regroupement d'info sur le problème de latence

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

Bonjour,
ayant attendu 3 mois date à laquelle j’ai débuté le jeu, avant de me décider à en discuter, je vais tout d’abord exposer mon problème qui est fort simple :
1) je connais des lags que pour les activités comme le baril et le dragonball : ‘téléportation’ des joueurs, tir normalement parabolique devient un tir droit au mieux et en escalier au pire (rire et pleurs en même temps lol), des positionnements de joueurs obsolètes (vous croyez taper votre ennemie mais en fait il n’en n’ait rien) … bref c’est du n’importe quoi
2) aucun lag pour moi en jcj, mcm et jce… c’est un mystère…

Donc j’ai écris à l’assistance qui me répète mot à mot la procédure décrite dans le forum que j’avais déjà lu et réaliser…du coup ça ne m’a avancé en rien.
Du coup, comme pour un autre problème que j’avais eut et qui m’a permis de rapidement le résoudre, j’ai décidé de poster un post afin de résoudre ensemble nos problèmes de lags….
Par contre ceux qui connaissent des lags de manière général et qui fait planter le jeu et/ou votre pc… là il est bon de suivre les conseils de l’assistance car coup sur c’est un problème de maj de carte graphique donc pas besoin de chercher bien loin.
Personnellement je réalise régulièrement les mises à jour et entretien mon pc

(notamment le vide du cache dns (pour cela vous pouvez utiliser ccleaner (veiller à penser à cocher ‘vide du cahche dns’ qui par défaut est grisé) ou passer par l’invite de commande : faites le raccourci [Windows]+R ou faites démarrer puis taper exécuter , puis taper Cmd , et enfin dans l’invite du commande taper :

ipconfig/flushdns
)

J’ai téléchargé PingPlotter pour surveiller le flux lorsque je joue à gw2… pour cela à chaque carte je tape /ip dans la boite de dialogue et je le reporte sur le logiciel…
ça m’a permis de faire un constat, c’est que chaque fois que le trafic est perturbé j’ai mes problèmes de lag SEULEMENT en activité qui d’ailleurs est assez étrange je dois dire…
Bref, lors d’un précédent post pour un autre problème, j’ai évoqué vite fait le sujet et on m’a conseillé de créer un vpn… ce que je me suis empressé de faire…
Le seul soucis c’est que j’ai eut quelques pb avec ces derniers… j’en ai un qui n’a pu être mis en place car le site en question avait un problème avec son accès au téléchargement (j’ai oublié son nom …ça commence par fast il me semble et est très utilisé d’après les forums…et il y a un mois gratuit pour le tester…)
j’ai tester openvpn… lui par contre j’ai pu le tester mais ça ne m’a rien changer du tout.
Par contre, il y en a un qui me donnait un id américain qui m’a permis de jouer pépère avec un jeu fluide comme jamais… j’étais ravi mais ce fut éphémère car quelques minutes plus tard j’ai eût droit à un message d’erreur et ensuite direction le bureau lol
Et le dernier securitykiss ne me permet pas d’entrer dans le jeu (le launcher gw ronchonne lol)mais il a le même principe que le précédent à savoir d’attribuer un id américain.

Donc avec ce test, j’ai conclu que le problème venait des relais entre L’Europe et les states et non un vulgaire problème technique…
La solution serait de prendre un vpn mais
1) il faudrait un bon que gw2 accepterait sans broncher
2)c’est quand même un peu grossier que les joueurs-clients par ailleurs, aient à souffrir de leur mauvaise politique de transition entre serveurs américains et européens et qu’ils soient obligé de se débrouiller d’eux mêmes pour trouver des solutions à la mac gyver

Bref, toute idée nouvelle, suggestive ou même informative est largement la bienvenue… le but ultime de ce post est basé sur le principe du brainstorming… donc à vos claviers
:-)

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Pour alimenter (et un peu contredire), en allant sur le forum anglais, tu verras que les joueurs d’outre manche ont exactement les mêmes soucis (et du monde entier d’ailleurs)

Alors je ne pense pas que notre FAI est innocent mais je pense que les problèmes sont des deux côtés vu que ces soucis de latence touchent toute la communauté mondiale

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

???
[Donc avec ce test, j’ai conclu que le problème venait des relais entre L’Europe et les states et non un vulgaire problème technique… ]
l’Angleterre fait partie de l’Europe non? lol
si tu m’avais dit que les américains avaient un problème de latence là ça nous poserait problème.
Mais j’ai bien insisté sur le problème de liaison entre serveur d’ EUROPE et d’ USA.
J’ai effectivement lu que dans le reste du monde ils avaient aussi des problèmes sauf aux states (A moins que j’ai raté une doléance à ce propos) mais aussi que les autres pays d’Europe n’ont pas ce soucis donc il faudrait accorder les violons.
A mon avis, il y a une anguille sous roche dans la politique d’arena.net envers les différents FAI et ce sont nous joueurs-clients qui en payons les frais.

(Modéré par nemojason.2580)

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Pardon quand je disais outre manche je pensais aux USA

Oui ils ont des soucis là-bas

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Bonsoir

Juste que la théorie tombe à l’eau quand on sait que la zone Europe possèdent ses propres serveurs^^
Stephane Lo Presti l’a déjà signalé plusieurs fois dans des sujets sur les latences^^
Donc pas de souci de communication entre les serveurs US et l’Europe !!=)
C’est totalement indépendant!

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

je me suis mal exprimé également donc c’est de ma faute :-)
non quand je parle de problème entre serveur ce n’est pas un problème technique dont je parle, mais d’un problème de restriction de débit qui serait volontairement effectué par les FAI à cause d’un différent entre arena.net et les serveurs européens. Du moins c’est ce que j’ai pu lire dans un des forums que j’ai visité. Simple rumeur ? je ne sais pas mais c’est fort bien probable … on connait l’estime et l’attention que porte ce genre d’entreprise envers leur client surtout dans ce contexte-ci si vous voyez ce que je veux dire :-)

ensuite je dois te donner tort cf citation d’un post :

[•Les machines qui servent à vous authentifier et à afficher le contenu web sont bien aux États-Unis, les serveurs de maj sont situés derrière un proxy (ou vpn) en Europe (et il crachent le max de mon abonnement chez moi (1Mo/s)), et les entrées au centre de données du jeu sont reliés à l’Internet au niveau de Frankfurt (am Main, en Europe). Quand on mesure l’intervalle de temps qui s’écoule entre l’émission d’une requête vers le serveur de jeu et la réception de la réponse, on ne constate pas le délais qu’on aurait nécessairement si les données traversaient l’Atlantique]

et d’ailleurs cela se vérifie très simplement lol
tu tapes /ip sur le chat tu relèves l’adresse et lances la recherche de l’ip (j’ai tester avec : 206.127.157.86 ) via un site comme
http://www.netscop.net/localiser-une-adresse-ip.html

comme là on voit que c’est au Texas… le Texas c’est au pôle sud non ? arf que je suis mauvais en géographie lol

(Modéré par nemojason.2580)

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

Je viens de finir de tester un VPN Pingzapper résultat : ça ne change absolument rien…
Si vous avez des idées de vpn (gratuit ou pas) que vous utilisez et qui marchent, on est tout ouïe…
C’est l’occasion d’éclaircir ce point et de faire le tri.

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

merci pour ce lien…
j’ai donc testé vpn4gamers → ça ne change rien dans la fluidité du trafic→tjrs des lags en activité….
et cyberghost →impossibilité d’établir une connexion

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

test avec Hostpot Shiel → échec… soit je n’arrive pas à se connecter au jeu soit ce dernier me plante après quelques minutes de jeu…
J’hésite de tester avec les vpn payant parce que si ça ne marche pas je serait bien avancé…
Quelqu’un peut il me conseiller sur le sujet?

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

Depuis 48 heures j’ai pu résoudre mon problème de lag moi même sans passer par un vpn :-)
C’est la fête et je profite de me déchainer en baril lol
J’attends encore un peu pour tester et valider ma solution avant d’en faire profité la communauté car je veux vérifier qu’il n’y a aucun soucis d’ici là… je vous tiendrais au courant en fin de semaine.

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

ayant réussit à régler mon problème de lag maintenant depuis lundi je me retrouve maintenant avec des problèmes de freeze et de déco (erreur 7:11:3:191:101) en instance, fractale ou dj c’est génial…
quand je crois en avoir finis avec les problèmes, c’est là qu’il s’en ramène d’autres, et en pire qui plus est…non trop c’est trop… du coup j’avais convaincu mon frère de jouer à gw2 mais là, je vais revoir mes positions … et aussi je ne vais plus me taper le boulot des techniciens d’arenet et compagnie aussi je vais jouer à des jeux sans problème si vous voyez ce que je veux dire ….
C’est fort dommage, car j’adorais ce jeu et j’adorais partager ma passion avec les amis que je me suis fait ici…mais bon… quand on peut même plus faire de fract/donjon correctement avec ces derniers, on se fait passer pour le roi des boulets et ça c’est énervant…
A moins qu’un miracle arrive… je tire ma révérence avec regret.

regroupement d'info sur le problème de latence

in Aide entre joueurs

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Une discussion dédiée aux problèmes de latences existant déjà ici : Problèmes de latences (lag) : postez ici, celle-ci est désormais close afin d’éviter les doublons.

Merci de votre compréhension.