questions de combo pour joueurs aguerris 2

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Bonsoir à toutes, et à tous,

J’ai encore d’autres situations de combo auxquelles je n’ai pas la réponse. Faut dire que dans le feu de l’action, on y voit pas grand chose.
Aussi, j’ai besoin de vos lumières pour voir plus loin, encore plus loin dans ce jeu.

Situation 1 :
Elle concerne le sort Arcane “Explosion d’énergie”, de l’élementaliste. C’est un finisseur de combo, sous la forme d’un projectile.

Si je lance un geyser (bâton, eau 4) au pied de mon guerrier qui tape au cac un mob, et que je lance l’explosion d’énergie.
Je vois bien que je régénère, mais :

- si je cible mob, le guerrier profite-t-il de l’effet de régénération ? et le mob se prend-il des dégâts du projectile ? (si oui de quel type ?)
- si je cible le guerrier, il régénère vraiment grâce à la combo ? et le mob ?

Situation 2 :
Sur un mob, un élementaliste lance sol gelé (baton, eau 3), puis un nécro lance son engelure (bâton, 3). On va dire que la zone gelée est plus proche du mob que la zone du nécro, mais les deux zones touchent le mob.

Si un rôdeur lance son projectile finisseur, tir croisé (arc court, 1) par exemple, que va-t-il se passer ?

Le projectile devient poison, puis froid (il perdrait le poison) ? Il cumule les deux effets ?
Dans le premier cas, on pourrait dire que l’on a gâché une zone aoe à combo ?

Situation 3 :
Les coeurs apparaissent effectivement pour valider la combo réussi. Sont-ils visibles du reste du groupe, n’ayant pas participé à la combo ?

SItuation 4 :
Les combats dans l’eau sont, eurf… sont ce qu’ils sont.
Avez-vous quelques combinaisons recommandables pour pimenter un peu plus les rixes sous-marines ?

J’espère que cette fois-ci, j’ai été un peu plus clair. Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Bonne nuit !

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: PandAmesia.4382

PandAmesia.4382

Salut !

Alors, je vais essayer de te répondre au mieux. J’aime beaucoup utilisé les combos, certains sont utiles et efficaces dans certaines situations, mais c’est vrai que c’est assez fouillis quand on voit le nombre de zone possible.

Situation 1 :
Elle concerne le sort Arcane “Explosion d’énergie”, de l’élementaliste. C’est un finisseur de combo, sous la forme d’un projectile.

Si je lance un geyser (bâton, eau 4) au pied de mon guerrier qui tape au cac un mob, et que je lance l’explosion d’énergie.
Je vois bien que je régénère, mais :

- si je cible mob, le guerrier profite-t-il de l’effet de régénération ? et le mob se prend-il des dégâts du projectile ? (si oui de quel type ?)
- si je cible le guerrier, il régénère vraiment grâce à la combo ? et le mob ?

Pour lui, mon perso principal étant un rôdeur, je connais pas trop mal les projectiles ^^
Un projectile dans une zone d’eau te fera gagné quelques secondes de régèn’ en effet, à toi et les alliés qui se trouve à proximité de la cible touchée. Le type de dégat et la puissance ne changent pas et reste les mêmes que le finisseur utilisé.

Situation 2 :
Sur un mob, un élementaliste lance sol gelé (baton, eau 3), puis un nécro lance son engelure (bâton, 3). On va dire que la zone gelée est plus proche du mob que la zone du nécro, mais les deux zones touchent le mob.

Si un rôdeur lance son projectile finisseur, tir croisé (arc court, 1) par exemple, que va-t-il se passer ?

Le projectile devient poison, puis froid (il perdrait le poison) ? Il cumule les deux effets ?
Dans le premier cas, on pourrait dire que l’on a gâché une zone aoe à combo ?

Voilà “LA” question que tout le monde se pose, et c’est plus que normal quand on voit le nombre de zones qu’il est possible de cumulés. Selon moi, c’est la dernière zone qui a été posé au sol qui est prise en compte. Si c’est bien le cas, oui on pourrait dire que pour le combo, la première zone a été gachée.

Situation 3 :
Les coeurs apparaissent effectivement pour valider la combo réussi. Sont-ils visibles du reste du groupe, n’ayant pas participé à la combo ?

Il ne me semble pas, il n’y a que les deux joueurs ayant participés au combo qui le voit.

Et pour les combats dans l’eau.. :s
En gros les combo sont les mêmes mais il y en a moins de possible, vu qu’il y a moins de compétences utilisables.

Voilà pour mon expérience perso, si d’autres pouvait donner leurs avis..

(Modéré par PandAmesia.4382)

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Yop

Pour les 3 premieres situation je suit du meme avis que la reponse qui a ete donne.

Pour ce qui est des combo sous l’eau je ne suit pas tous a fait d’accord, en effet par rapport au aoe utilisable sur terre on ne les retrouve pas toute dans l’eau, il manque la glace et l’eau.

Cependant on y trouve une nouvelle aoe : la fumee (terre 5)
De plus on a acces a un nouveau finisheur de type : Bond (eau 5)

Au final cela ne nous fait qu’un seul type d’aoe en moin et un finisheur en plus.

Apres il est vrai que le fait de ne pas avoir de zone eau est asser derangeant pour le jeu en groupe surtout vu le nombre de soin dont on dispose pour ne pas dire aucun lol ^^, cependant cela ouvre de nouvelles possibilites :

feu 2 + eau 5 = aura de feu
air 5 + eau 5 = coup stupefiant
terre 5 + eau 5 = invisibilite

Et etant donne que le skill 3 de l’eau est un type de finisher explosion si vous l’execute rapidement a la suite du type bond (eau 5) vous obtener un effet de groupe :

pouvoir de zone
rapidite de zone
Invisibilite de zone

Au final le changement repose sur le fait que sur terre c’est la terre les finisheur,il va donc de meme sous l’eau et personnellement je m’y suit fait et franchement un elem fufu c’est enorme ^^, il yen a qui doivent ce pose des questions des fois xd !

(Modéré par Saeko.2657)

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: Keth.1968

Keth.1968

Bonsoir à toutes, et à tous,

J’ai encore d’autres situations de combo auxquelles je n’ai pas la réponse. Faut dire que dans le feu de l’action, on y voit pas grand chose.
Aussi, j’ai besoin de vos lumières pour voir plus loin, encore plus loin dans ce jeu.

Situation 1 :
Elle concerne le sort Arcane “Explosion d’énergie”, de l’élementaliste. C’est un finisseur de combo, sous la forme d’un projectile.

Si je lance un geyser (bâton, eau 4) au pied de mon guerrier qui tape au cac un mob, et que je lance l’explosion d’énergie.
Je vois bien que je régénère, mais :

- si je cible mob, le guerrier profite-t-il de l’effet de régénération ? et le mob se prend-il des dégâts du projectile ? (si oui de quel type ?)
- si je cible le guerrier, il régénère vraiment grâce à la combo ? et le mob ?

Situation 2 :
Sur un mob, un élementaliste lance sol gelé (baton, eau 3), puis un nécro lance son engelure (bâton, 3). On va dire que la zone gelée est plus proche du mob que la zone du nécro, mais les deux zones touchent le mob.

Si un rôdeur lance son projectile finisseur, tir croisé (arc court, 1) par exemple, que va-t-il se passer ?

Le projectile devient poison, puis froid (il perdrait le poison) ? Il cumule les deux effets ?
Dans le premier cas, on pourrait dire que l’on a gâché une zone aoe à combo ?

Situation 1
Les effets bénéfiques d’un combo avec un finisseur projectile (donc avec une zone d’eau ou de lumière) s’appliquent autour de la cible touchée. Le tire doit donc toucher un ennemi pour appliquer le bonus, si tu vises le guerrier il se passera rien.

Situation 2
Un finisseur projectile provoque un combo avec la première zone qu’il traverse.
Pour les zones qui se cumulent parfois c’est le dernier posé qui est prioritaire, dans d’autres cas certaines zones sont toujours prioritaires sur d’autres, là faudrait une explication officielle…

Je te conseille de penser en terme de type de combo et de zone plutôt que par compétence, une interaction entre une zone et un finisseur données va toujours avoir le même effet peu importe qui a mis la zone et qui fait le finisseur.
Il y a un tableau sur le wiki :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo

(Modéré par Keth.1968)

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: Boucle D Or.4251

Boucle D Or.4251

Il me semble que lorsque deux zones de combo se chevauchent elles sont prises en compte alternativement (un coup l’une un coup l’autre).

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

apres test c est la derniere zone posée qui prend le pas pour les combo

idem pour les projectiles : le combo se fait avec la premiere zone de combo traversé.

il me reste une chose a tester etre a cheval sur deux zones differente( et qui ne se chevauche pas ) et envoyer une explosion : vais je faire un combo sur les 2 zones ??

(perso je pense que ca devrait faire le combo avec la zone posé en premier )

il serait d ailleur interressant de distingué les zones de lumiere et d eau : elles sont les deux blanches actuellement et faire le difference entre les deux est parfois hazardeux.
ex zone lumiere blanc et eau bleu etc…

Don’t feed me …Troll inside.

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Au sujet des murs, j’ai l’impression que le système est assez tolérant : l’ennemi peut très bien avoir traversé le mur, du moment qu’il garde “un pied” dedans, c’est encore bon. Par exemple, un mur peut être dressé “à deux mètres” et combiner toujours alors que l’adversaire s’est approché au corps à corps, entre le mur et vous.

questions de combo pour joueurs aguerris 2

in Aide entre joueurs

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Encore une fois merci de vos réponses !

Décidément vous êtes bien plus avertis que moi ! ^^