prix d'annonce et profit CCLN

prix d'annonce et profit CCLN

in Aide entre joueurs

Posted by: JohnDoe.4132

JohnDoe.4132

Bonjour,

J’ai pu constaté ce matin un bug sur la vente d’objets à la CCLN.
Je pense qu’une image sera plus compréhensible.

On pourra voir un léger problème de calcul des profits liés à la vente. Le prix de l’annonce est ainsi prélevé 2 fois (à l’arrondi près) au lieu d’une sur le prix de vente du produit.
Et ce, pour tous les objets.

Et les sommes données par la CCLN sont bien celles versées(pour la vente) et prélevées(pour l’annonce), ce n’est pas un bug d’affichage et le joueur perd bien une fois le prix de l’annonce.

Si d’autres personnes pouvaient vérifier…

Cdlt.

Attachments:

prix d'annonce et profit CCLN

in Aide entre joueurs

Posted by: XspawnLpc.8562

XspawnLpc.8562

5% à la mise en vente (soit 137*5% = 6.85 arrondi à 7 dans ton cas)
et 10% de plus si la vente est réalisée

prix d'annonce et profit CCLN

in Aide entre joueurs

Posted by: okaryn.9708

okaryn.9708

Sauf que le chiffre affiché est bien erroné : 137 donne un profit de 116 et non 123 comme c’est indiqué à l’écran.

A voir si la méthode de calcul n’a pas évolué par contre pour faire 2 fois 5 %

Après essais sur des petits objets à quelques PC, je suis crédité du montant de la vente – le coût de l’annonce, soit uniquement les 5%.

(Modéré par okaryn.9708)

prix d'annonce et profit CCLN

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

En quoi il est erronée? 10% de 137 donne 13,7 arrondi a 14 donc 123 de profit
C’est juste que le chiffre est annoncé sans le prix de l’annonce. (qui est marqué a coté)

prix d'annonce et profit CCLN

in Aide entre joueurs

Posted by: okaryn.9708

okaryn.9708

L’objet est mis en vente à 137, avec la règle “connue” le profit est de 137 – 5% – 10%, soit 137 – 7 – 14 donc 116 et non 123.

Ou alors les 7 PC sont prélevées immédiatement dans notre porte-monnaie, mais il me semble qu’avant c’était déduit de ce que l’on recevait non ? Ou bien il faut que j’arrête je ne sais pas quoi

prix d'annonce et profit CCLN

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Le prix de l’annoncé est directement prélevé avant même la vente. La différence est que maintenant la partie “profit” prend en compte les 10% au moment de la vente.

prix d'annonce et profit CCLN

in Aide entre joueurs

Posted by: okaryn.9708

okaryn.9708

Merci :o) Je n’avais pas fait attention avant.

C’est sur que maintenant c’est plus clair pour s’y retrouver, on aurait presque plus besoin de programme de calcul du bénéfice

prix d'annonce et profit CCLN

in Aide entre joueurs

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

De toute façon vous n’arriverez pas à vous y retrouver tant que l’HV ne sera pas debuggé.

Quand vous chercher un item, regardez bien le prix et cliquez pour l’achetez, vous avez 3 chances sur 4 pour que le prix soit différent. Et dans les deux sens qui plus est, soit moins chère ou soit plus chère, voir très chère.

Le plus marrant, c’est que si vous annulez l’achat c’est que le prix remplacé celui qui était affiché lors de votre recherche et si vous la rafraichissez le prix ce met à jour.

Donc….

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

prix d'annonce et profit CCLN

in Aide entre joueurs

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Et donc, ou est le bug la dedans? Les prix de la recherche sont indiqué a un instant t, s’il y a eu des achats entre la recherche et l’affichage du produit, forcement le prix remonte.

Exemple : je fais une recherche, quelqu’un met un item a 40pc au lieu de 50 a moment de la recherche, il part vite, du coup, lorsque je clique, je vois le prix : 50pc

Et puis surtout, quel rapport avec les 10% de taxes?