vous demander de nettoyer votre caché DNS. Afin de le faire merci de suivre les étapes suivantes:

1. Cliquez sur “commencer” and tapez “cmd”, sans guillemet, dans le champ "chercher un programme/ un fichier. Cela devrait vous montrer l’emplacement du programme “CMD” dans le menu de démarrage.
2. Faites click-droit sur “CMD” dans le menu de démarrage et sélectionnez “exécuter en tant qu’administrateur”.
3.Entrez la commande suivante et pressez “entrer”: ipconfig /flushdns

Cela devrait nettoyer votre caché DNS. Il est possible que vous soyez amené à répéter ses manipulations plusieurs fois.

Si le soucis persiste, cela est sans doute dû à votre fournisseur d’internet. Certains fournisseurs prennent plus de temps que d’autres pour mettre les informations DNS à jour. Nous vous conseillons donc d’installer un programme DNS tiers se trouvant sur le lien ci-dessous: http://code.google.com/speed/public-dns/ ou http://www.opendns.com/start/ Sachez que NCSOFT ne donne pas de support pour ce genre de services, cependant les informations concernant la configuration de ce programme tiers se trouve sur ces sites.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.
]

voici ma réponse

[
bonjour,
je tiens à dire que j’avais déjà changé de dns du temps de mes problèmes de lag (j’utilise le dns de Google : 8:8:8:8 et 8:8:4:4) et que j’utilise ccleaner pour nettoyer mon cache dns entre autre…
De plus je tiens à préciser que mon problème ne se réalise que dans les fractales, donjons ou en instance de scénario et de manière aléatoire temporellement parlant, c’est à dire autant pendant une session de fractale tout se passera très bien autant la suivante sera corrompue tout le long par ce problème ou parfois cela alterne entre un jeu normal et un jeu freezé… En jcj ou pve ça marche sans ce problème. J’ai pas tester en mcm par contre.
Merci de résoudre ce problème car je suis vraiment à bout du fait d’enchainer problème sur problème… ayant résolu mon problème de lag et mon problème de touche ctrl, je pensais enfin pouvoir jouer normalement mais ce n’est pas le cas…
]

ça ne vient pas de ma carte graphique ni autre matériel du pc d’ailleurs car je mets à jours régulièrement le matériel et software de mon pc… et aussi si c’était ma carte graphique ça n’épargnerait pas le pvp et pve… autre chose pourquoi avant je n’avait pas ce problème et puis du jour au lendemain je me retrouve avec CA dans les pattes????

J’attends vos avis et vos éventuels solutions parce que là, ça devient de plus en plus pathétique….

freezeland

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

bien, encore une fois problème résolu par mes propres moyens, désormais je peux enfin jouer normalement….
samedi après midi j’ai passé mon temps à tout remettre à zéro :
-formatage de mon pc
-remise à zéro de la LiveBox Orange sagem, paramétrage de cette dernière (ouverture des ports 40; 443;6600;6112 en udp et tcp…. désactivation de la fonction UPnP IGD)
-mise à jour du pc
-paramétrage de la carte réseaux avec notamment l’installation de leatrix_latency.3.0 (qui a résolu mon gros problème de lag)
-enfin de la réinstallation de mes logiciels (dont gw2 et aussi PingPlotter afin de surveiller le temps de Ping du jeu et donc de surveiller d’éventuel lag)

Désormais je n’ai plus de problème majeur, j’ai quelques ‘petit lag’ en tonneaux mais rien de méchant… mon ping moyen le plus haut atteints est de dans les 250 ms et le min est de dans les 18 ms contre … accrochez-vous…. à l’époque de mes lags : min sup à 250 ms et max dans les 1200 ms .
Oui maintenant ça fait drôle lol
A l’époque, j’avais un problème pour ouvrir le port 6600 sur ma LiveBox en tcp… impossible de le faire car il me renvoyer à une erreur sur une règle de UPnP IGD
alors que celle ci était désactiver et qu’il n’y avait aucune règle se rapportant à ce port…du coup cela est régler après avoir presser sur ‘reset’ de la LiveBox)

Bref, j’ai attendu 2 jours pour tester les fractales/donjon avant de poster, pour être sur d’avoir résolu le problème.. donc là pour l’instant…je touche du bois… ça marche comme jamais auparavant : à savoir : no freeze, no lag.

A oui, avant de conclure : un petit conseil, si vous avez un logiciel de partage torrent ou dans ce genre, désactiver-le aussi en cas de lag… personnellement ça me ‘bouffer’ dans les 50 ms d’avg (ping moyen)… en le désactivant, ça m’a passé du petit orange au vert (allusion à pingplotter lol) et j’ai pu enlever les petits lags que j’avais un peu… (enfin ce n’est rien par rapport à avant où je faisait au mieux des tirs en escalier et au pire je n’arrivait pas à lancer au loin… un vrai manchot quoi lol)

En conclusion, il a donc fallut employer les grands moyens pour résoudre ce problème de freeze, mais du coup ça a value le coup… je poste cela afin de permettre à certains de résoudre leurs problème au cas où ils auraient les mêmes causes de problèmes que moi… pour d’autres en revanche, cette méthode ne résoudra peut-être rien…
en tout cas c’est mieux que rien…
la morale de l’histoire est qu’il faut persévérer et être déterminé à résoudre soi-même ses problèmes, bien que ce soit lassant à la fin…