pierres de la forge mystique et précurseurs

pierres de la forge mystique et précurseurs

in Aide entre joueurs

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Salut à tous,

à priori, on peut remplacer un élément de la recette (4 gold+) à la forge mystique par une pierre de la forge mystique.
Par exemple pour avoir le précu de mastodonte, on pourrait mettre 3 marteaux gold et 1 pierre de la forge mystique.

Ce que je voudrais savoir c’est avez vous connaissance de cette “substitution” ?
Quelle est l’influence en terme de résultat final ?
Quelqu’un à déjà eu son précurseur avec cette recette ?

Merci de vos réponses

pierres de la forge mystique et précurseurs

in Aide entre joueurs

Posted by: LeeLoo.8905

LeeLoo.8905

Ce que j’ai lu c’est que les pierres de la forge mystique se comporte comme un objet aléatoire. donc si tu mets 3 marteaux + 1 pierre, ça peut te donner carrément autre chose. Alors que 4 marteaux te donne forcement 1 marteau !

pierres de la forge mystique et précurseurs

in Aide entre joueurs

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

ok LeeLoo !
Ce que j’avais vu (je ne retrouve plus la source pour l’instant) c’est qu’avec 3 gold + 1 pierre on avait 25% de chance de sortir un exo.
Est ce que ce %age est mieux qu’avec 4 gold et surtout si c’est mieux, est ce que ça ne vaut pas le coup de tenter les 3 exos + 1 pierre ?

pierres de la forge mystique et précurseurs

in Aide entre joueurs

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

En fait la règle constatée (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mystic_Forge) c’est qu’il y a environ 20% de chance en combinant quatre objets de rareté identique d’obtenir un objet de rareté supérieure. La pierre n’est là que pour prendre la place du 4ème objet (uniquement des pièces d’équipement) avec une rareté similaire aux 3 autres.

Comme l’a dit LeeLoo, tout dépend de ce que tu veux obtenir :

  • Si c’est juste pour obtenir un exo quelconque les pierres sont parfaites pour faire quelques économies (à condition d’avoir eu les pierres gratuitement) : Par exemple tu as déjà trois exo qui ne te servent à rien mais qui sont liés à l’âme ou au compte, tu peux les mettre à la forge avec une pierre pour obtenir un exo quelconque que tu pourras cette fois vendre à l’hv.
  • Pour tenter ta chance pour le précurseur, c’est un très mauvais choix, surtout si tu pars d’objets rares et non pas exotiques : En plus de ce 20% de chance par essai d’avoir un exo et du pourcentage de chance que cet exo soit un précurseur (1 chance sur… tous les types de marteau exotiques existants, si tu avais mis 4 marteaux), tu te rajoutes donc un facteur chance sur le fait que l’objet final soit bien un marteau (et pas un espadon) et un autre facteur chance pour que cet objet soit en fait au moins une arme (parce qu’avec la pierre, le résultat final pourrait bien être une pièce d’armure !). Autant dire qu’ici, au lieu de simplement jeter tes armes dans les toilettes mystiques, tu vas carrément les jeter (avec tes pierres) dans un trou noir.

Il est donc possible que quelqu’un ait déjà obtenu un précurseur avec cette méthode (en supposant qu’il n’y ait pas eu de bug à ce moment là), mais je pense qu’il aurait mieux fait de jouer au loto dans ce cas

pierres de la forge mystique et précurseurs

in Aide entre joueurs

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Ok Khentar, tu as été super précis :P
Merci à vous deux pour vos explications !

pierres de la forge mystique et précurseurs

in Aide entre joueurs

Posted by: XtraciD.1735

XtraciD.1735

Bonjour,

Voilà ma petite histoire de chanceux :

Il y a 3 semaines, j’ai voulu faire une session try, ayant économisé environ 50po et reçu un peu près 80 des ces fameuse pierres de la forge mystique.
J’achète des armes golds lvl 80, les moins chers possibles et tout et n’importe quoi.
A chaque try, j’y met une pierre + 3 golds différents ou pas – mon but étant d’avoir un précu.
Vers le 30aine try, L’Amant tombe, je le vend pour 380po – à la fin de ma session, j’ai eu envion une bonne quinzaine d’exo.

Ce n’est as fini…

Le jour même je me fait dans la nuit une fractale 12 avec mon necro full magie (267%).
On arrive sur les Draguerres, on kill le draguerre champion et là…. Le Chasseur.

Je craft Le Prédateur.

Ce n’est pas fini…

2 semaines après, je me dit que j’ai pas mal de chance et que ces petites pierres de la forge mystique m’ont montrées leurs vertus Du coup je m’en achète 10 à la boutique (+ quelques unes restantes) ainsi qu’une trentaine de gold à l’HV.
Et là… entre mon 5e et 10e try je ne sais plus tombe … Le Colosse !
Toujours en faisant la même technique.
Je le vend 400po

Oui je peux aller jouer à l’euro million à ce niveau et je précise que je suis célibataire lol xD

(Modéré par XtraciD.1735)

pierres de la forge mystique et précurseurs

in Aide entre joueurs

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Moi ca fais 1 an que j’essaye d’en avoir une malgré les 3000 essais et que de la m….

pierres de la forge mystique et précurseurs

in Aide entre joueurs

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Moi ca fais 1 an que j’essaye d’en avoir une malgré les 3000 essais et que de la m….

Prend t’en à tout ceux qui en loot 1 par jour au lieu de nous en donné à nous les anciens :c

pierres de la forge mystique et précurseurs

in Aide entre joueurs

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

En même temps si on droperait sur l’ancienneté, cela ne serait pas juste

Bon, dropper au loto n’est pas juste non plus