nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

in Aide entre joueurs

Posted by: Nero.9325

Nero.9325

Bonjour je suis nouveau sur Guild Wars 2 et j’aimerais quelque conseil sur le choix de classe pour bien commencer le jeux car j’ai regarder plusieurs vidéo etc… et j’arrive pas à me décidé… Dans les quelques MMO au quel j’ai jouer, j’ai toujours pris des dsp distance ou sois des tanks. Je suis un joueur pve mais j’aimerais découvrir le pvp donc avec quel classe j’aurais plus de facilité à faire du pvp pour un débutant ?
Je vous remercie

nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

in Aide entre joueurs

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Salut à toi
Alors déjà, une petite chose concernant le PvP : ton personnage est automatiquement au même niveau que tout le monde. De ce fait, tu peux essayer toutes les professions directement, sachant que tu n’as pas besoin de te stuffer(armure à stats fixes pour tous, runes/cachets/bijoux sélectionnable depuis l’écran d’archétype).
Ceci étant dit, il y a peut-être des classes plus faciles que d’autres pour débuter, mais étant joueur PvE principalement je laisserai des joueurs plus calés en la matière te conseiller si besoin est.
Personnellement je te conseillerais déjà de déterminer quelles classes te plaisent le plus, peu importe le mode de jeu, car il te faut avant tout une classe que tu aimes jouer

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

in Aide entre joueurs

Posted by: Nero.9325

Nero.9325

Salut AzuuRa R
je te remercie, j’hésite surtout entre élémentaliste, gardien, nécromant, ou vouleur pour commencé le jeux, je sais que je pourrais me faire toute ses classe à un moment mais c’est vraiment pour commencer le jeux etc… je sais pas la quel choisir… :p

nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

in Aide entre joueurs

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Bonsoir Nero,

Pour le PvE, sans hésitation je te conseille le nécromant pour commencer “en mode facile”. De base c’est celui qui aura le plus de points de vie. Tu auras une marge d’erreur plus grande. En plus le nécromant est aussi pas mal recherché en fin de jeu (pour le moment).

Une fois que tu auras assimilé les bases n’hésites surtout pas à tester les autres classes. Bon jeu.

nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

in Aide entre joueurs

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Alors, entre les 4 classes que tu cites, je te conseille personnellement l’élémentaliste : les éléments te permettent d’être très polyvalent, ce qui me parait être une bonne base pour débuter.
Le gardien est aussi un bon choix car résistant et relativement bon en offensive.
Après, cela reste personnel, c’est dur de conseiller une classe sachant que tout le monde joue différemment. Comme te l’as conseillé Spikinours, le nécromant est aussi un bon choix.
Par contre, pour débuter, je te déconseille le voleur. Au début il est (trop) fragile, il te demandera de connaître déjà un peu plus le jeu

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

in Aide entre joueurs

Posted by: Nero.9325

Nero.9325

Ok je vous remercie tout les deux ^^
pour le moment je me suis fait un necro et j’aime bien après je dois voir comment je vais le jouer pour la partie leveling :p sois je le joue condi sois j’ai vue une vidéo ou pour up un necro le mec le joue au cac avec la dague, le cor et en swish le focus
lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1xsDwC4wNNA&t=417s
d’après vous quel build est mieux ?

nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

in Aide entre joueurs

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Les builds n’ont pas une grande importance avant le niveau 80, donc tu peux profiter du leveling pour essayer tout ce que tu veux. Le principal c’est que tu trouves quelque chose qui te plaise au niveau du gameplay, et ça encore une fois c’est une histoire de goûts. Sinon tu peux tout de suite t’orienter vers des builds HL comme ceux de la guilde qT, après ça plaît pas à tout le monde
Niveau builds nécromants je peux pas trop t’en dire plus, j’ai fait le mien en piochant au feeling dans les aptitudes et compétences, couplé à un stuff berserker et un combo espadon – dague/cor. En PvE c’est assez efficace mais c’est loin d’être optimisé

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

in Aide entre joueurs

Posted by: Nero.9325

Nero.9325

Ok merci beaucoup je vais voir comment je vais le jouer etc… et profiter de GW2

nouveau joueur help me sur le choix de classe :p

in Aide entre joueurs

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

Si tu as besoin d’autre chose n’hésite pas à m’ajouter en jeu ou à me laisser un courrier

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique