problème d'élévation de niveau
Le lvling de GW est assez particulier et je peux comprendre que tu puisses te sentir perdu. Je vais essayer de te donner des éléments pour réussir un lvling tranquille sans te gâcher ta première montée en niveau en abusant de certaines techniques:
- Faire tout ce qui apparaît sur la minimap: tu l’auras compris, GW2 ne propose pas un système de quêtes traditionnelles mais les activités susceptibles d’apporter de l’xp ne manque pas.
Ta minimap te les montre toutes: coeurs, événements mais aussi points de compétence, panoramas, récoltes. Dès que tu vois quelque chose, tu y vas et tu le fais, quand bien même cela peut te sembler futile ou te rapporter peu d’expérience (comme la récolte de composants pour des métiers que tu n’as pas).
- N’hésite pas à expérimenter pour tes métiers, le premier onglet de l’outil de craft te permet de chercher des recettes inconnues en mélangeant les composants que tu as sur toi, ce qui rapporte pas mal d’xp.
- Si tu te sens bloqué à moment dans ta progression d’une zone, tu trouveras dans ta capitale un portail pour l’arche du lion, duquel tu peux accéder à toutes les autres capitales raciales, te donnant l’accès à leur zone de départ. Tu peux aller faire les coeurs et les événements qui sont là bas et qui seront forcément plus bas niveaux. Ce n’est pas pratique mais tu pourras évoluer sans trop de soucis, même prendre de l’avance sur le niveau des zones suivantes.
je te remercie vraiment pour ton aide
Pas de soucis, le forum est fait pour ça, n’hésite pas à poser tes questions.
Avant même d’aller se balader dans les autres zones de départ, il y a l’exploration de l’Arche et des différentes capitales.
- Récolter et recycler sont une bonne source d’expérience (trop même).
- Une grande source d’expérience sont les succès journaliers : il n’est sans doute pas toujours possible à petit niveau de participer à 5 évènements pour gagner le succès quotidien, mais même un succès partiel (tuer 40 créatures) vaut le coup.
- Pour les autres succès, c’est plus facile si on monte plusieurs personnages en parallèle (tueurs, maîtres d’armes, recycleurs, etc.). Il suffit de passer au personnage qui a le plus besoin d’expérience juste avant de franchir un pallier.
- Rappelez-vous également que le simple fait de participer à un évènement périodique fait gagner de l’expérience même si on est tout seul sur la carte et que l’évènement va être perdu. Blesser une créature qui attaque une caravane puis s’en aller, décocher une flèche sur un boss mondial puis se téléporter, rapporte de l’expérience (ce qui me choque quelque part, surtout
si le boss en question régénère à fond avant d’affronter ceux qui vont vraiment le tuer).
Mais comme Akathon le dit de manière implicite, la grosse grosse quête dans GW2, c’est l’exploration. Parce qu’explorer (et avoir un temps limité de jeu par jour), c’est forcément participer plusieurs fois au même évènement, c’est se donner la possibilité de déclencher un évènement qui ne se déclenche pas tout seul (icône “soleil” au dessus de la tête d’un PNJ, c’est très important surtout sur les cartes dépeuplées), c’est exploiter les mêmes sites de ressource plusieurs fois, c’est obtenir les grosses récompenses d’expérience pour avoir achevé l’exploration d’une zone…
Bref, à moins de ne courir que d’une étoile verte à l’autre, je ne vois pas comment on peut être à court d’expérience dans GW2. Je dirais même que c’est l’inverse.