malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Bonjour,
Je m’attribue le titre de malchanceux légendaire……..
C’est tout de même incroyable + de 1000 heures de jeux , + de 10 000 pts de succès, + 5 000 events, des 100aine de donjons, j’aide les bas level, je sauve les gens perdu sur les maps, pas + de 3 quotidiens non réalisé depuis plus d’un an et + de 100€ dépensé et toujours pas moyen d’avoir de la chance sur les objets ramassé après avoir tuer un monstre ou autre (coffre du lion noir , coffre d’event,forge mystique etc…)….j’hallucine complètement……j’ai déjà fait part de mon bonheur de n’avoir rien a me mettre sous la dent, mais là sincèrement je craque (certes c’est qu’un jeu vidéo, mais c’est aussi une passion à part entière et toute passion ce doit être réjouissante mais là ca se transforme gentiment en torture de l’espoir)……j’aimerais vivement une réponse de votre part à ce propos.“j’ai observé et signalé que des joueurs dans mon entourage ayant abandonné durant + de 6 mois le jeu on eu des précurseurs, des kits de coiffeur permanent etc etc une chance impressionnante!!!”
Je suis convaincu que + on joue – on a de chance d’avoir un loot intéressant…..svp répondez moi (ah oui pour finir j’ai + de 100% de découverte de magie)…..svp répondez moi.
Cordialement.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: itA.4592

itA.4592

2400 heure de jeu +1000 po dans la forge et toujours rien je te confirme la preuve hiers 400 po d achats d espadons gold et a peine 15 exos sur tous les essayes mais ils te le diront que c est aléatoire et pas du vol !

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: iori.2086

iori.2086

Le mieux est de ce payer carrément la légendaire au lieu de la faire, surtout avec se que vous dépenser à la forge…
Moi avec mes heures de jeu on se demande pourquoi j’ai pas de légendaire ou d’élever, je drop même pas de gold sauf sur les WB et les mission de guilde XD
Par contre du stuff blanc j’en drop en masse mais vu que leur prix au Lion Noir est assez élever par rapport a leur prix au pnj, je ne m’en plein pas.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

C’est clair qu’il faut économiser pour un légendaire ou autres stuff couteux.

Par contre pourquoi des joueurs n’ayant pas joué depuis près de 6 mois loot en une 10aine de mobs(ou sur un moa) un précu ou ouvre un coffre du lion noir et tombe sur un kit de coiffeur permanent….ca veux dire quoi? ‘je dit pas ça au hasard, les joueurs parlent beaucoup entre eux au cas ou personne chez arenanet n’aurait remarqué)

-“reste et on te récompense car ceux qui joue tous les jours n’iront pas ailleurs de toutes façon”.

Une chose est certaine, la fidélité et “l’amour du jeu” n’est pas récompensé….euh si pardon des dorsales ou des dorsales voir si tu est assidu des dorsales^^.j’ai 6 perso 80 et une dizaine de dorsale depuis le début du jeu.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Et voilà!!! ca continue a tomber sous mes yeux!!!!

Encore une fois le même joueur de ma guild trouve un précurseur dans le coffre du 1er boss……j’ai fait ce donjon des 10aine de fois et nada. mon collègue le fait pour la 2 ou 3éme fois et hop , un précu!!! je suis très content pour lui mais il se trouve que c’est toujours lui qui a des trucs a 600Po ou 800Po voir 2500(kit de coiffeur permanent).

Il y as un problème avec la répartition des loot.(j’ai juste le double d’heure de jeu par rapport a lui mais lui a un compte chanceux.
a partir de ce jour je décide de me papillon ma carte bleue dans le papillon et si vous voulez de mon argent faudra venir la chercher, je me met en colère car comme toujours nous n’avons pas de réponse d’arenanet et pendant ce temps se sont tjrs les mêmes joueurs qui on de la chance et les autres peuvent ce brosser…….

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Dimanche soir 21H30 un débat à l’arche du lion étaye mon discours.

Plusieurs joueurs nous on fait part de leur malchance, avec des joueurs dans le même cas que moi (et tant d’autre) et là, 2 joueurs ayant même pas dépassé les 200 heures de jeu nous on fait part de leur chance incroyable (150 heures de jeu et 2 précu et l’autre 200 heures de jeu et 3 précu).(on peu imaginer que les hard core gamers feront bientôt l’aumône aux casual gamers)

à tous ceux qui lisent ces mots et qui sont dans le même cas que moi, je vous invite à répondre sur ce post en nous indiquant:

Nbr d’heure de jeu
pts de succés
euro (ou autre monnaie) dépensé
et ne pas oublier l’essentiel le nombre de loot intéressant obtenu depuis le début de GW2.
+ un petit commentaire courtois.

Ensemble nous avons une chance de nous faire entendre et n’allez pas croire qu’ils vont ajouter une quêtes histoire ou mission qui nous permettras d’obtenir un légendaire ou précurseur en deux coups de cuillère à pot, si tel est le cas il vous faudra au moins un petits milliers d’heures de jeu pour en voir la queue d’un.

Je pense également à faire entendre mes revendications au delà du forum ici présent (qui au demeurant me laisse m’exprimer et ça c’est une attitude correct venant d’arenanet).

J’espère bientôt voir vos post nombreux (en restant correct svp).

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Je ne veux pas m’attirer les foudres des modérateurs ou administrateurs et encore moins me prendre des points négatif sur le forum, juste la volonté de m’exprimer sur ce sujet qui me tiens tellement à cœur et pour lequel je n’obtient aucune réponse ou conseil de la part d’arenanet.

Je joue énormément à gw2 à comparer à d’autres membres de ma guild et du fait d’être aussi peu chanceux fait que je suis souvent la cible de leurs raillerie et il me disent tous les jours, “tu joue trop, et avec une chance aussi ridicule que la tienne tu devrait arrêter de jouer”Je vous en passe et des meilleurs, venant d’un joueur ayant deux fois moins d’heures de jeu que moi qui ce dernier a déjà obtenu 2 précurseurs et un kit de coiffeur permanent, cela me fait dire qu’il a sans doute raison.

Svp dites quelques choses, je trépigne à l’idée de ne pas être simplement entendu et avec un peu de recule je me rend bien compte de l’absurdité de mes propos et de mon obstination à jouer tous les jours sans relache pour au final être dix fois moins riche qu’un joueur occasionnel (Je pense que bien des joueurs ne s’exprimant pas sur ce sujet on dû faire le choix d’arrêter de jouer, mais est-ce bien la solution, que de se priver d’un jeu aussi passionnant que gw2?)

citations:
L’homme qui s’abandonne à la colère, ne sent pas son avilissement : la passion l’aveugle.
_L’ homme à projets: Par Guillaume-Charles-Antoine Pigault-Lebrun

Cela seras mon dernier post à ce sujet, et prendrais une décision prochainement, enfin si j’y arrive.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

On l’a dit, et redit, les chances de loot diminue avec la fréquence des connections, ça se vérifie…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

On l’a dit et redit, les chances de loot ne sont absolument pas liées à la fréquence de connexion.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Aeglos.8230

Aeglos.8230

Je comprends très bien ce sentiment; ça va faire 3 moins que je essaye de faire ma légendaire et c’est vraiment ‘’presque impossible’’, je ne comprends pas comme font ceux qui ont 3 ou 4 voir toutes les légendaires.

j’ai 6000 points de succès (au début je croyais que ses points n’étaient pas importants -_-)

ça fait plus d’un an que je jeu, je dois avoir plus de 1500 heures de jeu.

Je n’ai rien eu d’intéressant malgré mes 4 donjons par jour et parfois un fractale, sauf peut-être un espadon qui doit coûter 8 po…

Mais ce qui m’énerve le plus, c’est que le jeu semble savoir que je fais une légendaire et fait tout pour me rendre impossible la tache. par exemple; après plus de 500 po ce qui inclut l’achat d’un précurseur, j’ai enfin réussi à faire 75% de mon arme, il ne me manque que le Don de Fortune, sauf que je n’arrive plus à obtenir de matériaux T6, j’avais presque toujours 1 ou 2 par donjon mais depuis que j’ai fini de faire le Don de Météorlogicus, j’ai zéro, je essaye aussi de les farmer mais malgré une découverte de magie à 150 voir plus je n’obtiens que un ou deux parfois rien…

(Modéré par Aeglos.8230)

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Oh, le topic des malchanceux… bougez pas, j’arrive !

Et oui, moi aussi j’ai des centaines d’heures de jeu derrière moi, j’approche des 7000 points de succès, et pourtant pas le moindre petit bout de précurseur à l’horizon…

Je me souviendrais aussi toujours de l’event des karkas, avec les caisses où on pouvait obtenir dedans un ticket pour un skin d’arme (ceux avec les yeux dessus, dont je trouve qu’ils font partie des plus sympas de tout le jeu).
Tout le monde se plaignait parce que malgré les dizaines (voire centaines) de caisses ouvertes, ils n’avaient pas de tickets… ben moi j’avais même pas de caisse. Malgré des heures à farmer les karkas. C’est dire si je suis malchanceux…

Bon, à côté de ça je crois que j’ai obtenu 6 anneaux élevés en seulement 15 fractales 10+… ça fait quasiment du 1/2 en ratio.
Nouvelle loi : la chance varie en fonction des activités !

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: YunQQ.5967

YunQQ.5967

C’est marrant comme le même constat apparaît sur différents jeux (il y’avait un topic similaire sur D3)

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: BeIgarion.6203

BeIgarion.6203

Je suis un gros poissard également, je pense mériter ma carte du club^^
Plus de 3000 heures de jeu, dont plusieurs centaines de farm, plusieurs milliers de try gold dans la forge, des donjons à la pelle, tequatl et reine karka régulièrement mais jamais de précu ou de gros loot.

Je pense que c’est vraiment très aléatoire, et la chance(ou malchance) intervient mais sans rapport avec les heures de jeu.

Par contre pour accumuler des po en étant malchanceux il n’y a pas 36 solutions: stopper net les dépenses de po à la forge!! Depuis que j’ai compris ça je n’ai plus aucun souci d’argent!
Grâce aux dernières majs les gros loots ne sont plus indispensables pour crafter des légendaires ou accumuler rapidement les po.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Boomix.9426

Boomix.9426

3 précu (forge uniquement) , en un moi ,après 11 mois d’absence .

Sinon , farm champions en boucle comme un barge aux détroits , permet d’amasser pas mal de po …ressources . ( quitte a oublié le plaisir de jouer .)

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

sinon varié votre jeux ça peut aidé et par répéter toujours les mêmes chose ^^

Serveur : Fort Ranick

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Je rejoins le club

1500 heures de jeu, + de 10 000 AP, 160%MF et pas de précu non plus

d’un autre coté, quand je vois la quantité de po que j’ai claqué pour des papillon s… j’aurais pu l’avoir depuis longtemps ma légendaire ^^

je pense qu’il ne faut pas compter sur la change et qu’il vaut mieux économiser pour s’acheter son précu, c’est beaucoup plus rapide :

p.ex. Aube 625po, en comptant 18po par jour, donc sans jouer trop, en un mois et demi c’est gagné

Warrior on Ruins of Surmia

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Iam Alegend.5036

Iam Alegend.5036

bon allez je vais ajouter de l’eau avotre moulins en precisant un peu comme je l’avait fais dans un de mes post approchant ce sujet :

7 persos tous 80 , tous map 100 % , tous histoire 100 %
4000 heures de jeu
12000 point de succes “enfin 11800” les 12000 devrait etre atteind avec la fin du monde vivant ^^
4 legendaires cité dans ma signature, comme titan j’ai eu le nez fin j’ai farmé comme un fou au début et j ai acheté l’amant et tempête moins de 100 po chacun ;
par contre demi jour 790 po , poison c est un aquatique ca coute rien 30 po

la forge , euhhh laissez moi faire le calcul rapide …. 1000 po avu de nez et rien , evidement je suis un accro du pve et je prend souvent le tag pour faire du farm world boss et champion , ca aide a s’enrichir, avec un peu de business au comptoir

au final, le plus gros des exo que j’ai loot je l’ai vendu 20 po a l’epoque !! pas fameux comme ratio si on ramene ca au nombre d’heures jouées

alors heureusement il reste le joli travail des devs sur l’histoire vivante qui nous apporte un peu de changement et evite la monotonie.

Météorologicus – Le Rèveur -Crépuscule – Sandekrait – Incinératrice

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: tamoa.2851

tamoa.2851

enfin une guilde, un guide, une communauté qui me correspond ; )
8 perso
/age 2049 heures 33 minutes au cours des 517 derniers jours
points gagnés 9496 (9500 apres cette quoti)

precu looté 0.000
un gold intéressant arc carca 70 Po
pve + mcm
depuis 6 mois WBT, des golds a gogo recyclés tous les soirs pour un loot de 5,6 exo pas plus
craft de golds, exo forge mystique et rien.

j’en ai assez. Avoir une légendaire est ce qui me fait encore tenir sur ce jeu mais plus pour longtemps surtout si faire une pause permet d’avoir un précu.
Anet svp a quand la quete pour crafter son précu ?

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

J’ai une petite question sur les Précu. :

J’ai des armes Exo, arc long en particulier, et j’ai regardé les stats de “Feuille de Kudzu” et c’est les mêmes. Alors qu’elles avantagent entre les deux ?

PS : sans parler que l’on peut créer un légendaire avec ^^ et qu’elles se vendent très chère.

Merci,

== Statistiques ==
Toutes les armes précurseurs ont les caractéristiques suivantes :
Armes à deux mains
+179 +128 +9%

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: calad.1276

calad.1276

Cela ne fait pas vraiment partie du sujet que tu as remonté, attention aux hors-sujets

Mais un exotique précurseur, comme la Feuille de Kudzu, sert simplement à forger une arme légendaire, qui elle aura des statistiques équivalentes aux armes élevées. Je ne crois pas qu’il y ait d’autres différences, un exotique reste un exotique

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Moi pour ma part, j’en suis à + 3500 heures jouée, 8 perso lvl 80. J’ai drop un précu à la forge depuis le début du jeu avec facile 1500Po passé dans la forge ( Le marteau que j’ai drop ). Je n’ai pas un taux de chance vraiment élevé comparé à certains qui jouent avec moi. Les coffres d’armes ou armure élevée ne tombent jamais alors que certaines personnes avec qui je fais les fractales en drop à chaque fois. Et pour la forge mystique, j’ai fait des try par coup de 300-400Po d’exo pour ne rien avoir. Une personne dans ma guilde en mettant à chaque fois +- 200Po en est à son 22 ieme précu à la forge. Donc dire que c’est juste de l’aléatoire j’y crois de moins en moins.

Vivement qu’ils nous sortent ces quêtes que l’on attend depuis 6 mois pour avoir ce précu.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Je suis de retour, pourtant j’avais dit que je ne reviendrais pas sur ce sujet……..

Ca tombe les précu ca tombe……mais pas chez moi, je ne suis pas étonné.

Dans notre guild se sont ceux qui ont le moins de découverte de magie et ou le moins de points de succès qui loot des précu(forge ou loot), il y as 3 membres (dont moi) qui sommes au dessus des 9 000 pts de succès et +100% minimum de découverte de magie(même à l’époque ou c’était sur les armures) et nous sommes 3 à n’avoir eu aucun précu depuis le début (et accessoirement nous sommes les 3 + actif de la carte bleu à hauteur de + de 150 €).
Depuis 6 mois j’ai eu une teinture abysse et c’est tout….rien qui vaudrait au moins 10Po^^

Plus tu payes ,moins tu loot!!!!!!!

Je donne des faits concrèt.
Je ne le dirai jamais assé ce jeu m’enerve et pourtant il est tellement bien…..sauf pour les dorsalles…..on à un seul dos!!!

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Re,
Pour continuer dans la série j’ai pas de chance!!!

J’ai pas reçu mon coffre de succès McM en raison d’un problème technique qui touche malheureusement de nombreux autres joueurs…..désolé pour la contamination….lol.
(patience ça va être résolu, nous pouvons leurs faire confiance, j’en profite pour leurs souhaiter bon courage!)

Ps; tjrs pas de précu mais je ne m’acharne plus sur la forge, ça fait faire des économies.

Bye

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Ecleros.6482

Ecleros.6482

Je viens rajouter mon expérience:

Je joues depuis le début, et TRES activement jusqu’à y’a 1 mois. Pendant 1 an, à peu près, je n’ai RIEN droppé, excepté une clé du Lion Noir hors celles de l’histoire vivante, et un exotique à 5po lors de l’event de la reine Karka (j’ai peut-être reçu d’autres exos, mais jamais qui valaient plus de 2-3Pos). Pourtant, la volonté y était, je touchais à tout dans le jeu, du PvP au PvE HL, y compris les World Boss (à l’époque 5 par jours en général) et donjons (la quasi totalité à 2 chemins+fractal près chaque jour(pour donner un exemple, j’ai fait mon maitre du donjon, en 2-3 semaines j’avais le succès qu’on débloque après remplis…)). Mais toujours rien.
J’arrête de jouer pendant un mois, en revenant, peut etre 2 jours après avoir recommencé, je drop un précurseur (Le Barde, 40po à l’époque, mais ca reste un précurseur(Droppé en recommencant un chemin de donjon où on avait choisis la mauvaise voie, pas un coup de chance, ca?!)), puis une teinture à 10Po, puis plusieurs clés du lion noir dans une zone bas lvl…
Depuis, je n’ai rien droppé de vraiment important. Depuis la mise en place du nouveau système de MF, je drop un peu plus de golds (avec 170%, y’a interet quand meme), mais en étant actif, en participant de bon coeur à tous les events,en essayant de faire des trys à la forge et en faisant un nombre considérable de donjons journaliers, les seuls trucs que je vends chère au comptoir, ce sont ceux que j’ai farmé…

Ne pouvant prouver mes dire, je en vais pas m’avancer, mais, ayant déjà eu la même expérience sur GW1 (un BDS tombé en 3 ans de Sc, et dans la semaine qui suivit, une obsi, une lame d’émeraude, mais le reste du temps, rien), j’ai bien l’impression que cette rumeur sur le drop dépendant de la fréquence de connexion est vrais…
Ce que je trouves le plus injuste, c’est qu’en jouant enormement, je me retrouves moins riche et stuffé que des amis qui ont simplement une grosse chance (Un qui a 4k succès et 2 demi jours à son actif, un 7k succès qui compte étincelle, la légende et aube, et un dernier, qui certes joues beaucoup (13k succès je crois), mais ne fait que des WB, a droppé plus de 12 précurseurs à la forge!), alors que moi, 12k+ succès, je n’ai droppé que l’arme la moins rentable de toute l’histoire du jeu vidéo! (Je parle en terme chance de drop/prix à la revente)

Du coup, pour clôturer mon histoire, je dois dire que j’ai abandonné le PvE… Quelques donjons de temps en temps avec des potes, des missions de guilde, mais ça reste discret. Cette RNG de drop d’Anet m’a tellement démoralisée que je me concentre exclusivement sur le PvP, mais, vu la gueule du PvP actuellement, je penses arrêter définitivement de jouer.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je comprendrais jamais comment un skin peut faire que quelqu’un a envie ou pas de jouer à un jeu.
Car oui, un légendaire c’est juste un skin.
Pas de gameplay, pas de découverte spéciale, pas de choses à résoudre, rien, juste du farm pour un skin …
J’ai surtout l’impression que le drop de précu est votre excuse pour quitter un jeu qui vous plait pas comme vous le croyez…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Tous les joueurs ayant posté ici leurs “expériences” ont l’air très sincère.
Vous pouvez me contredire mais je l’ai dit dans un précédent message de ce post, les joueurs parlent entre eux, et les témoignages comme celui de ecleros sont régulier, je donne des faits, euh non, nous donnons des faits réels!!!!
Un joueur accidu et mordu comme bon nombre des joueurs ayant posté sur ce topic seront d’accord avec moi , on veux pas un précu tous les soirs!!! mais 0 virgule 0 précu en 2 ans et plus de 10 ou 15…. milles point de succès (sans compter les heures)c’est fort de café!!!!et là ou ca pique, c’est les joueurs occasionnel qui viennent jouer dix minutes par mois et te nargue de looter un précu.
Avec ca j’ajouterais aussi que finalement le mec qui viens une fois par mois, il met jamais des euros de ca poche, alors que les hard core payent les salaires des mecs d’arenanet!! vous entendez!!!
Sortez nous vos mission qui nous permettrons d’obtenir un 10ème de précu de toutes façon on y participera comme tous les events que vous nous avez fait et qui m’on fait jouer avec grand plaisir, contrairement au joueurs occasionel.

JoeYL: Tous les légendaires te permettes de changer de stats hors combat(ca aide un peu je trouve) , les auras sont vraiment sympa quand tu as le skin d’armure qui va bien avec et puis ils sont lié au compte désormais, donc tu peux le passer à un perso qui a des stats differentes, et crois moi je ne suis pas arrivé à (actuellement) 13500 pts de succès à farmer à montée de flambecoeur et ca décourage de ne rien avoir eu jusque là.

Bon jeu à tous et vivement la saison 2.

Ps; tjrs pas résolu le problème de coffre MCM, ca fait long….même pour les joueurs qui ont eu leur coffre de succès et qui attendent leur(s) skin.

(Modéré par sir seithor.2354)

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Divinix.7456

Divinix.7456

Bonjour à tous, je viens moi aussi faire pars de mes aventures.

Tout d’abord je suis sur, même convaincu à travers mes expériences en jeu que la chance dépend du joueur, du compte ou encore de l’activité de celui-ci. Petite anecdote, un joueur qui je connaissait n’ayant pas plus de 2000 points de succès à l’époque, à eu 3 précus et pas des moindres, 2 aube et un demi-jour en 2 jour. Autre anecdote un ami à moi retourne sur le jeu après trois mois d’arrêt, résultat 3 précus lui aussi en 2 jours et lui aussi n’avait pas beaucoup d’heure de jeu ni beaucoup de points succès.

J’en viens donc à mon cas, plus de 1700 heures au compteur, 10 500 points de succès plus de 600 po à la forge et rien. Pas l’ombre d’un précu. Malchance me dirait vous, mais à savoir qu’une autre personne elle a eu au moins 15 précus en drop ou a la forge ayant a peu prés le même profil que moi.

Donc en faisant pars moi aussi de mon expérience j’espère faire comprendre aux sceptiques que le chance dans Guild Wars 2 n’a rien à voir avec la vrai chance.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Humuun.7983

Humuun.7983

Bonsoir,

Je pense que le taux de chance relatif à la fréquence de connections est plus qu’une spéculation. En effet, j’ai commencé GW 2 en décembre 2012, mais j’ai arrêté plus de 8 mois et j’ai repris début mai. Je monte un necro 80, puis, étant d’une pauvreté extrême, je claque mes quelques 26 po dans 4 bâtons exos, pour les fusionner à la forge mystique, sans grands espoirs.

Et du premier coup, deviner quoi, La légende.

Je trouve choquant que les gros joueurs passionnés soient si peu récompensés pour leur fidélité et leurs investissements qui font vivre le jeu … Lorsque j’ai eu mon precu du 1er coup j’étais un tantinet dégoûté pour ceux qui ont dépensé des sommes astronomiques chez ZommArnaque.

Pour les stats, j’étais à 150 heures de jeu et ~1k succès lorsque j’ai eu ma légende.

Si la relation citée ci dessus entre les fréquences de connections et le temps de jeu s’avère exacte, j’encourage vivement Anet a changé cela, par respect et par reconnaissance pour tous les joueurs passionnés de ce jeu, qui malgré ses défauts, reste jouissif.

La preuve [rageante] en image …

Attachments:

In Medio Stat Virtus

(Modéré par Humuun.7983)

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Sokana.2814

Sokana.2814

Pour ma part je fait souvent des pauses sur le jeu et des que je revient je loot toujours un gold très rapidement (8po50 le dernier) et puis après plus rien.

c’est vraiment un manque de respect vis a vis de ceux qui donne beaucoup de temps dans ce jeu.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Isspielg.2568

Isspielg.2568

Hahaha pour ma pars j’en suis a 4000h de jeu avec 1 ans de pause donc on peut dire oui que je joue pas mal.
Et comme vous tous je suis un malchanceux du loot…
J’en suis a 2500po dans la forge mystiques plus de 5000 try Exo/gold et devinez quoi 00000 précurseurs XD
Du coup maintenant j’achète mes précus sinon c’est la loose! Eternité craft y a 1 an et la, le petit poney et la hache… Mais bon aucune satisfaction personnel quand à acheté un précu alors que j’aurais préféré le loot (je supposes vous aussi).

Sinon pour l’anecdotes y a un mec de ma guilde lui qui est a 36 précurseurs depuis le début du jeu (c’est pas un fake et non il n’achète pas avec la cb) heureusement il est généreux et nous en fait profiter. Mais je trouve ça scandaleux ce déséquilibre sur le loot des précurseurs…

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: iori.2086

iori.2086

1er précurseur (fait à la forge avec du gold non acheter, pas fou à mettre masse po dedans) à 16200 point de succès et début de loot d’exo sur les mob ouai ça avance lol (le prochain a 20000 on y croit ^^)
Et toujours un gros % de loot blanc.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Félicitation à Humuun pour la légende,

Personnellement j’ai fait une pause de 4 mois et la chance n’est pas apparue à mon retour.
8k pts de succes, 2 ans de jeu, 0 précu, des exotiques qui se comptent sur le bout de mes doigts (en comptant les doigts de pieds).

Serveur : Roche de l’Augure

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Moi pareil, 8k point de succès et 3.5k d’heure de jeu. De la poisse comme personne. Je ne loto des exo que 1 fois au 2/3 semaine et jamais de precu.

On fini par s’y faire avec le temps.

Je ne peux m’empêcher d’être jaloux quand je vois le mec qui arrive avec son 3ème precu en 1.5 k d’heure de jeu. Je connais même quelqu’un qui a reçu un mjolnir par accident d’un mec qui ses trompés d’account en l’envoyant après l’avoir vendu. (Il avait déjà loto le precu dague dans la même semaine…)

Bref, pas des histoires qui m’arrive malheureusement.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Je continu à vous informer de mon “cas” (qui n’est pas un cas unique).
Ayant toujours le même taux de drop aussi faible malgré ma découverte de magie qui dépasse les 150% et malgré toutes mes relances, messages ou autres j’ai toujours aucune réponse d’arenanet… et bien c’est décidé je ne mettrais pas un euro de + dans le jeu et cela fait + de 3 mois que je n’ai pas mis un sous dedans…..je ne vois pas pourquoi je continuerais a verser des euros pour des personnes aussi peu reconnaissant et professionnel envers leurs “clients”.

(Modéré par sir seithor.2354)

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: ElRyo.8216

ElRyo.8216

Très amusant ce Thread ou pas :‘(
Bon allez, je m’exprime :
– environ 2300 heures depuis la sortie du jeux.
– 4 persos 80.
– 11k de succès (je ne suis pas très porté sur les succès).
– world boss tour.
– Tequatl, Reine Karka régulier.
– FoTM 40+ & 50.
– Donjons.
– Jump tous les mois.
– McM (durant toute une période, mais pas en ce moment).
– Try à la forge avec des gros paquets exotiques (achetez avec tous mes tokens de donjons, hors de questions de le faire avec autre chose).

Et RIEN … hihi
Je peux comprendre que ça doit être difficile, sinon ça n’aurait aucune valeur, mais c’est clairement trop aléatoire.

Un peu comme la plupart des joueurs, j’ai réunis tout ce qu’il faut pour la craft, mais il me manque ce précurseur. A plus de 1200 po (voir 1400 en ce moment) l’arme, je n’ai plus qu’a farmer les po pour y arriver. J’ai commencé à faire ça et faisant le tour des donjons régulièrement, craft, etc… Je dois avouer que le farm de PO me détruit le plaisir de jouer. Du coup ça fait 2 semaines que j’ai arrêter ça pour faire un peu plus ce qui me plait dans le jeu.

De ce que j’ai pu remarquer autour de moi: les joueurs qui font du farm intensif pour y parvenir arrête de jouer peu de temps après l’avoir obtenue… Avez-vous constaté la même chose autour de vous ?

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Tout à fait Elryo, une fois le but atteint, que ça soit la légendaire ou autre chose, les joueurs sont usés car le farm et les efforts fournis n’ont été effectués que pour atteindre ce but.
Un ami de jeu a fait énormément de trucs pour avoir la dorsale fractal (il y a un bon moment déjà) et une armure qui lui faisait envie.
Depuis le jeu ne l’intéresse plus.
J’ai eu la chance de pouvoir acquérir le bouclier légendaire . Mais pour ça j’ai dû faire énormément de sacrifices et d’économie sur le plaisir de jouer.
Je continue à jouer mais c’est surtout pour rester avec ma guilde et l’ambiance qui y règne. Je n’affiche pas toujours mon bouclier, la fierté n’est que personnelle.
Pour conclure : profitez plutôt du jeu, du plaisir qu’on peut encore trouver dedans, des amis, ou de n’importe quoi qui a bien plus de valeur qu’une arme, si elle peut être belle, n’a d’importance que pour ceux qui auront réfléchit au fait que d’acquérir une arme légendaire n’est pas le but ultime.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Yoshi.9786

Yoshi.9786

Et maintenant tu as Less colectioooooonsssssss. Ou un tour de passe passe pour cacher le vide intersidéral après 1000h de jeu. Cependant , arretez moi si je me trompe, j’ai l’impression que certain compte (persos) ont plus de chance globalement que d’autre (j’ai un gars il a eu 2 fois le précu du baton en 20 try de gold). Il a fait d’autre try depuis et dois avoir 7 ou 8 précu a son actif.

Perso moi c’est les gold, je dois en looter en moyenne un toutes les 10 minutes sur des mobs. Et en ce moment je suis a 2 exo de moyenne par fractale 30+. Bref donnez vos gold a un amis chanceux, il fera abracadabra pour vous avec la forge, seul moyens.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: Wedjat.5392

Wedjat.5392

Bonjour, sujet intéressant effectivement,

Cependant imaginez-vous ce que vous réclamez ? Que le pourcentage de chance versus un loot sur un mob ou à la forge prenne en considération tous les critères que vous mentionnez (point de succès, fractales, donjons autres, temps de jeu et j’en passe ), pour un simple loot ça prends des lignes de codes scientifiques.

Expérience personnel, temps de jeu au dessus de 1000heures c’est sûr, succès 5000points, pas fan de fractales mais de donjons, beaucoup beaucoup d’events dont les WolrdBoss, en ligne depuis le bêta test, arrêt complet pendant plus de un an de 2013 à l’hiver 2014-2015, j’ai repris il y a 5 mois avec l’objectif de faire la légendaire crépuscule, j’ai fais les dons assez vite, j’avais presque tout et quelques PO en poche, j’ai d’abord essayé 200PO en armes gold a la forge et rien du tout, je ne voulais pas continuer cela, j’ai pensé que j’aurais peut-être un peu de chance en loot sur mob/évents puis pas grand chose.

Du coup je suis revenus à la forge avec 130PO d’exo pas grand chose quoi et chanceux, à l’avant dernier try je tombe Aube (filmé), malheureusement c’est pas celle qu’il me fallait mais je suis déjà plus proche, il me reste maintenant à trouver 300PO, donc et comme quoi tout vient à point à qui sait attendre, diversifier et je pense plus la clef pour l’obtention d’un précurseur, pas de chance aujourd’hui mais qui sait demain ? Soyez aussi aléatoire que la probabilité de looter ce que vous désirez.

Bonne chance à vous tous dans vos prochaines démarches.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

On demande a ce que ça ne prenne PAS en compte la présence… pas le contraire

Aujourd’hui moins tu joues plus tu loot

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: wonguns.2185

wonguns.2185

Quand on est pas chanceux, mettez pas vos po à la forge on sais ce que sa va donner, coûte plus cher de mettre du rare dans la forge que de l’acheter à l’hv.

malchanceux légendaire. "exprime toi ici"

in Aide entre joueurs

Posted by: ledernierrempart.6871

ledernierrempart.6871

j’ai créé un thread dans “discusion dur gw2” nommé “le loot dans gw2” sur un problème similaire à propos non pas du loot d’objet mais du loot d’or dans les coffres.

sinon en ce qui me concerne je suis aussi touché par ce manque de loot.
+ de 1000H de jeu, + de 7000ap et pas un précurseur ou gros loot SAUF lors du 2eme jubilé de la reine ou j’ai eu pour un peu plus de 200 po de loot en quelques jours. (cf monocle, etc…)(sans compter le nombre incalculable de vert et de bleu avec un peu d’or. vraiment très peu d’exo.)
aujourd’hui je ne me plaint plus du precurseur inexistant ou du manque de loot intérressant. en jouant régulièrement j’ai réussi a loot plusieurs coffre élevé. alors certe ca ne se vend pas et les stats sont pourrit donc ca me fera de jolis skins. tant pis je ferai avec.

le loot de certains est effectivement honteux et le loot amélioré après une inactivité très longue est avéré. (un pote qui revient sur le jeu après plus d’un an loot après quelques jours un node a 200 po… mais bon il a double cliqué dessus ce * :p). mais d’un autre coté, vous qui jouez souvent vous avez largement le temps de vous faire 5 fois le prix de ce node. le problème est que le joueur casu va pouvoir profiter du jeu alors que vous allez vous faire papillon pendant plusieurs jour pour avoir autant.

enfin pour le problème du précurseur anet devrai revoir son taux de loot. que ce système ne marche pas pour ce genre d’item.

pour finir ce n’est pas un précu que je recherche aujourd’hui mais le tonic des fractal… qui est bien plus rare que n’importe lequel des précurseur. tellement rare et difficile a loot que je suis déjà dégouter des fractales avant même de passer lvl 21 en fractale.
(certains on + de 200 fractals a leur actif et n’on jamais loot ce truc ni + de une ou deux armes fractals, de quoi décourager ceux qui sont près a monter en fractale pour ses loot probable)