[soucis communautaire] Besoin d'un conseil

[soucis communautaire] Besoin d'un conseil

in Aide entre joueurs

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Bonjour,
Actuellement responsable d’un forum role play lier au jeu Gw2, je rencontre parfois des roles +18 (bien que je n’approuve pas.)

Actuellement, une joueuse de 9 ans, Sans aucune surveillance parental, se fait passer pour une ado de 17 ans, et se fait embarquer dans des rôles qui ne sont ABSOLUMENT pas de son age Sur GW2, en jeu. Un de mes usagers nous l’a signalée, et je l’ai déjà croisée plus d’une fois en campagne rp plutôt horreur.

Que faire? Comment réagir? Dois-je signaler la fillette qui berne les adultes, ou signaler des adultes? comment contacter les parents? Que puis-je faire en plus que de signaler son age?

[soucis communautaire] Besoin d'un conseil

in Aide entre joueurs

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Difficile… A 9 ans elle ne devrait même pas être sur ce jeu, donc je serais plutôt d’avis de la signaler elle.

[soucis communautaire] Besoin d'un conseil

in Aide entre joueurs

Posted by: Tetbanach.3712

Tetbanach.3712

Le jeu est PEGI 12. A priori, être présent en ligne en dessous de cet âge contrevient à la charte d’ utilisation du jeu.
Cela dit, le problème serait le même avec un utilisateur de 12 ans.

Je suis désolé pour vous, mais à part une gestion individuelle de la chose avec la blacklist, je ne vois pas ce qui pourrait être fait.

Autrement dit, comme toujours avec le RP “adulte”, c’ est à chacun de ceux qui sont impliqués de s’ auto-gérer & de faire en sorte que rien ne puisse leur être reproché.

Si un bug n’ est pas corrigé, ça n’ est pas un bug.
C’ est une “fonctionnalité”.

[soucis communautaire] Besoin d'un conseil

in Aide entre joueurs

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Et comment alerté son parent qui est censé veiller sur elle?
Car si personnellement ça fait un moment qu’elle est bl, “j’entend” des choses vraiment pas saine sur son propos et ses activités…
Comment la signaler aussi a Arena net?

La commu malheureusement, est pas des plus saine dès qu’on tourne autours du promontoire… Mon action personnel ne la sauvera pas des autres.

(Modéré par Louveepine.7630)

[soucis communautaire] Besoin d'un conseil

in Aide entre joueurs

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ca dépends les preuves que tu as sur l’âge de cette soi-disant gamine. Et si t’as des preuves des “rp” peu convenable pour son âge.
Si elles sont solides tu peux toujours tenter de contacter Anet, voir s’ils peuvent rentrer en contact avec les parents.
Ou tu informes les gens faisant ces “rp” avec elle, en leur montrant les preuves de son âge.

Puis bon, vus l’immensité d’internet.. Si elle le fait plus sur GW2, elle finira sûrement par le faire ailleurs.

Quant au côté, peu “saint” du côté du promontoire, ou en général, d’après ce que tu dis..
- Ca reste du rp. Et j’trouve ça, en soit, pas pire que je sais pas quel film / bouquin / anime “trash” / dérangeant & co que tu pourrais voir / lire.
- Tant que les gens sont majeur et vacciné et surtout consentant pour ce genre d’écriture.. c’est un peu leurs problème.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

[soucis communautaire] Besoin d'un conseil

in Aide entre joueurs

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le jeu est PEGI 12. A priori, être présent en ligne en dessous de cet âge contrevient à la charte d’ utilisation du jeu.

juste pour rappel, le PEGI est une recommandation et non une obligation, donc difficile d’appliquer quelque chose, le jeu est sensé avoir été acheté à la connaissance des risques par les parents.

de plus connaitre l’age réel d’un utilisateur est très difficile à confirmer, et autant c’est juste un vieux libidineux qui se fait passer pour une ado/enfants.

donc à part prévenir ta communauté du risque, il n’y a pas grand moyen de faire quelque chose

[soucis communautaire] Besoin d'un conseil

in Aide entre joueurs

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

En l’occurrence elle est loin d’être majeure, c’est bien ça le problème. Et même majeurs, je pense que certains “rp” sont interdits en jeu, justement parce qu’il y a des mineurs autour.

Essaye de prendre des screens de ce que tu constates et contactes Anet en leur exposant la situation… Mais pas sure que ça mène à quelque chose. Quant à ses parents, il n’y a aucun moyen de les contacter à priori.

Tu as déjà essayé d’en parler directement avec elle?

[soucis communautaire] Besoin d'un conseil

in Aide entre joueurs

Posted by: Tetbanach.3712

Tetbanach.3712

Le jeu est PEGI 12. A priori, être présent en ligne en dessous de cet âge contrevient à la charte d’ utilisation du jeu.

juste pour rappel, le PEGI est une recommandation et non une obligation, donc difficile d’appliquer quelque chose, le jeu est sensé avoir été acheté à la connaissance des risques par les parents.

de plus connaitre l’age réel d’un utilisateur est très difficile à confirmer, et autant c’est juste un vieux libidineux qui se fait passer pour une ado/enfants.

donc à part prévenir ta communauté du risque, il n’y a pas grand moyen de faire quelque chose

En théorie, ça n’ est qu’ une recommandation. Mais le contrat qui nous lie tous à NCSOFT le prend au pied de la lettre:

ACCÈS AU COMPTE ET CESSION PERMISSIBLE
En cliquant sur « J’ACCEPTE », vous garantissez et déclarez que vous : 1) êtes âgé d’au moins 18 ans et légalement apte à lire, comprendre et accepter les dispositions du présent Accord en votre nom ; 2) êtes âgé d’au moins 18 ans et légalement apte à lire, comprendre et accepter les dispositions du présent accord pour le compte d’un mineur âgé de 12 à 17 ans pour lequel vous êtes légalement habilité à autoriser l’accès au jeu ; ou 3) vous êtes un mineur âgé de 12 à 17 ans qui a été autorisé à cliquer sur « J’ACCEPTE » par vos parents ou vos tuteurs légaux. VOUS ÊTES PAR LA PRÉSENTE AVERTIS QUE NCSOFT PEUT, À SA SEULE ET ENTIERE DISCRÉTION, EXERCER LE DROIT DE RÉSILIATION PRÉVU À LA CLAUSE 3© SUR LA BASE D’UN NON-RESPECT DES CRITÈRES SUSMENTIONNÉS.

Il faut donc bien être âgé de 12 ans ou plus (et sous la responsabilité d’ un adulte pour les mineurs) pour prétendre se connecter au jeu.

Et il est légalement répréhensible de mentir sur la question.

Si un bug n’ est pas corrigé, ça n’ est pas un bug.
C’ est une “fonctionnalité”.